Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce forum, merci de lui avoir fait voir le jour
Nous possèdons une 307 break, 1l6 hdi 110 cv, première mise en circulation juin 2006. Depuis quelques temps, elle donne des accoups, à chaud comme à froid ( peut être plus à chaud quand même ), sans aucune fumée suspecte ni perte de puissance. Aucun voyant n'est allumé, et l'ordinateur n'indique rien non plus.
En général, ces accoups se produisent en réaccelèration douce, quelques secondes après passage d'une vitesse par exemple, ou lorsqu'on lève le pied, sur route pour ralentir et que l'on reprend la pédale. Un matin, sur 3 km, elle a donné plusieurs accoups violents et à eu du mal à avancer. Je me suis garée et le moteur s'est coupé tout seul. Impossible de redémarrer. Après avoir attendu 5 mn, j'ai pu la redémarrer au quart de tour. Je l'ai ramenée à mon domicile sans problème.
Un ami mécano nous a conseillé de changer le filtre à gasoil. Nous avons donc fait faire la vidange, (avec changement FH et FG, sans filtre à air) mais rien n'a changé, toujours ces accoups.
C'est grave docteur ?
Nous sommes nouveaux sur ce forum, merci de lui avoir fait voir le jour
Nous possèdons une 307 break, 1l6 hdi 110 cv, première mise en circulation juin 2006. Depuis quelques temps, elle donne des accoups, à chaud comme à froid ( peut être plus à chaud quand même ), sans aucune fumée suspecte ni perte de puissance. Aucun voyant n'est allumé, et l'ordinateur n'indique rien non plus.
En général, ces accoups se produisent en réaccelèration douce, quelques secondes après passage d'une vitesse par exemple, ou lorsqu'on lève le pied, sur route pour ralentir et que l'on reprend la pédale. Un matin, sur 3 km, elle a donné plusieurs accoups violents et à eu du mal à avancer. Je me suis garée et le moteur s'est coupé tout seul. Impossible de redémarrer. Après avoir attendu 5 mn, j'ai pu la redémarrer au quart de tour. Je l'ai ramenée à mon domicile sans problème.
Un ami mécano nous a conseillé de changer le filtre à gasoil. Nous avons donc fait faire la vidange, (avec changement FH et FG, sans filtre à air) mais rien n'a changé, toujours ces accoups.
C'est grave docteur ?