Pb de ralenti sur 307 hdi 110cv

seb57

Nouveau membre
28 Novembre 2002
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté le 22/11/02 une 307 hdi 110 cv xs premium. Confort et sécurité sont présents mais je regrette tout de même ma 206 hdi. En effet, avec cette petite voiture pas besoin de rentrer ds les tours pour amener son véhicule à la vitesse souhaitée. De plus, mon volant vibre au dessus de 120 km/h, ce pb semble toucher plusieurs personnes. Ce que je souhaite savoir aujourd'hui c'est pourquoi mon nouveau véhicule a des baisses de régime au ralenti avec une vibration désagréable ds l'habitacle malgré une aiguille stable pour le compte-tour? Quelqu'un a déjà eu ce pb ? Connaissez-vous l'origine du pb afin d'avoir des arguments convaincants avt d'aller mon concessionnaire ?
Merci pour vos réponses.

Je dirai peut être un mauvais équilibrage des roues arrières.
A vérifier si jante alu plomb coller à l'intérieur de la jante
si jante tôle c'est sous l'enjo un plmob à l'extérieur sur le pourtour.
Sinon va voir ta concession pour voir ce qu'ils disent!!!

j'ai les memes pb au ralenti, de vibrations
sinon pour la vibration du volant a 120-130, je souffre aussi du pb... peugeot m'a meme changé les 2 cardans... reequilibrage etc... le pb etait quasiment partie... mais la ca revient... je pense que les pneus pirelli sur les jantes 17", sont de vrai merde

par contre je souffre aussi d'un fort tirage à droite... (ce ressent surtout aussi sur l'autoroute) tjrs pas résolu de la part de peugeot...

Bonjour à vous deux,

Dans un premier, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Par ailleurs, je souhaite signaler que je n'ai pas remarqué que mon véhicule tire à droite. Par contre, aujourd'hui j'ai démarré le véhicule après 8 heures de stationnement à l'extèrieur et j'ai réellement cru qu'elle allait caler. Forte vibration ds l'habitacle, régime complètement irrégulier. Je suis allé chez le concessionnaire où la réponse a été la suivante : ces vibrations sont tout à fait normal pour tous les véhicules de la gamme hdi. Bien, bien Mr peugeot, mais j'ai eu 2 peugeot hdi 90 cv juste avant qui ne souffraient pas du tout de ce pb. Je suis dubitatif. Je commence à regretter d'avoir hésiter avec une golf 90 tdi match équipée....... Mais il faut avouer quelle est vraiment jolie cette voiture !!!!! J'attends encore un peu, peut-être pb ds les premiers kms et je suis à l'affut de toute remarque qui pourrait se rapprocher de ce pb. Enfin, le pb de vibration du volant était comparable à ma 2ème 206 après 25000 kms.
A+

J'ai le même problème avec la 307, ralentit avec soubressaut permanent :shock: Je pense que ça vient de la vanne egr, mais sans certitude. Ca le fait même à chaud.

Pour les vibrations à 120 km/h ça ne peut-être qu'un mauvais équilibrage d'une ou des 2 roues avant! :wink:

Et comme quoi, on a l'air d'avoir tous les mêmes problèmes, elle tire légèrement à droite aussi. :P

En plus, elle a eu les baguettes latérales de porte qui se détachent, le recyclage d'air coincé, et une infiltration d'eau sous le parre brise (on ne sais plus lire le numéro de série) :evil:

Voilà une voiture née un rien trop tôt je pense :? ...

C'est ballot ce qui t'arrive!!
Pour l'équilibrage il me semble qu'aux environs de 120 Km/h c'est les roues arrières....
Et le concessionnaire que dit il?

Je rencontre le même probleme de ralenti sur ma 307 HDI 110. Je l'ai signalé lors de la revision de garantie. Ils ont fait parait-il une Raz de l'electronique de gestion moteur. Mais le probleme exite toujours et s'accentue à froid. mais il ne se produit pas systematiquement.
Est ce que se probleme est identifié chez peugeot ? Ca commence à me gonfler serieusement et j'en ai marre de perdre du temps chez le concessionaire pour resoudre tous ces petits problemes !!
Si quelqu'un a une idée Merci de la communiquer ! :wink:

Un RAZ des défaut ne corrige pas le défaut.
Il faut qu'il t'en dise plus!
Peux tu récupérer le N° et le libellé du défaut par ton concessionneire?

concernant les pb de vibration, je n'ai pas (encore...) ce pb.
Mais ma 307 SW tire aussi a droite.
Mercredi, je passe a la concession.

Petite reflexion personelle : si la voiture vire a droite et qu'il faut sans cesse corriger, a force on use surement quelque chose (le pneu) et donc, le train se dereglerait...

Pour ma part, la voiture a 1500 km, donc peut etre pas encore affectee.

Autre chose : aujourd'hui, l'indicateur d'huile a crie famine... Mais le niveau etait OK.

salut,
je ressens aussi qques petites secousses à froid (environ les 5 eres minutes) sur ma hdi 110 d'avril 2002 (16000km), ca fait penser à mon ancien TD qui claquait, jusqu'à maintenant c'est tolerable, le plus drole c'est qu'on ressent ces secousses aussi au point mort à faible vitesse
elle tire aussi assez fort a droite depuis le debut et la caisse vibre quand je pousse les tours >3000.
j'ai pris rendez vous dans 15 jours pour verifier l equilibrage AV AR + parallelisme (normalaement pris sous garantie)
a+

ah oui, je voulais rajouter que c'est le premier diesel qui me fait caler aussi souvent....

Salut
Ce phénoméne de secousses est propre semble t-il aux 307HDI 110.Et c'est vrai qu'elles calent facilement pour un diesel et surtout pour une HDI !!!
(J'ai possédé une 306 XS HDI 90 qui ne me faisait pas du tout celà !!)
Que vous disent vos concessionaires ???
A+

Salut à tous
mes parents possède une 607 Hdi et à froid il y a le même pb il vient de la clim auto et de l'enclenchement du compresseur quand il fait froid il suffit de désactiver la clim pendant la phase de démarrage ensuite on peut la remettre ( rappel: ces nouvelle clim auto régule par le chaud!!!!)

Salut à tous
mes parents possède une 607 Hdi et à froid il y a le même pb il vient de la clim auto et de l'enclenchement du compresseur quand il fait froid il suffit de désactiver la clim pendant la phase de démarrage ensuite on peut la remettre ( rappel: ces nouvelle clim auto régule par le chaud!!!!)

régule par le chaud, tu peux expliquer??

Le compresseur de la clim tourne en permanence (sur ume clim auto) donc le froid est fabriquer en permanence et c'est par l'air chaud que ce fait la régulation

Salut

J'ai fais l'expérience bien sur de mettre la climatisation lorque les secousses se produisent et celà les accentu encore plus (on entend quand le compresseur entre en fonctionnement en passant du mode ECO au mode A/C).
C'est plus semble t-il un problème de regulation du ralenti à une certaine température (l'injection qui est perturbée).
Il n'y a pas des mécanos Peugeot qui ont connaissance de ce probléme ???
A+