Bruit de plastique qui tape sur ma 307 HDI 1.6 110CV-résolu

badboy28

Membre
21 Septembre 2005
19
0
0
Bonjour tout le monde,voila je suis l'heureux acquéreur d'une 307 style 1.6 HDI d'Avril 2005,elle affiche seulement 5000 kilometres au compteur,voila mon souci depuis quelques jour c'est que j'ai un bruit de plastique qui claque ou vibre lentre 1000 et 1500 tours j'ai d'abord pensé a un cache qui était mal fixé et je n'ai rien trouvé,ce bruit provient de temps a autre,pas tout le temps.De plus,si je suis au ralenti et que je suis au point mort,j'accélère il n'y a pas ce bruit,j'entends ce bruit seulement en roulant.
Il semble provenir du coté gauche sous la trappe d'aération ou le volant,qu'en pensez vous?
Avez vous rencontré déja ce probleme? Merci de votre réponse.
 

Welcome! :chinois:

as-tu regardé sous le capot à droite si le couvercle de la boite à fusible est "stable"?? C'est une grande boite sur la droite, à côté de la batterie.
 

:) Merci de ton accueil et de ta réponse rapide,oui j'ai regardé ce cache et celui de la batterie mais rien,crois tu que ca peut venir du gros cache noir qui protége le moteur sous la caisse?
 

moi aussi j'ai un bruit de plastoc sur la gauche, je vais d'ailleurs la ramener pour ça un de ces jours
 

Fait lever la voiture au garage les 3/4 du temps ce sont les pinoches plastiques de la protection sous moteur qui se font la malle !!! :W :W

rien de grave...
 

Merci de vos réponses,je vais regarder ca de prés.
J'en parlerai a mon garagiste car j'ai bientot la visite de garantie.
 

Fait lever la voiture au garage les 3/4 du temps ce sont les pinoches plastiques de la protection sous moteur qui se font la malle !!! :W :W

rien de grave...

Effectivement j'ai eu le même cas ! même voiture !
Mais le hic c'est que depuis qu'ils ont touchés a ça, je le perd tout le temps, d'ailleurs je roule sans depuis mai ou juin !
(rendez-vous le 30/09 pour en remettre un !)
 

"Peugeot, tous les jours un bruit nouveau " :dent:


(pas taper, je connais la sortie :lol:, et malgré ca, je reste fidele a Peugeot)
 

Fait lever la voiture au garage les 3/4 du temps ce sont les pinoches plastiques de la protection sous moteur qui se font la malle !!! :W :W

rien de grave...

non non chez moi ça provient du tableau de bord, j'ai vérifié tous ce que j'ai pu vérifier (agrafes et autres fixations) mais ça semble venir de l'intérieur. Peut-être est-ce habité 8) ! je vais essayer de mettre de la mort au rat pour voir
edit : en fait pour dire vrai je n'avais pas trop fait gaffe au titre du post, chez moi il s'agit plutôt de grincements
 

Bonjour,
pour ma part, j'ai eu ce type de bruit sur une 307SW au niveau du tableau de bord.
A force de recherche, la source de ce bruit était le cache en feutrine noir qui se trouve dans le compartiment moteur, sous le par brise et qui isole le moteur de l'habitacle. Celui-ci, avec le temps et l'humidité se déforme et vient taper l'habitacle suivant les vibrations occasionnés par le régime moteur. Déformation situé dans sa partie haute (sous les essuie-glace).
 

Ce matin a froid ma 307 a encore fait ce bruit,elle ne le fait plus quand le moteur est chaud.
Merci Wolff faut que je regarde ca,je te tiens au courant ;)
 

J'ai tout resséré cette après midi surtout le gros carter noir sous la caisse qui avait du jeu,ca a l'air d'aller,on va voir par la suite :)
 

Ca a recommencé ce bruit est agacent sa semble provenir du tableau de bord coté gauche,ce n'est pas un "couinement",mais plutot quelque chose qui "tape",pas quand je suis au point mort,seulement quand j'accélère entre 0 et 2000 tours ou alors quand je recule.Ce bruit se fait moins entendre quand le moteur est bien chaud.J'ai démonté le cache faisceaux-fusibles sur la gauche mais rien d'anormal,pensez-vous que ca peut etre le volant moteur,ma 307 a seulement 5000 kilomètres,pouvez-vous m'aider mes amis,merci :chinois:
 

As-tu essayé de mettre quelqu'un au siège conduc pour accélérer et toi la tête dans le compartiment moteur pour déceler l'origine ?
Généralement à deux, c'est mieux pour ces choses là (attention à ce que vous allez répliquer, je vous sens d'avance)
 


Fais alors la même chose en roulant ?


Hihihih
Je sors

Non en fait essaie de démonter ton les carters en plastique pour éllimer les causes possibles alors et va faire un tour avec!
Peux-tu localiser si c'est dans le tdb ou dans le compartiment moteur ?
 

Ecoute aussi en ayant vidé tout objet supect qui pourrait se promener comme dans les vides poches et tiroirs sous siéges.
J'te le dit en connaissance de cause car j'ai déja entendu un bruit qui venait d'une bille que le fiston avait planqué sous le siége chauffeur!!! :non:
 

STEPH_FDL je vais regarder en démontant les carters pastiques et en faisant un tour avec je te tiens au courant.Merci
J'ai regardé il y a rien qui traine ni bille ou autres object suspect tout est ramassé.
 

Ca a recommencé ce bruit est agacent sa semble provenir du tableau de bord coté gauche,ce n'est pas un "couinement",mais plutot quelque chose qui "tape",pas quand je suis au point mort,seulement quand j'accélère entre 0 et 2000 tours ou alors quand je recule.Ce bruit se fait moins entendre quand le moteur est bien chaud.J'ai démonté le cache faisceaux-fusibles sur la gauche mais rien d'anormal,pensez-vous que ca peut etre le volant moteur,ma 307 a seulement 5000 kilomètres,pouvez-vous m'aider mes amis,merci :chinois:

J'ai du mal a cerner d'ou ca vient,peut etre dans le compartiment moteur et sa résonne dans l'habitacle
 

STEPH_FDL je vais regarder en démontant les carters pastiques et en faisant un tour avec je te tiens au courant.Merci
J'ai regardé il y a rien qui traine ni bille ou autres object suspect tout est ramassé.

J'ai eu la même que toi il y a quelques temps, cela venait du support du filtre à air/boîte à air : c'est une chose connue :mouai:
Ils me l'ont changé mais, là, depuis quelques temps, ça me le refait... :evil:
 



Bonjour tout le monde,voila je suis l'heureux acquéreur d'une 307 style 1.6 HDI d'Avril 2005,elle affiche seulement 5000 kilometres au compteur,voila mon souci depuis quelques jour c'est que j'ai un bruit de plastique qui claque ou vibre lentre 1000 et 1500 tours j'ai d'abord pensé a un cache qui était mal fixé et je n'ai rien trouvé,ce bruit provient de temps a autre,pas tout le temps.De plus,si je suis au ralenti et que je suis au point mort,j'accélère il n'y a pas ce bruit,j'entends ce bruit seulement en roulant.
Il semble provenir du coté gauche sous la trappe d'aération ou le volant,qu'en pensez vous?
Avez vous rencontré déja ce probleme? Merci de votre réponse.

:yaisse: Ca y est, j'ai trouvé enfin!!!
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et toujours ce bruit.
Je me suis rendu compte qu'en roulant capot ouvert plus aucun bruit!!!
La source de ce bruit venez du boitier en plastique noir servant a couvrir l'entrée d'air du filtre a air (je supose),situé sous la tige en métal tenant le capot moteur ouvert.
En position capot "fermé" ce boitier noir vibre contre la tige en métal,j'ai enroulé un isolant en mousse autour de cette tige et plus aucun bruit!!!!!
J'espere que cette astuce va en aider quelques un aussi.
Vous pouvez tout simplement aussi retirer ce couvercle en plastique vous serez tranquille,j'espere que vous voyez de quel couvercle je parle.
A++
 

Bonjour tout le monde,voila je suis l'heureux acquéreur d'une 307 style 1.6 HDI d'Avril 2005,elle affiche seulement le volant,qu'en pensez vous?
Avez vous rencontré déja ce probleme? Merci de votre réponse.

:yaisse: Ca y est, j'ai trouvé enfin!!!
J'ai essayé J'espere que cette astuce va en aider quelques un aussi.
Vous pouvez tout simplement aussi retirer ce couvercle en plastique vous serez tranquille,j'espere que vous voyez de quel couvercle je parle.
A++

Je crois qu'il vaut mieux ne pas le retirer , j'ai l'impression que tu parle du couvercle du BSI et il faut absolument le protéger de l'humidité et c'était peut juste la tige qui vibrait. :/
 

si c'est le boitier noir situé juste au dessu du feu avant droit c'est celui la.

Merci pour l'info de ne pas le retirer.
 

Est-ce que c'est celui indiqué boîte vide ou celui au dessus suivant la photo suivante ?


Je pense que c'est celui du BSI également : si tu le retire alors tu dois voir de l'électronique.
Donc faut trouver un moyen d'isoler la tige par rapport au plastoque même si c'est la boîte vide : ça le fait pas de trop de virer un cache tout de même
Peux-tu faire une photo ?
 

Bonjour tout le monde,voila je suis l'heureux acquéreur d'une 307 style 1.6 HDI d'Avril 2005,elle affiche seulement le volant,qu'en pensez vous?
Avez vous rencontré déja ce probleme? Merci de votre réponse.

:yaisse: Ca y est, j'ai trouvé enfin!!!
J'ai essayé J'espere que cette astuce va en aider quelques un aussi.
Vous pouvez tout simplement aussi retirer ce couvercle en plastique vous serez tranquille,j'espere que vous voyez de quel couvercle je parle.
A++

Je crois qu'il vaut mieux ne pas le retirer , j'ai l'impression que tu parle du couvercle du BSI et il faut absolument le protéger de l'humidité et c'était peut juste la tige qui vibrait. :/

8) Je sais même pas ou il se trouve à quoi il ressemble le BSI ???? :confused:
 

Est-ce que c'est celui indiqué boîte vide ou celui au dessus suivant la photo suivante ?


Je pense que c'est celui du BSI également : si tu le retire alors tu dois voir de l'électronique.
Donc faut trouver un moyen d'isoler la tige par rapport au plastoque même si c'est la boîte vide : ça le fait pas de trop de virer un cache tout de même
Peux-tu faire une photo ?

Ca fait vide sans le cache vers le vase d'expansion et le réservoir de lave-glace... :/
 

C'est celui entouré en rouge marqué boite vide sur la photo en effet y'a un petit boitier electronique en dessous la "BSI",suivant vos conseils je ne l'ai pas retiré par contre j'ai entouré la tige tenant le capot d'un isolant en mousse et il n'y a plus aucun bruit.
Merci pour tous ces conseils.
 

Est-ce que c'est celui indiqué boîte vide ou celui au dessus suivant la photo suivante ?


Je pense que c'est celui du BSI également : si tu le retire alors tu dois voir de l'électronique.
Donc faut trouver un moyen d'isoler la tige par rapport au plastoque même si c'est la boîte vide : ça le fait pas de trop de virer un cache tout de même
Peux-tu faire une photo ?

Ca fait vide sans le cache vers le vase d'expansion et le réservoir de lave-glace... :/

Pourquoi il devrait y en avoir un de cache sur mon moteur à gauche ??????? Je sais qu'il y en a un sur le HDi136 mais le HDI110 ?
Je l'ai eu comme ça moi :confused: :confused: :confused: :confused: