Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition en Décembre 2003 d'une jolie 206 2.0 HDI toute neuve... Dont je ne suis pas super satisfait
, pourtant c'est ma seconde (la première était impec).
Voilà mon pb: j'observe des fluctuations de régime moteur, quand la voiture est au ralenti. Qu'elle soit froide ou chaude, qu'elle ait roulé en ville ou après 4 heures d'autoroute, avec ou sans la clim, c'est pareil: dès que je laisse le moteur tourner seul, il reste stable pdt 1 ou 2 minutes, puis j'observe des fluctuations du régime, faibles puis de plus en plus notables. Pour vous donner une idée: au ralenti sans clim, 800 rpm environ... Et je vois apparaître des "sauts" de régime entre 650-700 rpm et 1000 rpm...
J'ai ramené la voiture 3 fois à la concession (elle est sous garantie!), et ils n'ont rien trouvé. J'habite à Hambourg, alors, mal du pays?
Je ne sais plus trop quoi faire... Le type du garage me dit que c'est pas grave, et je veux bien croire que la mécanique ne doit pas trop souffrir là-dedans... Mais c'est assez exaspérant d'entendre sa voiture toussoter comme ça, surtout quand elle n'a que 6 mois/7500 kms!!
Qqn sait-il si ce pb a déjà été rencontré/abordé dans ce forum?
Merci!
J'ai fait l'acquisition en Décembre 2003 d'une jolie 206 2.0 HDI toute neuve... Dont je ne suis pas super satisfait
, pourtant c'est ma seconde (la première était impec).Voilà mon pb: j'observe des fluctuations de régime moteur, quand la voiture est au ralenti. Qu'elle soit froide ou chaude, qu'elle ait roulé en ville ou après 4 heures d'autoroute, avec ou sans la clim, c'est pareil: dès que je laisse le moteur tourner seul, il reste stable pdt 1 ou 2 minutes, puis j'observe des fluctuations du régime, faibles puis de plus en plus notables. Pour vous donner une idée: au ralenti sans clim, 800 rpm environ... Et je vois apparaître des "sauts" de régime entre 650-700 rpm et 1000 rpm...
J'ai ramené la voiture 3 fois à la concession (elle est sous garantie!), et ils n'ont rien trouvé. J'habite à Hambourg, alors, mal du pays?
Je ne sais plus trop quoi faire... Le type du garage me dit que c'est pas grave, et je veux bien croire que la mécanique ne doit pas trop souffrir là-dedans... Mais c'est assez exaspérant d'entendre sa voiture toussoter comme ça, surtout quand elle n'a que 6 mois/7500 kms!!
Qqn sait-il si ce pb a déjà été rencontré/abordé dans ce forum?
Merci!