[206 HDI] Pb fluctuations régime moteur au ralenti

• Démarrée par Démarrée par jf31
  • Date de début Date de début

jf31

Nouveau membre
27 Mai 2004
2
0
0
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition en Décembre 2003 d'une jolie 206 2.0 HDI toute neuve... Dont je ne suis pas super satisfait :( , pourtant c'est ma seconde (la première était impec).

Voilà mon pb: j'observe des fluctuations de régime moteur, quand la voiture est au ralenti. Qu'elle soit froide ou chaude, qu'elle ait roulé en ville ou après 4 heures d'autoroute, avec ou sans la clim, c'est pareil: dès que je laisse le moteur tourner seul, il reste stable pdt 1 ou 2 minutes, puis j'observe des fluctuations du régime, faibles puis de plus en plus notables. Pour vous donner une idée: au ralenti sans clim, 800 rpm environ... Et je vois apparaître des "sauts" de régime entre 650-700 rpm et 1000 rpm...

J'ai ramené la voiture 3 fois à la concession (elle est sous garantie!), et ils n'ont rien trouvé. J'habite à Hambourg, alors, mal du pays? :P

Je ne sais plus trop quoi faire... Le type du garage me dit que c'est pas grave, et je veux bien croire que la mécanique ne doit pas trop souffrir là-dedans... Mais c'est assez exaspérant d'entendre sa voiture toussoter comme ça, surtout quand elle n'a que 6 mois/7500 kms!!

Qqn sait-il si ce pb a déjà été rencontré/abordé dans ce forum?

Merci!

Je n'ai jamais rencontré ce probleme et je pense que ça vient de la gestion électronique du moteur. Ils t'ont parlé de ça à pijo ?

Apparemment ils ont tenté de changer le calculateur moteur, sans effet curatif...