*206 CC* 2.0 : pb de ralenti

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
un pote qui a une 206 CC 2 litres a un problème de ralenti, à savoir quand il est à bas régime, le moteur s'ettouffe et se coupe. je ne sais plus si ce pb a déjà été évoqué... d'où peut provenir cette anomalie :confused: :confused:
 



J'ai la meme chose sur la mienne..

Alors injection reviser...bobine changées, moteur pas a pas changer...
Filtre neuf...
DOnc aucun de tout cela...
 




oui apparemment son garagiste a déjà eu le cas et il ne trouve pas le problème. De plus, le pb n'est pas recensé par Peugeot comme problème courant... :?
 

Ouais 4 fois brancher a l'ordi peugeot..rien trouver
changer je ne sais combien de truc ....
Et passer environ 12fois au garage..
ils savent toujours pas de quoi ca viens.


La haine..
Surtout que ca le fait sur ma 306S16, sur les 206 , 206CC etc..
 

à prioris c'est un problème lors du démarrage de la voiture,
normalement sa doit pas tout le temps le faire ! mais c'est un problème au niveau de la dillatation de je sais plus koi !

et il disent kil n'y a rien a faire ! tout se ki peuvent faire c mettre la dernière mise a jour a ski parait !

mais bon Wati & See si kkun a une info faite la nous savoir !
 

Pour info sur une 206 CC en 2.0 il n'y a plus de moteur pas a pas car le systeme est remplacer par un papillon motoriser donc on n'a pas du vous le remplacer. Le probleme peut provenir d'un capteur PA ou encore du poten papillon mais ces infos ce voit au diag donc chez pas faut voire il y a beaucoup plus d'element que cela a verifier a commencer par un passage a l'analyseur de gaz pour voir si cela est visible ou pas.
 

j'ai connu recement le meme type de probleme sur une 206 1.6l 16v et le remede a ete de changer le calculateur mais je je sais pas si ca s'applique pour vous

autre chose, il ne trouvait rien d'anormal quand ils branchaient le diag 2000

bon courage
 

regardez votre distribution: j'avais ces symptomes sur ma 306 s16 et hier je me suis attaque a la distri et 8) admission décalée d'une dent.
verifiez vos bougies pour voir leurs couleur. ou simplement une prise d'air.
demandez au garage de verifier les depression.
 

non il a pas de papillon motoriser sur son CC 2.0l elle sont par cable

est ce que sa le fait au demarrage a froid???
si c'est sa j'ai peut etre la solution.
 

une durit depression air deboitee ,???
s'il y en a sur cette motorisation
ce ne doit pas etre un capteur sinon le defaut aurait ete vu au diag
 

possible mais il aurait entendu un sifflement du a la depression sauf si c'est minime et le technicien aurrai du voire que la pression du collecteur est anormale enfin sa reste une bonne hypothese
kaiserazo tu doit nous en dire plus
 

non il a pas de papillon motoriser sur son CC 2.0l elle sont par cable

est ce que sa le fait au demarrage a froid???
si c'est sa j'ai peut etre la solution.

De quoi tu parle quand tu dit elle sont par cable ?
 

ALors ....
petite question....
calculateur cher????
Tube de depression se trouve ou sur la 306 S16...???

MErci
 


moi j'ai eu le meme symptome sur mon 1.6 16s et ca venait de l'isolation d'une connexion au bsi, un ptit coup de silicone sur la cosse et hop ! pbl oublié :)
 

Ouais alors pour ma part tous les problème se sont résolu en 1 seule fois...

OUFFF....