Pb esp contacteur pedale frein

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
124
Bonsoir a tous, suite allumage intermitent abs esp defaillant, passage a la valise verdict, contacteur pedale de frein, mais malgré le changement de ce dernier, le pb persiste. Une idée svp?
 

Tu as pris ou ton contacteur ?

Je l'ai changé il y a quelques jours et depuis nickel.

Je l'ai pris chez Peugeot a 40€, avec le cordon supplémentaire ref4534 66
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/abs-esp-sujet_39106_1.htm
 


Sur oscaro!!!!

Et tu as le petit câble en plus avec?

Quand j'ai regardé il ne l'avait qu'en marque QH mais était indisponible, les 2 autres marques n'avait pas le câble.
 



Peut etre la cause en effet ce morceau de faisceau...
 




Bonjour , suite passage diagbox , defaut c1331 capteur roue avant droite , caracteristique du defaut : coherence . A savoir que meme aprés changement du capteur toujours le meme soucis. ( defaut intermittent)
 

C'est ta cible qui doit etre abimée (roulement), a moins que ton circlip est devant le capteur (l'emplacement vide du circlip doit laisser passer le capteur)
 


Ton roulement de roue incorpore un anneau magnetique qui fait office de cible pour ton capteur, si le joint caoutchouc qui protege l'anneau est abimé, ta cible risque de l'etre aussi

Si non il y a un circlip qui maintien le roulement dans son logement et lau centre de ces 2 tetes de ce circlip passe le capteur abs
 

Jai aussi remarqué que quand le temoin est eteint , cest a dire abs fonctionnel, quand je freine je sent vibrer la pedale de frein sous mon pied
 

Tu veux dire que l'abs fonctionne c'est ca?

Si oui moi j'avais eu le tour, l'abs fonctionné tout le temps pendant les 100 premiers metres et apres le defaut se mettait en route

Pour le voir, j'avais mis le train avant sur chandelles et avec la valise delphi j'ai regarder les valeurs des 2 capteurs avant
L'AVD avait des coupures d'ou le defaut d'abs... (Coherence)

Si j'avais eu un pc portable qui tenait le charge, tu peux le faire en roulant c'est plus simple, pas besoin de chandelles...
 

Abs fonctionne sur quelque metre apré le defaut revien , sur diagbox caracteristique du defaut : coherence
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/resolu-defaut-esp-sujet_38807_1.htm