pb Feux...

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
Salut!
dites donc... les feux arrieres d'un copain foirent completement qd il freine ou clignote! baisse de tension, clignotement avec le freinage, ... serait ce bien un pb de masse? est ce qu'on sait reparer ça nous meme, ou il faut un controle complet?

Merci d'avance.
 

Il y a de grande chance que se soit effectivement une masse. Pour la recherche oui vous pouvez essayer, déjà en essayant de déposer les feux pour voir le quel est la cause du problème.
 

je ne m'y connais pas bcp en electricité... en demontant les feux, a quoi pourrais je voir un disfonctionnement?

Merci
 

EN fait tu auras de mal à "voir" le problème, mais il te suffit de les démonter (très facile) et de frotter les contacts électriques avec un peu de papier de verre, et dans la majorité des cas ça suffit à regler les problèmes!
 

Et une fois un des feux déposé tu peux faire un essai pour voir si le problèmes persiste, et inversement avec l'autre pour essayer de localiser lequel est en cause. Bon il est vrai que ça peut être les 2.
 

ok merci beaucoup!
vous savez si ç apeut avoir un rapport avec ses problemes d'eau dont j'ai deja parlé?! certainement...

Merci encore!
 

Oui l'eau peut être en cause, soit le feu est encore humide, soit il ne l'est plus mais le passage de l'eau a oxydé les contacts, et donc comme le dit 205gti, un petit nettoyage des contact peut résoudre le problème.