PB feux AR

Nico309

Nouveau membre
7 Avril 2010
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 407 Hdi 136 FAP de Juillet 2005.
J'ai un soucis avec mes feux AR:
Lorsque j'utilise les clignotants, que je freine ou que je mets la marche AR, un signal sonore retanti et une alarme sur l'ODB apparait "Clignotants defectueux" ou "feux AR defecteux".

Apres verification les feux marchent bien, les ampoules ne sont pas grillées.

D'apres Peugeot c'est un PB bien connu (le technicien m'a meme parlé de "maladie" des 407). Il recommande une modif de la platine des Feux AR.

Qq connait-il ce pb ? Peut-on réparer soi-meme ?

Merci,
 

Il as raison.
nous en avons deja discuter il y as pas longtemps.
la fonction recherche est ton amie. ;)
 

Bonjour, j'ai eu le même problème à plusieurs reprises et j'ai soldé ce problème en démontant les plaques AR, sur chaque ampoules j'ai mis un produit pour favoriser les contacts. J'ai mis le produit également sur le connecteur. Essayes c'est simple à faire et tiens nous au courant.
 

Oui mais ça ne regle pas le probleme.
Ce sont les faisceaux de masse qui sont trop petits et qui brule en abimant par la meme occasion la platine du feux.

Solution, remplacement des faisceaux par de nouvelles references et changement de la platine. ;)
 

Bjr j'ai le même pb avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement.
Roland
Bonjour,

J'ai une 407 Hdi 136 FAP de Juillet 2005.
J'ai un soucis avec mes feux AR:
Lorsque j'utilise les clignotants, que je freine ou que je mets la marche AR, un signal sonore retanti et une alarme sur l'ODB apparait "Clignotants defectueux" ou "feux AR defecteux".

Apres verification les feux marchent bien, les ampoules ne sont pas grillées.

D'apres Peugeot c'est un PB bien connu (le technicien m'a meme parlé de "maladie" des 407). Il recommande une modif de la platine des Feux AR.

Qq connait-il ce pb ? Peut-on réparer soi-meme ?

Merci,
 

Bonjour , pour ma part , j ai rajouté un fil de masse a chaque platine , et depuis plus aucun probleme . tu recupére une masse sur chaque platine , tu perce un trou de 2 mm une vis avec ecrou et tu branche l autre parti sur le fil de masse qui ce trouve en dessous des feux arriere .
 

Oui mais ça ne regle pas le probleme.
Ce sont les faisceaux de masse qui sont trop petits et qui brule en abimant par la meme occasion la platine du feux.

Solution, remplacement des faisceaux par de nouvelles references et changement de la platine. ;)


Donc normalement ce soucis devrait etre pris en charge par le constructeur, si le dimensionnement des masses est trop faible