pb klaxon

harmonie21

Nouveau membre
19 Août 2010
3
0
0
Bonjour, j'ai une 206 hdi de 2001 avec 175000 km, j'ai mon klaxon qui fonctionne 1 fois sur 4.
Je suis allée dans un garage peugeot il m'a dit que c'était un pb de faux contact dans la commande générale et m'a dit de changer la commande complète qui coutait environ 250 euros.
Je suis une fille je n'y connais pas grand chose, j'ai effectué des recherches sur ce forum mais dans les autres cas le klaxon ne fonctionne plus du tout alors que le mien si mais pas tout le temps.
Je dois passer le controle technique en novembre et le pb doit etre résolu avant.
est ce qu'un faux contact ne peux pas etre réparé sans forcément tout changer puisque les autres commandes fonctionnent?
De même, il m'a dit que seul peugeot pouvait faire ce genre de réparation car on ne peut pas démonter le volant et les commandes sans désactiver l'airbag avec une clé spécifique. Est ce vrai?
Je demande de l'aide pour savoir si qq un a déjà rencontré ce genre de pb et les solutions.
Merci d'avance.
 

bonjour
en googlant "démonter volant 206" tu vas trouver un très bon tuto
sur le remplacement de la commande
 

Merci.
J'ai été regardé donc on peut le démonter mais ça ne résout pas mon pb de klaxon :), je fais quoi une fois le volant démonté?
 

bonjour harmonie.
j'ai aussi le meme pb ... mon klaxon fonctionne un jour sur deux ... As tu trouvé la panne ? merci pour ta réponse !
 

Bonjour,

Pour info le klaxon de ma 206 s'est aussi mis à marché une fois sur 2 puis une fois sur 4, puis plus du tout.

J'ai cherché midi à 14h (Comodo etc.), en fait c'était juste le klaxon qui était mort.

Le klaxon se trouve coté passager, on peut y accéder en démontant la roue et le garde-boue avant droit, à 2 c'est mieux, un qui se met en dessous, un qui passe le bras par le capot.

Dans une casse on a eu un klaxon à 5e (sinon chez peugeot c'est 35E + 60E la pose).

A+
 

c'est affolant les garages qui prenne les gens pour des cons en annoncant direct que c'est les pieces les plus cher en cause !!

tu aurais accepter le mec te changais juste le klaxson et te facturais le commodo

regarde si y'a pas tout betement les cosses de rouillé (vert de gris en therme meccano)
 

attention ca peut tres bien venir d'un faux contact.
il m'est deja arrivé ce genre de probleme .en retirant le volant j'avais arraché la connectique du klaxon et de l'airbag
j'ai du retirer les connections d'une 206 en casse pour la monter sur la mienne en jouant un peu du fer a souder et depuis plus aucun soucis!
cout= 0 euros
 

pour ceux que ca interresserait je pourrait mettre la demarche à suivre,
tenez moi au courant