Pb laves phares

rebazo79

Membre régulier
24 Août 2014
36
0
0
123
Bonjour
j'ai une 607 phase 2 essence 2.2 boite auto , mais les laves phares n'arrivent pas à sortir de leur logement. on entend bien les moteurs qui tournent mais ca ne gicle pas . Le mecanisme qui doit les faire sortir de leur logement est peut etre HS?
merci pour vos reponses
 


Bonjour
j'ai une 607 phase 2 essence 2.2 boite auto , mais les laves phares n'arrivent pas à sortir de leur logement. on entend bien les moteurs qui tournent mais ca ne gicle pas . Le mecanisme qui doit les faire sortir de leur logement est peut etre HS?
merci pour vos reponses


il n'y a pas de moteur pour les faires sortir, c'est la puissance du jet qui les fait sortir :) ce que tu entend c'est la pompe lave phare ;)

si il ne sortent pas, il faut que tu les sortent manuellement puis les graisser et voir si les durites qui les alimente ne sont pas bouchées ;)
 

Perso au premier problème qu'il y a eu dessus je les ai condamné, pas envie de me prendre la tête avec un truc qui sert à rien
 


Et ben non...si tes ampoules sont en 35w le lave phare n'est plus obligatoire.
Ça fait 2 fois qu'elle passe, le mec vérifie la puissance de l'ampoule et hop
..
Mon père à une laguna 3 au xénon et il n'y a pas de lave phare dessus, pareil ampoule 35w équipée d'origine...franchement ça sert à que dalle ce truc
 

Et ben non...si tes ampoules sont en 35w le lave phare n'est plus obligatoire.
Ça fait 2 fois qu'elle passe, le mec vérifie la puissance de l'ampoule et hop
..
Mon père à une laguna 3 au xénon et il n'y a pas de lave phare dessus, pareil ampoule 35w équipée d'origine...franchement ça sert à que dalle ce truc


et comment il arrive à verifier que la lampe à decharge fait bien 35w, sachant qu'un controleur ne doit rien demonter sur une voiture :heink:

quand tu vois que sur l'audi a8 , il faut demonter la roue , le pare boue et plein de morceau pour acceder au phare, ça m'etonnerai que le controleur si colle!!!! :D
 

Disons que depuis que les 35w existe le large phare n'est plus contrôlé : )

Après qu'il y ait 35w, 45w ou plus il s'en cague

Ou peut être qu'ils ont un appareil qui mesure l'intensité de l'extérieur
 

Bonsoir,

Les Xenon 35W existent depuis 1999 je crois et le bon fonctionnement des lave-projecteur est devenu obligatoire au passage du CT en 2009 me semble t-il. Et je n'ai pas connaissance que ce soit abrogé.
Ca demande vérification mais je pense que tu vas chez un contrôleur technique qui ne se fatigue pas beaucoup.
 

Bonsoir,

j'ai le même problème sur la mienne le lave phare ne fonctionne pas (V6HDI 2008). J'ai jeté un coup d’œil sur la boite à fusible sous le capot pas facile d'attraper le fusible mais à priori il a l'air bon. Je voudrais tester la pompe mais ou est-elle située .

C563
 

Bonsoir,

j'ai le même problème sur la mienne le lave phare ne fonctionne pas (V6HDI 2008). J'ai jeté un coup d’œil sur la boite à fusible sous le capot pas facile d'attraper le fusible mais à priori il a l'air bon. Je voudrais tester la pompe mais ou est-elle située .

C563


sur le reservoir de lave glace, il faut deposer la roue av passager et le pare boue et tu y accedes ;)
 

Bonsoir,

Les Xenon 35W existent depuis 1999 je crois et le bon fonctionnement des lave-projecteur est devenu obligatoire au passage du CT en 2009 me semble t-il. Et je n'ai pas connaissance que ce soit abrogé.
Ca demande vérification mais je pense que tu vas chez un contrôleur technique qui ne se fatigue pas beaucoup.

Bizarre, pourtant 2 CT à 2 endroits differents.Et quand j'avais posé la question au gars c'est ce qu'il m'avait répondu

Ma foi...le jour où ça passe plus je changerai la pompe
 

Pour revenir au sujet, tu devrais trouver ton bonheur sur cette page où il y a le schéma complet

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pieces-phare-lave-sujet_33532_1.htm
 

Bonsoir

Merci pour le tuyau. La voiture est passée au contrôle technique il y a deux mois donc je suis tranquille pour quelques temps encore mais pour la prochaine fois il faudra que je me penche sur la question

C563
 

C'est soit ta pompe soit ton circuit bouché, prends toi la tête quand ta voiture sera recalé, ces merdes de lave phare ne servent à rien du tout, à la limite quand il fait -20° pour faire fondre la glace ok, mais en France faut être sérieux c'est une belle connerie.Surtout que les phares sont en plastocs, jaunissent et ternissent avec le temps et le lave phare ne pourra rien y faire.
A ce moment là il faut foutre des phare en verre ou la visibilité est nickel même avec le temps.

Correcteur d'assiette par contre oui pour éviter d'aveugler, mais le lave phare franchement...
 

je ne suis pas du même avis que toi

j'ai eu quelques problèmes avec, mais c'était rélativement vite réglé
 

Oui c'est vite réglé je n'ai jamais dis le contraire, mais je pense que ça ne sert strictement à rien du moment où tu mets des phares en plastocs et qu'il ne fait pas -20°
 

je suis du même avis, les laves phares, ne servent strictement à rien, d'une ça bouffe du liquide en grosse quantité et de deux, ça salit le capot!! ceux de ma 607, non jamais fonctionnés et mes phares sont toujours restés propre! et comme le dit touti , avant qu'on est des temperatures en france aussi basse pour avoir en continu du givre sur les phares, c'est pas demain la veille!!!! :D
 

si tu phares sont sales... le capot est d'office aussi

et pourquoi ça ne fonctionne pas à -20°C. On l'as eu ici (oui oui même en belgique dans le flandre) il y a quelques années. La voiture avait mal à démarrer, mais les laves phares fonctionnait très bien. Il faut bien mettre le bon produit dedans qui evite que l'eau gêle...
 

bonjour
je reprends le fil. Donc il y a bien une pompe pour lave glace et une pour lave phare. Elle sont différentes.
Suite passage au controel technique = contre visite cause lave phare ne fonctionnent pas.:pfff:
Le lave glace fonctionne.
Je reussi bien à les sortir manuellement
Le fusible 20A hs. remplacé ça ne change rien:calimero:
Apres démontage pare boue, les connexions de la pompe sont un peu corrodées. Apres nettoyage ça ne change rien.:calimero::calimero:
Donc probable pompe hs et elle est un peu fendue en bas. J'ai essayé avec une alim 12v mais ca ne fait pas de bruit.
En cherchant sur le net je ne trouve pas cette pompe avec prise d'eau par le bas et connecteur 2 voies PSA.

Quelq'un a t il trouvé cette pompe ailleurs que chez PSA ?
Sinon quelle pompe est adaptable ? meme en modifiant la connectique

Merci
 

salut
j'ai trouvé une pompe qui ressemble et qui doit aller sur bmw. J'ai juste modifié le connecteur et ajouté des fils
remonté ce weekend mais ca ne marche tjs pas. Pompe ok, fusible ok, continuite des fils ok depuis le conencteur là ou on remplit le bocal.
A priori quand mesure au multimetre, pas de 12v sur connecteur pour alientation pompe lave phare
La valise dit de regarder une coupure de fil et la pin 4 du connecteur 16v coté bsi.

Ca se trouve où le connecteur bsi ?
Quelqu'un a il eu ce genre de coupure?

Merci
 

Bon alors test de la pompe lave phare ok. avec bidouille pour la connexion.
J'ai sorti la BSI qui se trouve etre le bloc avec fusible a l'intérieur coté volant.
Bref, test court circuit et continuité ok. C'est le connecteur noir 16v et le fil de lave phare est gros et rose. Comme j'avais perdu la fonction lave glace j'ai testé et c'est ok egalement.
Je remonte le tout
Je demonte les gicleurs (faut tirer pour les sortir et declipser) nettot=yage. ok
Mais tjs Probleme de lave glace . Resolu cause probleme d'oxydation de connexion au niveau de la pompe.
C'est le premier truc à regarder je pense.
 

Tu t’es donné du mal juste pour ça, mais des fois on passe à côté de chose basique...
 

disons que j'ai perdu les laves glace en cours de reparation des laves phares.:crazy:
Donc dans mon cas: lave phare hs, fusible hs, cause pompe lave phare hs, cause pompe trop vieille (un peu fissurée).
Je ne pense pas qu'il y ait de risque de casse ou court circuit des fils. Juste oxydation avec le temps et pompe qui vieillissent.
J'ai viré egalement le morceau qui supporte les caches qui viennent se coller sur le pare choc car ca doit taper (sans les caches) dans le parechoc quand les gicleurs sortent.
Attention il faut une bonne alim pour tester les pompes. Une alim genre transfo 12v/2A ne suffit pas.
Modele pompe vemo V10-08-0208 qui va sur bmw audi vw... avec adaptation du connecteur
:spamafote:
 

precision
j'ai du virer la partie avant des laves phare car sans les caches (clips cassés) ca vient buter sur le parechoc quand ca sort.
faut juste enlever la rondelle crantée couleur alu