PB sur 206 hdi serie 2000

starter49

Membre
25 Février 2009
5
0
0
Bonsoir,

Je possède depuis son origine une 206 2l Hdi série limité 2000 de 2000 :sarcastic:

Elle a aujourd'hui 160 000 km.

Depuis qq temps, je rencontre qq problèmes que je détail ci dessous.

1. Par temps froid qq problème de tenu du ralenti à froid : elle démarre trés bien mais lorsque je la laisse tourner le ralenti est instable (oscilation entre 900 et 1000 tr/min) et elle peut calée ainsi.

2. Même chaude parfois ralenti instable.

3. Problème de perte de puissance moteur en marche (sans indication de défaut moteur au tableau de bord) et lors de ces pertes de puissance parfois toutes les aiguilles du tableau de bord à 0 (ça fait drole la 1ere fois :pt1cable: :pt1cable:

Puis ça revient d'un coup !!

Si vous avez des idées, je suis preneur parce que je crois que chez Peugeot ils ont un peu de mal !!

Merci d'avance
 

Petite précision pour les compteurs ce n'est que le compteur de vitesse qui passe à 0 .

Pbs électriques ?? De masses ?
 


pour le ralenti instable, comme me l'a dit Alvone, c'est peut etre les bougies de prechauffage qui commence a donner des signes de faiblesse.
 

La batterie a été changé il y a 1 an environ : donc à priori elle est OK.

Peut être les bougies de pré-chauffage mais je n'ai pas particulièrement de pbs de démarrage même par temps froid.
 

La batterie a été changé il y a 1 an environ : donc à priori elle est OK.

Peut être les bougies de pré-chauffage mais je n'ai pas particulièrement de pbs de démarrage même par temps froid.
les bougies ne servent plus qu'a demarrer.
 

salut bienvenue au club j ai le meme probleme que toi sauf que moi mes aiguilles ne tombe pas a zero mais mon ralentie et instable trou d acceleration et quand je demarre a froid elle demarre bien mais des que je commence a avancer au debut elle tremble et quand le moteur et chaud elle fait toujour le bruit d un diesiel a froid j ai rendez vous vendredi chez peugeot si il trouve ce que sait je passerai te le dire mais en fonction de ce que je leur et dit il m on dit que sa serait pe etre les injecteurs ( je precise que sa ne vien pas des bougie je les ait fait verifier mon filtre a gazoil et neuf batterie moins d un an ) voila aussi non ma voiture et une 206 biensur 2.0 hdi 90 cv version xs voila
 

Meme problème pour moi sur ma 206 hdi 90cv du 11/2000.
Ralenti instable surtout à froid et perte de puissance avec l'aiguille de compteur qui tombe à 0.
Pour ma par je pense à un capteur défectueux, si vous avez d'autres idées?
A+