PB TELEPHONE 407 avec RD4

NEWTON87

Membre
27 Juin 2010
17
0
0
123
Bonjour à tous !

Entre autre grace à vous tous, j'ai pris la decision d'acheter moi aussi une 407 !
C'est une 407 2.0 HDI 126 CV FAP Executive pack de nov 2005.
Elle est équipée d'un RD4 et d'un kit JBL.

J'ai pu lire sur la notice audio que le RD4 dispose d'un kit main libre. Or lorsque je veux synchroniser mon iphone ou mon NOKIA, il ne se passe rien. Ce qui m'inquiete le plus, c'est que le menu du Blutooth n'apparait pas dans le menu général.

j'ai cherché dans tous les menus possibles de ce forum, et je n'ai pas encore trouvé de réponse ! J'en appelle alors à vos connaissances !!!!!!!

MERCI BEAUCOUP par avance !
 

Bonjour a toi !
As tu un bouton tel sur ton RD4 en façade ?
Je pense tout simplement que tu n as pas le bluetooth sur ton auto.
Tout les RD4 n ont pas l option incluse.
 

merci pour cette reponse super rapide ! J'ai bien le bouton tél... d'où mes recherches !! Est il possible que la touche existe mais pas l'option ?
 

Tout est possible dans l absolu. ;)
Un passage la valise pourrais t eclairer, l option a peu être été malencontreusement enlevée.
 


Est ce que qqn aurait l'equipement complet de la 407 executive pack de fin 2005 ? Ainsi, je saurai si le tél est de série !
 

Bah j ai une executve pack de 09/05 et je n ai pas le bluetooth.
En même temps, je n est pas non plus le bouton TEL sur mon RD4.
Attendons de voir ce soir les pro de Peugeot ;)
 

le bouton tel ça veut rien dire, je l'ai aussi sur le rd4, pourtant j'ai pas l'option ;)
 

Bonjour à tous !

Entre autre grace à vous tous, j'ai pris la decision d'acheter moi aussi une 407 !
C'est une 407 2.0 HDI 126 CV FAP Executive pack de nov 2005.
Elle est équipée d'un RD4 et d'un kit JBL.

J'ai pu lire sur la notice audio que le RD4 dispose d'un kit main libre. Or lorsque je veux synchroniser mon iphone ou mon NOKIA, il ne se passe rien. Ce qui m'inquiete le plus, c'est que le menu du Blutooth n'apparait pas dans le menu général.

j'ai cherché dans tous les menus possibles de ce forum, et je n'ai pas encore trouvé de réponse ! J'en appelle alors à vos connaissances !!!!!!!

MERCI BEAUCOUP par avance !

Moi il marchait et ne marche plus sans comprendre pourquoi !!
 

ba moi j'ai une exécutive (mais au fait a quel rang se situe cette gamme????) enfin bref revenons a ma question: j'ai moi aussi le bouton TEL mais j'imagine que je n'est pas l'option mais sa m'intéresse vraiment, par quel moyen installer celle ci?
 

si tu n'as pas l'option, ça veut dire que t'as pas le micro ni le recepteur bluethooth installé, donc à part changer le RD4 ou mettre un kit main libre... t'as pas beaucoup de choix...
 

salut
sur ma coupé,j'ai un rt4 et j'essaye d"inserer ma carte sim de mon portable et rien se passe (ces la 1ere fois que j'essaye)il y a une manip a faire on une carte speciale?
MERCI
 


tu précises que tu as un RT4, donc avec GPS et Disque Dur.

Dans ce cas, il n’y pas de raison que ta carte sim ne soit pas reconnue.
normalement, quand tu l’as met, il te demande le code PIN.

si en revanche ton poste n’est qu’un RD4 (seulement la radio sans GPS), là effectivement le bouton TEL est inactif.
Peugeot, pour des raisons de ‘’standardisation’’ avait fait toutes les façades identiques entre les versions d’autoradio, et malheureusement pour les RD4, certaines fonctions n’étaient pas activées.

sur mon ancienne 407 avec le RT4, je n’avais fait aucune manip pour que la carte sim soit reconnue.

espérant t’avoir répondu :chinois:
;)
 

salut
oui bien un rt4,et ca marchai avant car il reste marquer son temps de com a l'ancien proprio

enfin pas grave je vai reessayer pour voir ,sinon c'etai juste pour essayer car j'en ai pas vraimen besoin sauf pour les grande vacances

merci quand meme
bye
 

dans ce cas, tu peux aussi faire l’essai avec une autre carte sim (un copain ou autre pour voir).

sinon, demande à ton opérateur, tu as peut-être une ‘’ancienne’’ carte sim dont la compatibilité n’est pas possible. Ou tu as un forfait ‘’bloqué’’.

:coucou:
 

ou bien, il te reste la possibilité de connecter ton téléphone portable via les prises RCA situées dans la boite à gants, et sur ton RT4 tu sélectionnes AUX dans la source ;)
 

on avait essayai les 2 le mien et celui de ma femme ,le mien ces un portable 1er prix avec le forfai auchan bloquer,mais ma femme el et sfr ,el avai essayai en bluethooth mais rien se passai

oki je vai essayer au prises rca

merci encore
 

ok, donc mets la carte sim de ta femme DANS ton RT4 :chinois:
et là tu verras que cela va marcher.

car seule la version RT5 est compatible BT, PAS le RT4 ;)

je pense qu’il est normal que ta carte sim ne fonctionne pas, elle est bloquée :(
 

ok mais celle de ma femme on avai essayer aussi mais ca marchai pas,mais en y reflechissant elle a un forfait bloquer aussi sfr ,donc voila ces surement la raison ,
je vais essayer de trouver une personne avec autre forfait pour voir

merci
 

je crois me souvenir,que le rt4 n'est pas compatible avec les sim 3G
 

donc il faudrai quoi comme forfait,car ca tomberai bien, car justement je doit tout changer (forfai et portable)
merci
 

essai avec une carte prepayé sfr,que tu achete n'importe ou
 

bon j'ai essayer avec la carte a mon pere il a un forfait non bloquer ,et ca marche ,donc c'etait bien ca,comme je doit changer de forfait ca tombe bien
merci a tous
bye
 

tu précises que tu as un RT4, donc avec GPS et Disque Dur.

Dans ce cas, il n’y pas de raison que ta carte sim ne soit pas reconnue.
normalement, quand tu l’as met, il te demande le code PIN.

si en revanche ton poste n’est qu’un RD4 (seulement la radio sans GPS), là effectivement le bouton TEL est inactif.
Peugeot, pour des raisons de ‘’standardisation’’ avait fait toutes les façades identiques entre les versions d’autoradio, et malheureusement pour les RD4, certaines fonctions n’étaient pas activées.

sur mon ancienne 407 avec le RT4, je n’avais fait aucune manip pour que la carte sim soit reconnue.

espérant t’avoir répondu :chinois:
;)


Sauf erreur de ma part, si sur le RD4 (sur l'étiquette quand on le retire) il apparaît la mention KML, on peut lui adjoindre le "boitier qui va bien" et le micro et ça ira, non ?

Pardon pour le déterrage.... Mais j'en parlais avec une personne hier, et nous ne savions que penser...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale