pb triangle de supension inferieur avant gauche 807 2.2 hdi

ppouillault

Nouveau membre
22 Octobre 2006
1
0
0
Je suis confronté à un problème de triangle de suspension. A 65000km sur un modèle 2003, je dois changer ce triangle de suspension sans le moindre accident ni choc. Est ce normal sur un voiture tel que le 807?

Bonsoir,
Aussi bizarre que cela puisse être je dirai que oui (selon l'état des routes). Le fait de monter sur un trottoir pour entrer la voiture dans le garage peux user, prématurément, les silent blocs du triangle du coté de l'attaque du trottoir. En 4 ans, +/- 80000 km, le triangle droit.

alors que mon 807 ne totalisait que 60.000 km, j'ai eu un claquement relativement impressionnat du côté gauche. La base de donnée faisait ressortir que ce bruit encore plus visible en marche arrière roues braquées à droite était dû à la barre de direction. :voyons:

En fait non. Après avoir changé tout le train avant, barre de torsion, coupelles d'amortisseurs, amortisseurs etc etc... c'était un jeu de quelques microns dans le triangle de suspension qui faisait ce bruit...encore une panne propre au 807 !!!

bonjour,

notre 807 (140 000 KMS) (amortisseur / courroie distri et périphérique neufs)fait un bruit de "contact" mécanique sur le coté gauche (bruit non cyclique / celui ci apparait lors d'un passage sur un ralentisseur, entrée dans giratoire ou sur une route avec un revetement bosseler), apres controle visuel RAS, je pense au triangle HS, avez vous déjà eu ce problème ?

si pb confirmer auriez vous un tuto pour changer la pièce

merci