pb vanne EGR

didji591

Peugeot Addict
2 Juillet 2003
68
1
0
je possede depuis fin 2004 une 307 HDI XTP 136 , et depuis juin je suis en attente de changement de vanne EGR , nouvelle reference plus fiable que l'ancienne, suite à un msg Anomalie antipollution".aux dernieres nouvelles pas avant le 19 aout.

est ce que quelqu'un d'entre vous a t il eu deja recours à cette nouvelle piece. est elle vraiement plusfiable?
 

Il semblerait que oui, mais on a pas encore beaucoup de recul pour dire si effectivement elles sont plus fiables que les anciennes. A priori ceux qui ont le nouveau modele n'ont pas encore revu le problème. A noter que le changement de cette vanne s'accompagne de mise à jour du soft du calculateur moteur. :)
 

merci Nono pour les infos,

en meme pas deux ans , j'aurais fait changer deux fois la vanne EGR (j'espere que le jamais 2 sans 3 ne va pas se realiser). il me restera un probleme à resoudre depuis que j'ai la voiture, c'est un claquement dans le circuit de ventilation qui se produit une fois que la voiture a demarré et qui dure 2 à 3 secondes. ce bruit apparait quand la temperature depasse 20 ° et quand je mets la ventilation pare brise. l'année derniere le garage m'a changé un volet de trappe de clim mais le bruit existe toujours. le garage m'a dit qu'il faut demonter tout le tableau de bord qui necessite 5 jours d'immobilisation.