peinture noire ou pas ?

anakin307

Peugeot Addict
4 Mai 2004
54
0
0
Bonjour,
je voudrais acheter une 308 cc noire
elle est superbe dans cette couleur.
N'ayant jamais eu de voiture noire, je m'inquiète pour l'entretient de celle ci.
Pour ou contre ?
Je serais content d'avoir vos avis Merci
A+
 


Moi perso , j'ai eu blanc et noir ,

Lavage pratiquement chaque semaine dans mon cas ...
Quand on aime . . . :pt1cable:
 

noire!!!
bon oui c'est vrai qu'il faut la lavée souvent!!
mais c'est tellement classe
par contre, ça attire la chaleur en été!!
mais c'est tellement classe :lol:
 

Je trouve que le noir est vraiment trop salissant et sensible. A ta place, au lieu de prendre du noir je prendrais du brun terre d'ombre (couleur foncée, très jolie, et sans doute moins vulnérable que le noir, mais qui ne se mariera pas très bien avec un intérieur foncé...). Après, tout dépend de ce que tu veux : si tu aimes passer du temps à bichonner ta voiture ou que tu n'es pas trop maniaque, tu peux prendre du noir. :D
 

[:chris34] le noir a peine laver tu vois direct la poussiere qui arrive dessus mais bon c'est vrai que c'est classe :sol:
 

alors, petit résumé (des lectures sur les forums et de mes expériences)
couleurs foncées (noir, gris shark ou thorium, marron, bleu abysse ou montebello) : dès que la poussière (gris clair) se dépose, on voit que c'est sale et la moindre rayure se voit, par contre, le noir, c'est la grande classe :sol:
couleurs claires (blanc) ou vives (bleu récife ou ipanema, rouge babylone ou lucifer) : dès que la poussière (gris clair) se dépose, on voit que c'est sale et la moindre rayure se voit
bref, si tu ne veux pas laver trop souvent ta voiture, il ne te reste que le gris alu, parce que de la poussière grise sur du gris, ça se voit moins, par contre, il y en a partout, et un CC gris :(
j'en suis à ma troisième voiture noire (ma 307 était Noir Obsidien, notre 207 ets Noir Obsidien et ma 308 est Noir Perla), c'est tip top classe, il n'y fait pas plus chaud que dans une bleue ou une marron ou même une gris alu l'été, et tu es tellement fier de toi quand tu viens de nettoyer ta voiture :D
 

Bonjour tout est dis, le noir est magnifique, mais vite sale et les coups de cailloux ressortent super fort.

Sinon, je l'ai vu récemment en bleu Abysse très belle également, le jeu de contraste avec les chromes et les Jantes alu, j'apprécie
 

Comme certains le disent pour moi il n'y a pas de couleur top classe mais avec le noir ta titine doit toujours être très très très propre pour qu'elle soit magnifique, donc souvent le nettoyage et le lavage
 

Bleu Abysse, j'attends de (re)voir en vrai (sur berline, CC ou sur 3008)
j'ai failli commander ma 307 en Bleu Abysse à l'époque, mais ma moitié trouvait que ça ressemblait trop à la couleur d'un Scénic I restylée possédé autrefois par ma soeur ...
 

Pas d'accord avec Fredobrest : Le noir est quand même ce qu'il y a de plus salissant, bien plus qu'une autre teinte foncée ou que le blanc. Et c'est la couleur la plus sensible aux rayures et petits gravillons (en regardant de près une voiture noire qui a un peu roulé sans être parfaitement entretenue on voit que la carrosserie est ravagée par les impacts de gravillon, qui laissent quand même de sacrées traces). Bon, après ce n'est pas catastrophique, mais c'est clair que si l'on est perfectionniste et que l'on veut une voiture classe en permanence et dans les moindre détails sans avoir à passer trop de temps en entretien, mieux vaut éviter le noir.
 

PAS DE SOUCIS AVEC LE NOIR............FAUT JUSTE Y METTRE UN PEU PLUS D'HUILE DE COUDE......
 

n'empêche que la 308CC, je la trouve hyper craquante en coloris clair (blanc nacré, gris alu) :whistle:
@ jo2007 : un coup de lustrage au printemps et un autre à l'automne, et le reste du temps, jet haute pression tous les 7 à 10 jours ;)
pas tant que ça d'huile de coude :spamafote:
 



Oui ça a un effet plus brillant mais les petites salissures n'ont pas le temps de s'incruster et c'est plus facile à laver.
 

:spamafote: un coup de lustrant deux fois par an fait la même chose (pour bien moins cher) ;)
d'autant qu'avec un traitement au téflon tu dois laver à la main avec un produit qui entretient le traitement au téfllon, et qu'en cas de réparation de carrosserie tu compliques le travail du carrossier ;)
 

pour ma part les voitures noirs sont les plus belle
âpres point de vu les lavages je préconise un traitement dessus cela rend le lavage beaucoup plus simple et toujours un rendu superbe
pour l'achat d'un CC mon choix se porterai sur le blanc nacré
 

Attention, le gris Alu est tres bien niveau entretien, certes les rayures se voient moins mais les coups de portieres se voient bcp !

Et toutes les voitures foncees qui mettent un coup de portiere sur une caisse gris alu, ca se voit bcp a la difference justement des autres coloris

Moi j'ai pris intermediaire, un GRIS FONCE : moins salissant que la noir, certes les rayures se verront un peu plus mais les coups de portieres "pourront se fondre dans la masse".. [:chris34:3]