la peinture noire chez peugeot

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
avis au proprietaire de peinture noire genre noir obsydien, est ce facile à l'entretien ??

Ne voit on pas trop les micros rayures à force, meme sans le lavage au rouleau ??

Merci de vos impressions

Moi je n'ai eu qu'une fois une voiture "noir métallisé" (c'est vrai, ce n'était pas exactement le noir obsidien, car Opel), mais j'avais tellement de micro-rayures sur le capot qu'elles m'ont pénalisé à la revente.

Ces micro-rayures étaient dues tant au lavage dans les stations que (et surtout) aux contacts en vitesse avec les microparticules, dans une athmosphère de plus en plus polluée.

Je ne veux plus répéter cette expérience, mais ne voudrais une couleur claire non plus. Alors, peut quelqu'un me dire, s.v.p., s'il a remarqué un tel problème avec le Bleu de Chine.

J'ai une 206 bleu de chine. Les microrayures sont bien visibles quand la voiture est propre et qu'elle est en plein soleil. La mienne est passée plusieurs fois sous le rouleau (ce que je déconseille fortement) et une éponge à gratter (merci petit cousin qui voulait me rendre service).

La mienne n'est pas un exemple car trop rayées mais si déjà tu ne la passes pas au rouleau c'est bcp d'économisé.

215-40-16_4.jpg

215-40-16_5.jpg

A noter que la partie rayée par une éponge (coté gratant) est l'aile arrière coté conducteur. Ici, ça ne se voit pas trop mais bien propre et en plein soleil de midi, ça se voit.

Ma 307 SW est noir obsidien, ca se salit vite c'est vrai, mais si tu la lave regulierement ca va.
Pour le lavage, personnellement lorsqu'elle n'est pas trop sale, karcher et peau de chamois; sinon shampooing auto et toujours l'indispensable peau de chamois.
Pour les micro-rayures elle n'a qu' 1 mois 1/2 alors j'ai pas assez de recul pour te repondre.

moi jai une super 5 rouge......rien a voir! mais avant javais un scooter noir.....c ptetre po tout a fait comme les voiture mais il etait tout rayer, pourtant jle lavais souvent!mais c vrai ke la pinture noir c'est tro tro beau!

Moi j'ai un Rino Espace Bleu nuit :?
Rien à voir non plus, je le change par SW307 ... Noir Obsidien :love:

Mon espace (Octobre 1992) est plein de micro-rayure et pourtant jamais :non: de rouleaux !
Bon il faut dire que le nez de l'espace ramasse tous les cailloux et autres.. :(

Mais c'est quand que j'ai mon noir obsidien :???: :???:

La voiture est vite sale, enfin ça se voit beaucoup plus que sur une claire. Les impacts sur le capot sont également visibles. Pour les microrayures, le mieux est de la polisher avec un très bon polish (genre GS27) tous les 6 mois.

C'est vrai que le désaventage des couleurs foncées est que ça se salit très vite. riena voir avec le blanc.

oui g sui daccor avec toi kaiserazo! g met du GS27 sur ma 307! un peu couteux mais 100% satisfait!

Je dirais même plus! Polish une fois par semaine et lavage à l'eau de pluie pour eviter les traces de calcaire! C'est le prix a payer pour avoir un noir qui garde toute sa fraicheur :jap:

Je dirais même plus! Polish une fois par semaine et lavage à l'eau de pluie pour eviter les traces de calcaire! C'est le prix a payer pour avoir un noir qui garde toute sa fraicheur :jap:

Ch'suis d'accord avec Serge, mais pour j'habite pas Londres môa 8)

J'ai une citerne d'eau de 10000 litres et toute la maison et deservie à l'eau de pluie grace à une monopompe donc j'ai de la reserve :D

ben disons que le noir c vraiment beau, mais question entretiens c'est une crasse!!!! mais bon quand on aime.... moi je termine toujours le lavage par un seau de 10 l diliué avec un capuchon de petrol, c nickel et en plus tes plastiques sont toujours neuf avec ca ;-) mais pour les micro raillures, c clair que ca ce vois quand même....

ps: va voir les photos de la mienne, je viens de les mettre :-) a+

salut,

la 406 est noir obsidien.
Et contrairement à ce que l'on croit, l'entretien n'est pas horrible, et la saleté ne se voit pas tellement (sauf évidemment si l'on se colle à côté).
Je ne lave pas régulièrement ma bagnole (toujours a l'hypromat), et ma voisine un jour m'a dit, alors que la voiture était déguelasse à mon gout, "votre voiture est toujours nickel propre".
Bref, vas-y, fonce !

Lavage + polish une fois/semaine :shock: :shock:
Eh be...
G une 307 "Noir Obsidien" et elle n'est pas sale au bour d'une semaine, pourtant, je fais 40000 kms/an...
En tout cas, c une belle couleur mais, pourquoi y a-t'il toujours de la peau d'orange sur les peintures PSA ?
:???: :mouai:

G une 307 griffe noir obsidien.... et je suis dans Paris... donc pas mal de poussiere.

Je l'ai depuis 4 mois maintenant (premiere main) et c'est vrai que le noir se salit assez vite. Mais, à la rigueur c'est pas plus mal, tu vois quand il faut la nettoyer :lol: !!!!

Pour le moment, je l'ai lavé une seule fois au jet et pas au rouleau. Pour ce qui est des rayures, j'ai pas grand chose et effectivement, je pense que dans pas longtemps je vais la passer au polish, histoire de bien la nettoyer et la lustrer.

Pour moi, le plus "génant" sur le noir, c'est essentiellement les traces de doigts qui sont super visibles...

Mais peu importe, elle est quand même très jolie en noir :oui: et c'est clair que ma prochaine voiture sera aussi de couleur noire !!! 8-)

C'est vrai que le désaventage des couleurs foncées est que ça se salit très vite. riena voir avec le blanc.
Je ne suis pas d'accord.
Les couleurs claires se salissent aussi vite, mais l'avantage c'est que ça se voit moins, c'est tout!

Qu'importe la couleur, les micros rayures sont et seront toujours là. En revanche, certaines couleurs sont plus fragiles que d'autres (noir surtout).
J'ai eu une clio noir métallisée et je ne reprendrai jamais de voiture noire... je suis trop maniac pour voir ma voiture se détérioré à vu d'oeil !