Re- vernir une peinture ? ca se fait ?

daddbear

Membre
20 Octobre 2008
19
0
0
Bonjour a tous, sur ma 307 de 2004, noire metallisée "obsidienne" (particules tres fines dorées.) la carrosserie est impeccable pas un coup de tres fines rayyres ont disparues avec les produits anti rayures NOIRS a passer perpendiculairement a la rayure.. c est genial ce truc... Mais meme si lapeinture est belle des que la lumiere est dessus ont aperçoit des micros rayures "en cercles" certainement dues a des brosses de lavage...

D( autre part j ai remarqué en magasin, au rayon peintures auto, des bombes assez grosses de verni brillant incolore..

Puis je passer ce vernis sur ma voiture dans le but evident de la rendre a nouveau super brillante et sans ces micros rayures de lavage ?
Si oui quelle est la methode ?
Ou encore un carrossier le fait il et dans quel ordre de prix ?

Merci.
 

Cela doit être assez dificile de revernir sa voiture soit même car avec ces genre de bombe vendu dans le commerce, on peut provoquer des paquets de verni si on est trop près avec la bombe.
C'est une manipulation assez délicate.
Pour enlever ces micros-rayures en forme de cercle, tu peux utiliser du polish spécial. Je ne peux te donner le nom, mais je sais que cela existe. J'ai lu cela sur un autre sujet dans le forum peugeot.
Voilà.
j'espère que tu trouvera une solution.
 

deja un conseil, meme si certaines station ont renouvelé leurs rouleaux de lavage, ne passe pas ta voiture au rouleau..

Un bon karcher manuel, y'a rien de mieux.

DE +, les bombes a vernis dans le commerce, c'est super delicat a passer.

Va voir un garagiste qui va te repolir ta voiture avec du polish car meme fait tout seul, ca peut briller au debut mais le lendemain, tu peux avoir de grosses surprises.

Moralité : le polishage vaut mieux que le vernissage..Apres a toi de voir si tu veux le faire toi meme ou pas..

je rajoute que le noir n'est pas une peinture facile..le moindre accroc se voit..