Refaire une peinture complète de ma 607 !

607_Obsidien

Lion Hors catégorie
1 Décembre 2008
7 336
2
38
Bonjour à tous :) ,

Voilà, j'ai décidé de refaire une peinture intégrale de ma 607 V6 de 2002, couleur noir obsidien, car cette dernière est couverte de micro rayures dû à de nombreux lavages par rouleaux, plus quelques petits pètes sur les portières, dû cette fois-ci aux chariots baladeurs des grandes surfaces ou par le soin que prennent les autres usagers garés à côté de vous quand ils ouvrent "délicatement" leurs portières :mad:

Donc j'aurais voulu tout d'abord avoir une petite idée du budget qu'il faut que je consacre à cette cure de jouvence, sachant que je veux garder la couleur d'origine et donc de ne faire repeindre que les parties visibles et connaître aussi sur la région de Bordeaux un carrossier de qualité dont vous avez eu vent :)

D'après ce que j'ai déjà pu lire sur le net, il faudrait compter environ 150 à 200 euros par partie et ouvrants ! est-ce assez proche de la vérité ? :sarcastic:

Merci pour votre aide précieuse :) :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est a peu pres le tarif, pour un simple voile complet de la meme couleur tu peux reussir a faire un voile pour 1000euros environs si il n'y a pa trop de preparation a refaire, genre pas trop de bosse ou pas de rayure profonde...Apres tout dépend si tu arrive a faire sa non declaré c'est le top au niveau tarif...
 

Et pour les lavave au rouleaux j'était tres reticent mais maintenant dans les total par exemple il en font de plus en plus qui ne raye pas, et quan tu touche le roulleaux ce n'est que de la mousson et non du nylon comme avant...Et le resultat sincerement pour 9euro et kelke et vraiment sublime car leur cire donne un tres beau rendu...
 

Bonjour 607blakos :) ,

Quand je parle d'une peinture complète, je ne parle pas d'un simple voile, car ce n'est pas un travail convenable pour ce genre de voiture, et donc moi ce qui m'intéresse, c'est qu'il y ai au moins deux couches de peinture plus une ou deux couches de vernis, en deux mots une belle peinture de qualité :sarcastic: et puis je ne suis pas pour un travail au black, mais un travail réalisé par un véritable pro dans les règles de l'art, sinon question budget, on me parle d'un prix allant de 1500 euros à 2500 euros, et donc j'aurais voulu savoir si c'était vraiment réaliste ?

@++++

607_Obsidien
 

on me parle d'un prix allant de 1500 euros à 2500 euros, et donc j'aurais voulu savoir si c'était vraiment réaliste ?
Oui c'est dans la fourchette suivant le boulot, perso suite à un acte de vandalisme on me repeint l'intégralité de mon patrol sans les intérieurs de portes, j'ai vu le devis pour l'expert il y en a 1880€ TTC de peinture
 

Bonjour Guerart :) ,

Tu peux me confirmer que pour ce prix là ça n'est pas qu'un simple voile, mais bien une véritable peinture ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

Nan ce n'est pas un voile mais bien une peinture complète avec ponçage, peinture, verni......
 

Pour 2000 euro tu pourra avoir ce genre de travail bien fait et declaré, il faudrait que tu fasse quelque carroserie de ta région et que tu nous dise apres ce qu'il te propose...Mais je pensé pas que tu voulais refaire une peinture avec plusieur couche de peinture et de vernis...Pis apres comment etre sur qu'il ta mit 1 ou 2 couche ?Dur a voir car un voile de peinture avec vernis par dessus et deja tres proche du neuf a mon gout...
 

Mais je pensé pas que tu voulais refaire une peinture avec plusieur couche de peinture et de vernis...Pis apres comment etre sur qu'il ta mit 1 ou 2 couche ?Dur a voir car un voile de peinture avec vernis par dessus et deja tres proche du neuf a mon gout...

Bonjour 607blakos :) ,

Normalement si l'artisan fait bien son travail et c'est bien évidemment ça que je recherche, il doit mettre plusieurs couches de peinture pour que cette dernière couvre bien, après c'est sûr que je ne serais pas là pour vérifier si le travail a bien été fait, c'est une question de confiance entre l'artisan et le client, et c'est aussi pour ça que je demandais aux personnes habitants la région de Bordeaux si elles avaient connaissances d'un carrossier ayant une très bonne réputation sur la région :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

OK d'accord, c'est vrai que c'est plus jolie plusieur couche et que sur une 607 je comprend ce que tu recherche...il existe encore des carossier ''a l'ancienne'' qui aime leur boulot et qui font pas ca uniquement pour l'argent, mais il faut bien cherchez...Alors les gens si vous connaissé un ptit carrossier digne de ce nom sur bordeaux manifesté vous...Tiens nous informé quand tu aura plus de nouvel sur le tarif et ce qui pratique..a bientot...
 

bonjour jusqu ou veut tu aller pour la faire repeindre .je connais un carrossier qui travail super bien et il ne fait pas de voile c est du travail de merde .tout depend ce que tu veut normalement il faut demonter tous les elements plastique pour les peindre a part .la preparation n est pas la meme .je pensse quil faut bien 2000 a2500 euro surtout si tu faits peindre les elements couleur carrosserie .moi perso je ,ne suis pas trop pour car le premier qui te passe trop pres ca te coute 100eur pour le refaire .la miondre retouche c est 100 euro mini il faut repeindre l element complet. je suis en dordogne je peut lui demander a l occasion ca ne coute rien .bonne journee
 

Salut à tous :) ,

Voilà après mûre réflexion, j'ai finalement renoncé à refaire une peinture intégrale, voyez par vous même : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/2002-607-sujet_33587_1.htm :) ;)

@++++

607_Obsidien
 



Sa fait classe :sol: tout en restant discret ;)
Très belle auto ;)

Merci Benji91 :) , c'est vrai que je recherche avant tout un style très sobre sans tomber dans le coté bling-bling genre tuning ou autres, car c'est quand même la philosophie première de cette voiture, c'est pas pour rien qu'on la retrouve dans les ministères ;)

@++++

607_Obsidien