Bonjour je m’appelle Claudine, je suis carrossier peintre.

peintureauto

Membre
12 Juillet 2009
5
0
0
Bonjour :chinois:
Je me présente.
Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … . Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sur les véhicules classiques.
Si vous avez des questions en carrosserie peinture, je vous renseignerai avec plaisir. Sachez toutefois que je ne communiquerai pas de demande de prix sur le forum afin de respecter la charte .

Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai vraiment pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.

Apres les images, j’explique le concept du garage pour éviter les remarques du genre :ange: « il n’y a qu’une seul couche ou encore il peigne sans poncer etc.… ».

Je trouve le site PEUGEOT sympathique et convivial.


Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

Encore une de sauvé

Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.

Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.



Cela vous rappelle quel film cette photo ???


La petite dernière, un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.









Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).





Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.










Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg













Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.





La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc


Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.













Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.


Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .





Quelques imulation de teinte pour aider le propriétair à choisir

A


B


C


D


E


Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.







Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV avec une facture de 2000€ (en photo sur mon site).

Voici le détail de la facture pour la 4CV.

Peinture complète extérieur : 980€
Peinture intérieur (4 portes = 4x120€ + entourage de vitre et tableau de bord beige 120€) : 600€
Carrosserie 420€ Total : 2000€ ttc

Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture ; 3856€ (toton pourquoi tu tousses :eek: ).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule . Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Donc en moyenne pour une pour une voiture de 5 ou 15 ans avec quelques petit gnons ; 990€ de peinture + 300€ de carrosserie + 50€ de démontage supplémentaire = 1340€.


Les explications sur le travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.
OUF

Petite j’ai dis à mon grand frère je travaillerai dans un garage. Sa réponse ; une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la peinture et de la couleur. Et c’est ce que j’ai fait.

Cordialement Claudine :coucou: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com


PS. Mes 2 premieres voitures sont des 203 je l'ai gardées 24 ans, alors j'ai un un petit faibLe pour elles.
 

Bonjour, bienvenue ici, je déplace ton topic dans la bonne section :coucou:
 

Bonjour Claudine et bienvenue sur FP. :)
Superbe de travail de restauration, c'est magnifique des redonner une jeunesse à ces merveilles. :love:
Quand je pense à ceux qui font l'inverse avec leur tuning en massacrant de jeunes automobiles.
 

Bienvenue. :chinois:

J'adore ton job, ca me plait de voir des vieilles voitures retrouver leur jeunesse. :love:
Bravo. :bien:
 

Bonjour Claudine.
Un grand coup de chapeau pour ton travail. Dès les premières lignes on sent tout de suite que tu es une vrai passionnée.
Soit la bienvenue sur ce forum. :coucou:
 


Merci Claudine pour nous avoir donné des exemples avec détails, photos et tarifs :bien:
 


:love: :love: :love: un grand BRAVO a Claudine et son équipe . Magnifique travail de restauration , continue comme ça . :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2