Comment éviter les micro-rayures ?


Bonjour
J'ai une C5 noir perla et j'ai eu les poblemes des microrayures avec les brosses de lavage meme a la main. depuis je traite la voiture avec un produit de chez MEGUIAR et ensuite je la lave avec un gant de lavage tres doux et uniquement avec de l'eau. Attention cependant de passer un jet d'eau avant pour eliminer les particules de sable qui sont sur la carosserie. De toute façon cette couleur est tres tres fragile et il y aura inevitablement des rayures
 

Salut a tous !
j ai déja des rayures superficielles mais bien marquées quand même sur la carosserie ( coup de valise et caddie sur perla nera metallic..) je pense que c est le vernis qui a bienmorflé ..quel polish utiliser -ou quels trucs - pour les estomper sans attaquer le vernis ni le " grain " metallique ?
Merki à vous tous experts en tous genres !
 

Salut a tous !
J ai galéré un max pour trouver un truc pour effacer ou estomper les micro-rayures INTERIEURES sur les
plastiques durs ou grainés noirs ( dans la 2008 c est vraiment du plastoc au rabais super-fragile ..)
sur les montants colonne centrale des portes et qui laissent des rayures grises ébarbées au niveau des ceintures de sécurités méga-éraflés par boucle , ceinture, montre
et autres rivets de vestes sport ..
Cirages , renovateurs, divers ..rien a faire ..
Je suis tombé par hasard en allemagne sur le produit miracle ..
il est préconisé pour l exterieur mais ca marche encore mieux pour les plastiques interieurs !!

NIGRIN (1).jpg


et pour la carosserie , c est vraiment bluffant ce stylo !!

appliquer finement pour ne pas laisser dépaisseur ..
Cela fonctionne !!!
Polish autour de 5 euros , stylo environ 11 euros ..