Nettoyage oui, mais lequel ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Voici un petit sondage, moi habituellement c'est à la main.

1ère étape
Arrosage du véhicule en mode pluie avec un tuyau d'eau d'arrosage équipée d'un pistolet.
http://www.gardena.com/fr/gestion-e...r-a-jet-fin-classic-avec-regulation-de-debit/

2ème étape
Nettoyage avec un gros gant micro fibre plongé régulièrement dans un seau d'eau avec un peu de shampoing Peugeot.

3ème étape
Rinçage avec le pistolet toujours en mode pluie.

4ème étape
J'humidifie et je tords bien un deuxième gant micro fibre pour sécher la voiture et éviter les traces de calcaire.

5ème étape
Nettoyage des jantes avec une grosse éponge


Je suis très satisfait du résultat mais c'est contraignant et pas très agréable en hiver.
J'ai déjà testé il y a quelques années une station de lavage à la main. Résultat, une voiture totalement micro rayée :mad:
J'ai testé cette semaine une station de lavage haute pression pour la première fois. C'est très rapide mais il reste un film sur toute la voiture après le rinçage. Résultat moyen, le film très visible sur les chromes et les vitres. :(

Bref, quelle expérience avez-vous avec ces stations ? Quels programes utilisez-vous ? Pour quel résultat ?
 

Je suis aussi preneur de conseils sur l'angle d'attaque, la distance de la lance, ...
 

Aie, j'avais voté au rouleau et j'aime la crasse mais j'ai cliqué sur voir les résultats !!! [:baulet]
Et d'avance, je vous assure que le noir metal de chez peugeot ne marque pas au rouleau.
 

uniquement "huile de coude" ;) :D

et quand je dépose la voiture au CC je précise bien "pas de rouleau si lavage" :D


normalement elle n'a jamais vu le rouleau ma T7 ;) :D
 

:coucou: Manu
idem pour moi à chaque révision ou passage chez mon CC je précise bien pas de lavage de toutes façons quand titine va chez eux elle est propre car je lui fais son lavage moi même avant
 

Hello !

Me concernant, je passe de temps en temps ma voiture aux rouleaux.
Mais je fais attention à choisir une station équipé de rouleaux à cils en feutre, et SURTOUT PAS en rouleaux en fibres synthétiques !!!
Et je ne constate pas de problème particulier de micro-rayures (sur une 307 gris alu).

Lorsque je veux une voiture propre (car avec les rouleaux... ce n'est pas forcement très propre), je le fais à l'huile de coude dans la cour à la maison, avec du simple liquide vaisselle.

Il m'est déjà arrivé également de faire un lavage haute pression, vite fait, pour soit enlever un peu de boue ou du sel en hiver, mais elle ne ressort pas propre.

Et puis souvent, ben... étant donné qu'elle est gris alu, je ne la lave pas si souvent. :D

Par contre, ma précédente voiture était une 306 bleu de chine (très belle couleur mais hyper salissante), je la lavais à la main, avec un séchage à la peau de chamois, et la moindre goutte oubliée ou lorsqu'un filet d'eau coulait depuis un feu arrière (par exemple) laissait une trace... grrr
Bref, les voitures foncée, c'est fini pour moi ! :non:
 

Je vais tester une autre station de lavage cette après-midi. La bleu bourasque de mon père est pleine de boue :D

Il y a la possibilité dans cette station de sécher la voiture dans le tunnel de lavage sans utiliser les rouleaux pour 1 € :ange:
 

Je suis bluffé du résultat :

image.jpg153..jpg



Voici le résultat pour 5 € (lavage à l'eau chaude en haute pression + rinçage) et un séchage rapide au gant micro fibre.
 

:coucou:

Depuis quelques années (en fait, depuis avoir découvert le site cosmetique-auto), uniquement à la main avec la technique des deux seaux.
 

:coucou:

Depuis quelques années (en fait, depuis avoir découvert le site cosmetique-auto), uniquement à la main avec la technique des deux seaux.
Spéciale dédicace pour roro : Voici la technique des 4 sots (ou sceaux comme vous voulez). :lol:
1564324516.jpg

Oui, oui, c'est bien 4, il y en a bien un quatrième caché de l'autre côté de la voiture. :D

En ce qui me concerne je préfère la technique des 5 astiqueuses (que voulez-vous, on ne se refait pas) : pas besoins de sceaux, tout est dans la finition manuelle. :lol:
lavage-vehicule-gratuit-l-2-1930d6c.jpg


Et sinon j'ai coché les 2 premières cases du sondage ;)
 

moi c'est à la main
tuyau d'arrosage avec pistolet
puis eau avec mousse avec éponges seau pour haut de l'auto
seau pour bas de l'auto
seau pour les jantes
en même temps anti goudron si taches
à nouveau coup de tuyau+ relavage des vitres car traces de séchage s'il fait chaud
essuyage avec peau de chamois
après nettoyage vérification si pas impacts de gravillon ( stylo retouche)
pour la 207: 3 à 4h