Alors pour répondre aux questions :
1) oui, sur GT, déjà surteintage AR + lunette de série. J'ai donc demandé à ce qu'ils essaient au mieux d'harmoniser les teintes. Donc ils ont mis le max toléré à l'avant (75%) et du 45% à l'arrière. En pratique, l'arrière reste légèrement plus foncé, mais pas flagrant. Je crois que la lumière entrant par le pare-brise fausse la donne de toutes façons.
2) je n'ai du coup pas fait faire refaire la lunette AR qui était déjà aussi surteintée. Ca me laisse plus de visibilité de nuit mais surtout, ça évite les artéfacts au niveau des résistances de dégivrage. Sur ma 607 (avec la lunette AR très inclinée), le surteintage de la lunette entraînait de nuit des défauts optiques (dédoublement des phares des véhicules suiveurs) à cause de la surépaisseur au niveau des résistances. Pas insurmontable, mais désagréable. Du coup, pas fait sur la 508 et c'est très bien.
3) le coût n'est pas secret puisque à peu près identique dans tous les Glastint je crois. 390 € pour l'ensemble des vitres latérales, et donc sans la lunette AR. Immobilisation 1 journée avec prêt gracieux d'une C3... Au vitres full teintées évidemment
Au passage, je recommande le centre Glastint de Metz pour ceux que ça intéresse. Accueil très sympa, très pros. Beau boulot.
Seul bémol (mais mode pinailleur/on) : ils ont rincé la voiture à l'eau pour certainement enlever les traces résiduelles de savon de positionnement du film... Donc une fois sèche, plein de traces au soleil (je venais de la cirer à fond le WE précédent
). Je l'ai relavé à la maison le soir et il n'y paraît plus !!!
(au grand dam de Madame : "encooooooooore en train de laver la voiture !!!!!!!!!!")