Nettoyage de retour de vacances, nouvelles photos en page 2

Top ce surteintage aux places avant

Tu avais déjà le teintage aux places ARR ? (je ne sais pas si c'est de série comme sur les RXH)

Si oui, y a t'il une différence de foncé entre l'avant et l'arrière ou bien as tu réussi a avoir le même niveau de foncé ?

Dernière question : faut compter combien grosso modo ? (par MP si tu préfères)

:coucou:
 

:coucou:

Alors pour répondre aux questions :

1) oui, sur GT, déjà surteintage AR + lunette de série. J'ai donc demandé à ce qu'ils essaient au mieux d'harmoniser les teintes. Donc ils ont mis le max toléré à l'avant (75%) et du 45% à l'arrière. En pratique, l'arrière reste légèrement plus foncé, mais pas flagrant. Je crois que la lumière entrant par le pare-brise fausse la donne de toutes façons.

2) je n'ai du coup pas fait faire refaire la lunette AR qui était déjà aussi surteintée. Ca me laisse plus de visibilité de nuit mais surtout, ça évite les artéfacts au niveau des résistances de dégivrage. Sur ma 607 (avec la lunette AR très inclinée), le surteintage de la lunette entraînait de nuit des défauts optiques (dédoublement des phares des véhicules suiveurs) à cause de la surépaisseur au niveau des résistances. Pas insurmontable, mais désagréable. Du coup, pas fait sur la 508 et c'est très bien.

3) le coût n'est pas secret puisque à peu près identique dans tous les Glastint je crois. 390 € pour l'ensemble des vitres latérales, et donc sans la lunette AR. Immobilisation 1 journée avec prêt gracieux d'une C3... Au vitres full teintées évidemment ;)

Au passage, je recommande le centre Glastint de Metz pour ceux que ça intéresse. Accueil très sympa, très pros. Beau boulot.

Seul bémol (mais mode pinailleur/on) : ils ont rincé la voiture à l'eau pour certainement enlever les traces résiduelles de savon de positionnement du film... Donc une fois sèche, plein de traces au soleil (je venais de la cirer à fond le WE précédent :sweat: ). Je l'ai relavé à la maison le soir et il n'y paraît plus !!! :lol: (au grand dam de Madame : "encooooooooore en train de laver la voiture !!!!!!!!!!")
 

:coucou:

Alors pour répondre aux questions :

1) oui, sur GT, déjà surteintage AR + lunette de série. J'ai donc demandé à ce qu'ils essaient au mieux d'harmoniser les teintes. Donc ils ont mis le max toléré à l'avant (75%) et du 45% à l'arrière. En pratique, l'arrière reste légèrement plus foncé, mais pas flagrant. Je crois que la lumière entrant par le pare-brise fausse la donne de toutes façons.

.....

3) le coût n'est pas secret puisque à peu près identique dans tous les Glastint je crois. 390 € pour l'ensemble des vitres latérales, et donc sans la lunette AR. Immobilisation 1 journée avec prêt gracieux d'une C3... Au vitres full teintées évidemment ;)

Donc si je comprend bien, tu en as profité aussi pour surteinté les vitres ARR ? Par dessus le teintage d'usine de la GT ??

(au grand dam de Madame : "encooooooooore en train de laver la voiture !!!!!!!!!!")

Ha tient, on a la même à la maison ?? :D :D
 


Merci pour toutes ces précisions G2

Je pense que je vais surteinter à l'avant mais du même niveau que l'ARR. Sans aller aux limites légales

:coucou:
 

Le souci, c'est que tu risque d'avoir une différence de teinte. Pas de "degré d'obscurcissement", mais de dominante de couleur.

En effet, le surteintage PSA d'origine a une dominante verte assez marquée que ne reproduira pas le surteintage en post-monte.

Je voulais faire ça aussi, mais le monteur m'en a dissuadé. Et c'est vrai que "à blanc", en mettant un bout de film derrière la vitre AV, on constatait une différence de dominante avec l'AR.

En re-teintant l'ensemble, ça ne se voit pas puisqu'on réapplique du film sur toutes les vitres.

Après, il faut essayer. Peut-être trouveras-tu un coloris de film qui ne s'éloignera pas trop de celui d'origine ;)
 

Le souci, c'est que tu risque d'avoir une différence de teinte. Pas de "degré d'obscurcissement", mais de dominante de couleur.

En effet, le surteintage PSA d'origine a une dominante verte assez marquée que ne reproduira pas le surteintage en post-monte.

Je voulais faire ça aussi, mais le monteur m'en a dissuadé. Et c'est vrai que "à blanc", en mettant un bout de film derrière la vitre AV, on constatait une différence de dominante avec l'AR.

En re-teintant l'ensemble, ça ne se voit pas puisqu'on réapplique du film sur toutes les vitres.

Après, il faut essayer. Peut-être trouveras-tu un coloris de film qui ne s'éloignera pas trop de celui d'origine ;)

Ha.... :sweat:

Effectivement il est vrai que le teintage ARR a un leger aspect vert.
Et mon but étant d'avoir la couleur du même niveau sur toutes les latérales....

Bon je pense que le mieux c'est de me bouger et d'aller voir directement Glastint

Merci en tout cas de ces précisions G2 :coucou:
 


Magnifique ta toto G2 !
ok20yes.gif
 

:coucou:

Alors pour répondre aux questions :

1) oui, sur GT, déjà surteintage AR + lunette de série. J'ai donc demandé à ce qu'ils essaient au mieux d'harmoniser les teintes. Donc ils ont mis le max toléré à l'avant (75%) et du 45% à l'arrière. En pratique, l'arrière reste légèrement plus foncé, mais pas flagrant. Je crois que la lumière entrant par le pare-brise fausse la donne de toutes façons.

2) je n'ai du coup pas fait faire refaire la lunette AR qui était déjà aussi surteintée. Ca me laisse plus de visibilité de nuit mais surtout, ça évite les artéfacts au niveau des résistances de dégivrage. Sur ma 607 (avec la lunette AR très inclinée), le surteintage de la lunette entraînait de nuit des défauts optiques (dédoublement des phares des véhicules suiveurs) à cause de la surépaisseur au niveau des résistances. Pas insurmontable, mais désagréable. Du coup, pas fait sur la 508 et c'est très bien.

3) le coût n'est pas secret puisque à peu près identique dans tous les Glastint je crois. 390 € pour l'ensemble des vitres latérales, et donc sans la lunette AR. Immobilisation 1 journée avec prêt gracieux d'une C3... Au vitres full teintées évidemment ;)

Au passage, je recommande le centre Glastint de Metz pour ceux que ça intéresse. Accueil très sympa, très pros. Beau boulot.

Seul bémol (mais mode pinailleur/on) : ils ont rincé la voiture à l'eau pour certainement enlever les traces résiduelles de savon de positionnement du film... Donc une fois sèche, plein de traces au soleil (je venais de la cirer à fond le WE précédent :sweat: ). Je l'ai relavé à la maison le soir et il n'y paraît plus !!! :lol: (au grand dam de Madame : "encooooooooore en train de laver la voiture !!!!!!!!!!")


Salut,

pour ma part, tous le véhicule surteinté AV médium AR light (thermes Glastint) et effectivement découvert cette gène sur la lunette arr Pas dramatique mais quand même. Pour la visibilité de tout temps aucun problème . J'ai eu le même problème a la réception, elle était pleine de trace, direction maison pour lavage complet est et int.
Teintage solaire+securit dans mon cas (film plus épais )
 

Salut les pros du nettoyage
Avez vous une astuce pour retirer l'autocollant des plombs d'éqilibrage ?
J'ai fait changer mes pneus et du coup j'ai l'ancien autocollant qui me fait une grosse trace noir à l'interieur des jantes alu et je n'arrive pas à l'enlever.
Merci
 

Salut les pros du nettoyage
Avez vous une astuce pour retirer l'autocollant des plombs d'éqilibrage ?
J'ai fait changer mes pneus et du coup j'ai l'ancien autocollant qui me fait une grosse trace noir à l'interieur des jantes alu et je n'arrive pas à l'enlever.
Merci

Avec de l'Acétone ou le disolvant de madame ;)
 

Avec de l'Acétone ou le disolvant de madame ;)


Perso je n'aime pas trop l'acétone, qui peut attaquer.
Je préfère l'eau écarlate et surtout l'essence de térébenthine, produit assez gras qui n'est pas du tout agressif pour les carrosseries, certes c'est un peu plus long , il faut laisser ramolir, après il suffit d'un petit nettoyage .
C'est aussi un produit efficace pour dégoudronner, et pour enlever la sève de pin qui peut couler l'été sur des carrosseries , réservoirs de motos, caravanes, etc,
 

Salut les pros du nettoyage
Avez vous une astuce pour retirer l'autocollant des plombs d'éqilibrage ?
J'ai fait changer mes pneus et du coup j'ai l'ancien autocollant qui me fait une grosse trace noir à l'interieur des jantes alu et je n'arrive pas à l'enlever.
Merci

Le dégoudronnant marche bien aussi pour les traces de colle. Et sans danger pour la peinture des jantes. ;)
 

Bonjour

Pour ma part, j'ai juste fait teinté les vitres avants en vert clair chez Glastint et en laissant les vitres arrières d'origine. Pas de différences de couleur et d'assombrissement entre l'avant et l'arrière... :) Et c'est assez foncé déjà à mon gout... je crois qu'ils appellent ce film vert émeraude clair...

Très sympa aussi ta configuration aussi G2 :)
 

Superbe voiture G2, elle est comme neuve.
Félicitations car je n'aurais pas le courage, comme toi, de passer autant de temps à la bichonner. Mais ça vaut le coup :)
 


Hello les 508'istes...

Au retour de vacances, la belle a eu le droit à un traitement a minina. Pas de lustreuse (ça, elle y est passée au printemps) mais une bonne décontamination, suivie d'un lavage dans les règles de l'art et pour terminer un petit polish tendre (à la main) + une cire.

L'intérieur à eu droit aussi à son traitement intégral du cuir trimestriel du coup !!!

Et voilà, au soleil descendant et entre deux moissonneuses qui bossent dur en ce moment, l'état de ma GT après 2 ans et 82000 km :

508_0813_02.jpg


508_0813_03.jpg


508_0813_04.jpg


508_0813_05.jpg


508_0813_06.jpg


508_0813_07.jpg


508_0813_08.jpg


508_0813_09.jpg


508_0813_10.jpg


:coucou:

G2
 


elle est trop belle mon g2 ta titine, tu l'entretiens trop bien :love: :love: ;)
 

Magnifique et quelles photos superbes http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon14.gif
Parole d'un Nancéen
 







Superbes photos et superbe 508GT!!! ;)
Une question à tout hasard... quelqu'un a t'il deja réalisé un teintage du toit panoramique car franchement, j'en ai ras le bol de n'ouvrir le toit que quand le soleil se cache... :(
Merci pour vos réponses! ;)
 

Merci les amis ! :chinois:
Coucou Gérald,
C'est vrai qu'elle est magnifique ta voiture....
Même si je passe pas mal de temps à faire la mienne les traces du temps se voient hélas trop chez moi. (bientôt 2 ans et 70000 km)
Griffures de passants, impacts de gravillons, blessures de portes de gens mal attentionnés.
Donc une question, ton huile de coude et tes produits effacent tous ces tracas???
 

Donc une question, ton huile de coude et tes produits effacent tous ces tracas???

M'étonnerait que ça élimine les C..s irrespectueux qui ne retiennent pas leurs portes !!!!