Peinture noire

DOMI21

Peugeot Addict
11 Juin 2006
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Bonjour
Question:avez-vous la solution(s'il y en a une) pour supprimer les marques d'insectes qui subsistent
meme après lavage et polishage?
 

Tu met un collant avec une éponge dedans et tu frottes avec de l'eau et du savon. Ca marche a mort! :chinois:
 





Ce que j'ai constaté c'est qu'après nettoyage la peinture reste tachée aux endroits"d'impacts"
A priori meme le polish ni fait rien
 

Ben voila, maintenant regarde la zone que tu a traité de cette facon au soleil et admire toutes les rayures et micro rayures en plus des moustiques séchés !!! Si je peux me permettre un conseil: va chez AD et demande la référence 38070 dans la gamme 3M (9/10€ l'unité). Il s'agit d'un pot contenant une "pate bleu" de 200 gr, appelé généralement "clay" dans le monde du detailling. C'est une sorte de gomme permettant de décontaminer les peintures du goudron, polution, résine et autres contaminants. Le meme produit est disponible dans tout bon centre auto dans la gamme Meguiar's: Quick clay detailling System (clay (50 gr) plus lubrifiant (500 ml) ) pour environ 30€.

Comment "clayer" sa voiture:

- laver correctement la voiture (shampoing puissant conseillé: du liquide vaiselle peut faire l'affaire pour bien dégraisser, à défaut d'avoir un vrai shampoing puissant).
- bien rincer la voiture (n'hésitez pas sur cette étape)
- ne pas essuyer la voiture
- découper un bout de clay d'environ 30/40 gr
- malaxer le paton afin de l'applanir
- préparer un vapo de lubrifiant ( à défaut de produit spécifiques, de l'eau savonneuse marche trés bien. Le shampoing auto servira de lubrifiant)
- bien lubrifier la zone à traiter et la clay (soyez généreux sur la zone à traiter, ce n'est que de l'eau et du shampoing. Un ou deux pschits sur la clay afin de bien l'humidifier).
- tenir la clay bien à plat dans la main et exercer un mouvement linéaire sans trop appuyer. Ne pas laisser tomber la clay sinon poubelle.
- répéter cete opération par zone sur l'ensemble du véhicule et jantes si nécessaire.

Nota 1: Si vous ne lubrifiez pas assez ou si vous sentez que la clay accroche de trop, trois possibilités: soit vous appuyez trop et vous allez rayer votre voiture, soit vous ne lubrifiez pas assez, soit le mélange eau/shampoing n'est pas bien dosé.

Nota 2: attention, la clay va noircir au fur et à mesure. Rien d'anormal ce sont les contaminants qui iétaient sur votre voiture alors que vous pensiez qu'elle était propre. Il est alors impératif, de malaxer la clay si trop chargé en contaminants avant d'attaquer une autre zone, sinon rayures assurées.

Nota 3: cette étape du clayage n'est pas nécessaire d'etre répété à chacun de vos lavages, mais quand vous sentez que cela est nécessaire ou quand une zone vous semble contaminé.

Une fois la voiture entiérement faites, relavez là, rincez là et essuyez là. Jetez la clay si trop contaminés, conservez là si ce n'est pas le cas. Elle fera la prochaine fois pour vos jantes ou seuil de portes. Conservez là dans le l'eau savonneuse et à température ambiante. Dans ton cas, si les traces de moustiques sont toujours présentes, cela signifie qu'ils ont "cuits" et ont pénétrés le vernis. Un polissage dans les régles de l'art voire un poncage à l'eau du vernis, puis un polissage peuvent etre nécessaires. Ne pas se lancer dans cette étape sans avoir pris des conseils, sans avoir pris le temps de faire des essaies sur un bout de tole, sans avoir le matériel adapté (polish et polisseuse de centre auto, de façon générale à banir car inefficace).Sinon, c'est peinture assurée. D'autre part cette étape peut provoquer l'apparition de micro-rayures, voire rayures. C'est pour cela qu'elle est suivie d'un polissage du véhicule puis d'une étape de protection du véhicule.

En espérant avoir été clair et surtout avoir pu t’aider.

Julien
 

bonjour,

si après avoir gommée ta voiture, les traces ne sont pas tout à fait parties, essaies le swirl-xde meguiar's ou l'ultimate compound, en principe ça doit suffir.

:chinois: