Retirer trace fiente oiseau

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut,

Une saleté d'oiseau m'a littéralement largué une bombe acide sur la belle 508 noire et même après lavage au haute pression, des marques subsistent.. (sorte d'aureoles)
C'est marques sont très peu visibles mais on les voit quand même par reflet. On dirait que le vernis est attaqué. J'ai laissé cette mer** à peine 1 semaine !!
Quelqu'un a une idée pour retirer ça ?
Merci
 

Ouah! j 'ai eu le même problème sur mon ancienne mondéo, et je n'ai malheureusement pas pu retirer les auréoles :cry:
j' avais vu un carrossier qui m'a polishé les traces mais réellement sans résultats probants
Il m'avais dit que le seul moyen pour éviter les auréoles était de nettoyer de suite, car une fois que c'est sec c'est souvent trop tard. Il m'avait montré à l'époque une laguna avec la peinture carrément bouffée par les merdes de mouettes un vrai désastre. Le gars avait laissé sa Laguna sous un poteau porte projecteur du parking de l’aéroport de Lyon. Quand il a récupéré sa caisse au bout de 5 jours c’était trot tard :sweat:
Conclusion la moindre merde sur la carrosserie implique un nettoyage immédiat. Depuis je mets la 508 dans un parking couvert pour éviter ce type de déconvenue et des lingettes humides dans la porte au cas ou... :coucou:
 

Si c'est pris à temps, une serviette humide genre "air france" appliquée avec soin ( attention il y a souvent des petits graviers dans les fientes et ça fait des rayures ) et passer ensuite un chiffon doux et tout disparait.
 

Bouuhhhhhh... J'suis deg....
Put** d'oiseaux ! Et encore j'avais viré le plus gros juste avec de l'eau sans frotter de peur de rayer.
Bon faut avoir l'oeil pour voir mais on voit bien quelque chose en regardant de près.
Merci eaug
 

Bouuhhhhhh... J'suis deg....
Put** d'oiseaux ! Et encore j'avais viré le plus gros juste avec de l'eau sans frotter de peur de rayer.
Bon faut avoir l'oeil pour voir mais on voit bien quelque chose en regardant de près.
Merci à vous
 

j'ai ça dans le coffre en permanence:
http://www.fr.autoglym.be/products/products/lingettes-contre-les-fientes-d'oiseaux-11
 


Il faut effectivement nettoyer le plus tôt possible mais parfois quand on s'en rend compte, ça a déjà séché.

Mon truc :
je commence par mouiller la fiente avec de l'eau chaude.
Ensuite je plis en 4 une feuille de papier essuie-tout que je pose sur la fiente et j'arrose bien avec de l'eau chaude.
J'attends ensuite quelques minutes que l'eau ait bien ramolli la déjection pour pouvoir nettoyer en minimisant les risques de rayures.
 

ou tu achètes le produit que j'ai mis plus haut ( trouvable sur les site de detailling anglais ) elles sont faites pour et ont un produit qui décolle sans problème les fientes.
 

sinon tu achètes le quick detailer de meguiars et tu le tiens dans la voiture avec un chiffon, question de l'enlever le plus vite possible.

C'est vraiment de la m......, si c'est resté trop longtemps et exposé au soleil, ça aura atteint la couche de fond et une fois là, c'est impardonnable. Tu le verras toujours.
 

Le QD c'est bien mais si tu utilise une MF pour virer la fiente t'as intérêt a la laver le jour même.
De plus le QD ça aime pas trop la chaleur.
 

ou tu achètes le produit que j'ai mis plus haut ( trouvable sur les site de detailling anglais ) elles sont faites pour et ont un produit qui décolle sans problème les fientes.

oui j'ai bien noté ton conseil. Merci.
 

ou tu achètes le produit que j'ai mis plus haut ( trouvable sur les site de detailling anglais ) elles sont faites pour et ont un produit qui décolle sans problème les fientes.

Je ne savais pas que ça existait, c'est efficace ? Je pense que je vais vite acheter ça aussi ! Ne pouvant mettre la voiture dans mon garage (il est trop court de 30 cm, ceux qui avaient fait construire la maison devaient rouler en 4L...) elle est toujours stationnée devant la maison, sous les arbres. Je la retrouve donc aussi régulièrement "décorée", et forcément pas toujours le temps ni l'envie de mettre les mains dans la m**** en partant au boulot !!
 

Ces fientes, c'est une vraie merde : solution aucune 508 consommant de l'Orangina n'a été attaquée par des fientes d'oiseau
Orangina.jpg
 

Claude, parfois tu me fais vraiment peur...
Même si ça m'a fait marrer, je vois pas le rapport lol.
Merci quand même de ta contribution :)
 

Claude, parfois tu me fais vraiment peur...
Même si ça m'a fait marrer, je vois pas le rapport lol.
Merci quand même de ta contribution :)
le rapport : la PUB d'Orangina... "Orangina et le pigeon malade" (un peu de culture PUB, sur tous les écrans de cinéma actuellement, il faut sortir...) !)

http://www.youtube.com/watch?v=qIRGNeMp9P8
ou
http://www.ozap.com/actu/orangina-devoile-son-etonnante-nouvelle-campagne-publicitaire/446084

Bon maintenant, complétement d'accord la fiente c'est une véritable merde, tellement acide que c'est une exception à la garantie anti-corrosion. Un seul remède l'enlever immédiatement, si cela a sécher l'humidifier (serpillère humide sur la fiente).
 

Bonjour, j'ai deux petites traces sur le toit (moi seul les voit ...) mon cc m 'a polishé le toit pour ça mais sans résultat si ce n'est les marques du polish sur le toit.
Bref, une fois terni le vernis est irrécupérable.
 


la seule est unique façon de ravoir des traces de fiente, c'est peinture.

Simplement au moment de la revendre, car sur une peinture refaite, c'est encore pire avec la cuisson qui est différente !!! Gare aux prochaines fientes, ça sera la chaîne sans fin !!!!!

J'ai le cas sur ma 406 où le capot repeint a plus marqué que sur le pavillon, lors du même "bombardement" volatile !!!
 

Ouais bah maintenant j'ai bien compris qu'il fallait "scruter" la moindre trace de fiente et l'enlever tout de suite.
Franchement, j'ai déjà eu des merdes sur mes anciennes voitures et j'arrivais à les enlever sans qu'il reste des traces (et pas tout de suite), est-ce que la peinture et le vernis Peugeot sont plus fragiles? Ou alors c'est moi qui regarde de plus près parce que ma voiture est quasi neuve?
 

Il y a un peu des deux, tu es plus attentionné et les peintures, bases acryliques, et pas forcément celles des Peugeot, sont devenues plus fragiles face à certains "éléments acides", par rapport aux anciennes laques polyuréthanes.
Il faut donc, comme tu le dis, être vigilant. ( prévoir une petite bouteille d'eau avec une goutte de shampooing auto et des cotons à démaquiller,dans un bac du coffre, pourquoi pas !!! ça peut paraître bête, mais sans doute efficace si on n'a pas le temps de la laver aussitôt )
Le pire est, sur une peinture claire, les fientes d'oiseau ayant mangé du raisin ( proximité de vignobles ) ou des fruits rouges ( cassis, ... )
 

( prévoir une petite bouteille d'eau avec une goutte de shampooing auto et des cotons à démaquiller,dans un bac du coffre, pourquoi pas !!! ça peut paraître bête, mais sans doute efficace si on n'a pas le temps de la laver aussitôt )
A défaut : produit lave-glace et mouchoir en papier
 

C'est ce que je fais microfibre, coton et une petite bouteille d'eau dans la voiture, par contre ne pas essayer d'enlever la fiente au soleil.
Pour le problème de l'incrustation, j'avais déjà le pb avec une 307 noire en 2004, au bout de 2 jour la peinture était déjà marquée.

Par contre ça tu peux encore influer en nettoyant rapidement, mais le pire pour moi au niveau de la peinture, c'est les éclats sur le capots ou les ailes avants, j'en ai même pris un dans la porte arrière.
Moi qui trouvait la peinture de l'insignia fragile, ben avec la 508 c'est pareil, les nouvelles peinture à l'eau.
Le seul moyen de la proteger c'est le film paintshield, c'est assez cher mais très efficace, un de mes amis a ça sur sa 458, et c'est top aucune trace. J'ai demandé un devis pour un kit frontal, si je doit repeindre le bloc avant, je réfléchirai pour en mettre un, je mettrait sur le forum si ça intéresse quelqu'un, je pense que c'est bien aussi contre les traces de fiente sur le capot