Peinture pour chassis

Jean-Christophe92

Lion de Bronze
25 Août 2016
1 336
95
48
124
Bonsoir,

Ma 607 ayant un peu d'age, il est apparu quelques traces de corrosion par condensation (non perforante a priori) sur les éléments de liaison (train arrière notamment, barre antidévers), et sur le berceau moteur.

Pour stabiliser la situation et éviter que cela empire, je souhaiterais réaliser quelques légers travaux de peinture sous châssis.

Dans l'idéal, je souhaiterais éviter les traitements lourds (rustol, dérouillant et primaire phosphatant, primer au zinc, ...) et utiliser uniquement une peinture antirouille (Hammerite / Julien / Blackson antirouille / "Noir a chassis" Collex) en une couche, avec éventuellement une seconde couche à base de produit goudronneux (par ex blackson) pour protéger les éléments statiques des éclats de graviers.

Auriez vous déjà procédé à ce genre de travaux de peintures de châssis, et quelles marques tiennent par dessus les peintures originales sans les abîmer ?

Merci bcp. :p
 

Après avoir déposé le radiateur de ma 605 et avant d'en poser un neuf j'ai traité le berceau et les extrémités des longerons qui commençaient à rouiller avec deux couches de peinture Julien bien que normalement une seule suffise. Pour assurer une bonne accroche et bien protéger les zones inaccessibles j'ai passé préalablement une couche de Rustol.
 

Après avoir déposé le radiateur de ma 605 et avant d'en poser un neuf j'ai traité le berceau et les extrémités des longerons qui commençaient à rouiller avec deux couches de peinture Julien bien que normalement une seule suffise. Pour assurer une bonne accroche et bien protéger les zones inaccessibles j'ai passé préalablement une couche de Rustol.

Bonjour,
Faut il des précautions particulières sur la partie berceau moteur ? (je pense à la température notamment).
Merci.
 

J'ai peut-être mal utilisé le terme 'berceau', j'ai repeint la partie transversale sur laquelle est posé le radiateur. Ce n'est pas particulièrement chaud. J'ai repeint aussi les supports du turbo et là j'ai utilisé une peinture 'haute température'
 

j'avais mon train arrière dans la même situation. Un coup de brosse métallique, deux couches de frametto et une couche d'antirouille Julien par dessus pour ma part.

ça ne fait que 1 an mais ca n'a pas bougé depuis...
 

Bonjour,
Pour faire ces trx de peinture, tu as mis la voiture sur un pont ou tu as utilisé une rampe de levage type VARAN ?
La 607 étant assez basse, perso je n'arrive pas à accéder sur le dessous si la voiture n'est pas levée.
 

La fosse d'un collègue pour faire du boulot propre

Et parce que je suis un peu parano je n'aime pas être sous une voiture levée :sweat:
 

Deux chandelles et comme moi aussi je suis un peu parano, deux autres chandelles de sécurités.
 



1 à chaque extrémités du berceau sous l'endroit où il est fixé à la caisse et 1 sous les longerons à coté des fixations du cric (gauche et droite).