Pekin Express

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Suivez vous Pekin Express?


C'est une véritable bombe que lâchent nos confrères du Canard Enchaîné !

Ils affirment en effet que Pékin Express serait truqué, précisant que les équipes qui accompagnent les candidats auraient des consignes très précises pour ralentir tel ou tel candidat...

Parfois certains cameramen iraient même jusqu'à payer des automobilistes afin d'aider certaines équipes à rattraper leur retard.

Un bidonnage qui aurait révolté certains candidats eux-mêmes, qui auraient fini par se rebeller pendant la course. C'est le cas de Terence et Olivia qui ont piqué une crise sur le tournage. Ils crient au scandale, pour eux, le jeu est « truqué », et parlent même d’abandonner. Stéphane Rotenberg a du intervenir pour les ramener à la raison.

Scandalisé, un des journalistes de l'émission, Philippe Bartherotte aurait même fini par claquer la porte. Dans le Canard Enchainé, il va même jusqu'à parler de "manoeuvres frauduleuses", qu’il aurait signalées à Bibiane Godfroi, la directrice des programmes de la chaîne. Mais aucune réponse.

Autre témoignage, selon le Canard, de Christophe Gallot, chef de projet actuel de Pékin Express. Il se serait également plaint auprès de la chaîne : « J'ai été témoin de méthodes rédactionnelles visant à favoriser certaines équipes. Mais j'ai dénoncé ces faits à plusieurs reprises auprès de la production et de M6. »

M6 qui visiblement n'aurait pas donné suite à ces plaintes !

Exemple des consignes données aux cameramen selon le Canard: A la veille d'un épisode tourné en Bolivie, en octobre dernier et diffusé ce mardi soir.

Voici le message qu'aurait donné la prod aux équipes techniques: "Attention à Terence et Olivia ! […] Ce petit couple aux faux airs angéliques se révèle être de vraies vipères depuis deux étapes, un véritable poison. […] Le plus emmerdant est qu'ils protègent leur image. […] Ils sont puants, fourbes, manipulateurs et menteurs. […] Faites en sorte de ne pas les laisser s'en sortir comme ça ! ».

Le Canard qualifie d'étrange la réaction de ce conducteur brésilien sollicité par les soeurs lilloises afin de leur acheter des chips dans l'épisode 4 diffusé le 12 février. Sans mot dire, le jeune homme est revenu avec plusieurs sacs de nourriture ! « Les jours suivants, il a transporté deux autres équipes à plusieurs heures d'intervalle jusqu'à l'arrivée de l'étape », se souvient Philippe Bartherotte. Vision de l'esprit ou réalité ? Les rushs de l'émission livrent, eux, une autre version, murmure-t-on dans les couloirs de la Six.

Il y a quelques jours, dans Télé 2 semaines, Philippe Stolz, le producteur, avait reconnu qu'"une bible très précise était écrite avant le tournage".


Concernant l'épisode du mardi 26 février où aucun candidat n'a été éliminé, il avait répondu : "les étapes non éliminatoires ne sont absolument pas décidées en fonction de la tête du client ou de nos intérêts !"

Désormais on attend une réaction des producteurs de l'émission et d'M6 !

Ce matin, dans Le Parisien, une première réaction d'M6 qui nie en bloc:

"Nous allons assigner en justice pour diffamation les personnes qui véhiculent des affirmations fausses et non justifiées, indiquait-on hier soir auprès de la chaîne. Il n'y a pas de triche dans Pékin Express et nous avons toutes les preuves.
 


J'ai entendu ça a la radio [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Ca fait parti des trucs que tout le monde sait mais ne dis jamais :D .
Je me souviens de ma cousine qui a été abordée dans un bar par une casteuse de l'ile de la tentation, et ça la dérangeait pas que ma cousine soit avec un ami, pas un petit copain [:benigne:2] [:benigne:2] .
 




Sinon,ca me fait penser au film de Boisset "Le Prix du danger".

L'aspect chasse à l'homme remplacé par le coté "aventure".
 

Tu traines pas dans les bon lieux de la capitale... sinon tu l'aurais croisé :whistle: :whistle:
flute, pis j'ai pas mis en pratique les bons conseils du Dr Streiff : "[...]garder nos yeux et nos oreilles ouverts sur les opportunités possibles".
Et faut que je me rende à l'évidence, comme dit GUERART, je suis aux portes du thé dansant [:nono le bo:1]

:D
 

Un petit up pour ce topic car je viens juste de regarder la finale de cette saison (vraiment bien !!!)
Pour ma part, je suis accroc de cette aventure, vive le lecteur/graveur à disque dur pour pouvoir le graver sur dvd et le regarder dans le camion avec l'ordi portable quelques jours plus tard pendant mes poses car je suis souvent au volant le soir des diffusions ...

En tout cas, c'est avec grand plaisir que je lance chaque épisode pour avoir une vision de ces pays éloignés, de la course/duel que se livre chaque équipe et des coutûmes des pays traversés, je trouve ca super comme idée d'émission télévisée ;)