ça c'est beaucoup, je le fais sur mes voitures presque a chaque vidange, surtout le filtre à air, vu dans l'environnement dans lequel on vit, il est vite encrassé, et cela ne coûte pas la peau du cul, en regard d'une consommation qui peut devenir vite excessive.
change de ville , une moins polluée
sans blague, les 30 000 km je les ai trouvé dans une RTA, et ça correspond plutôt bien à la réalité, car je vérifie mon filtre tous les 10 000 , à chaque vidange , et c vraiment aux alentours des 30 000 qu'il commence à noircir
et puis les périodicités, c aléatoire, ça change d'une RTA à l'autre: tu prends l'exemple de la courroie distrib y en a qui disent tous les 120 000, d'autres tous les 100 000 et d'autres tous les 80 000,
perso je change tous (courroie+galets+pompe eau tous les 80 000, compte tenu du risque que peut engendrer une courroie qui lâche, je prends la périodicité la plus stricte),
c aussi comme le LDR, c soit tous les 2 ans, soit tous les 100 000 km, donc ça dépends de plusieurs paramètres (y en a même qui le change quand il change de couleur, un peu tard à mon goût)