periodicite vidange 806 2.1 td

doumiva

Peugeot Addict
18 Août 2010
112
0
0
123
Bonjour
J'ai achete un 806 de 99 2.1td et je dois faire la vidange malheureusement la doc de la voiture est en allemand et jene parle pas la langue :mad: pouvez vous m'indiquez tous les combien je dois faire cette vidange?10.000 ou 15.000?
merci d'avance ;)
 


vidange + filtre huile : 10 000 km (moi je mets de la 10W40, évite la 5W40, pas bon pour ce moteur)
filtre gazole: 20 000 km
filtre air : 30 000 km
liquide de refroidissement : tous les 2 ans
 


filtre gazole: 20 000 km
filtre air : 30 000 km

ça c'est beaucoup, je le fais sur mes voitures presque a chaque vidange, surtout le filtre à air, vu dans l'environnement dans lequel on vit, il est vite encrassé, et cela ne coûte pas la peau du cul, en regard d'une consommation qui peut devenir vite excessive.
 

...et si tu ne fais pas 10000km dans l'année, fais la vidange moteur 1 fois dans l'année
perso, le filtre à air, je le souffle a chaque vidange et il est toujours nikel
 


ça c'est beaucoup, je le fais sur mes voitures presque a chaque vidange, surtout le filtre à air, vu dans l'environnement dans lequel on vit, il est vite encrassé, et cela ne coûte pas la peau du cul, en regard d'une consommation qui peut devenir vite excessive.

change de ville , une moins polluée :D
sans blague, les 30 000 km je les ai trouvé dans une RTA, et ça correspond plutôt bien à la réalité, car je vérifie mon filtre tous les 10 000 , à chaque vidange , et c vraiment aux alentours des 30 000 qu'il commence à noircir

et puis les périodicités, c aléatoire, ça change d'une RTA à l'autre: tu prends l'exemple de la courroie distrib y en a qui disent tous les 120 000, d'autres tous les 100 000 et d'autres tous les 80 000,
perso je change tous (courroie+galets+pompe eau tous les 80 000, compte tenu du risque que peut engendrer une courroie qui lâche, je prends la périodicité la plus stricte),
c aussi comme le LDR, c soit tous les 2 ans, soit tous les 100 000 km, donc ça dépends de plusieurs paramètres (y en a même qui le change quand il change de couleur, un peu tard à mon goût)
 

Tu le souffles dans quel sens ton filtre ?

ta question en dit long,
perso (je ne dit pas que c comme ça qu'il faut faire ?), j'écarte le filtre qui forme ainsi un évantail et je souffle avec un gonfleur à pneus entre chaque "alvéole" du filtre de haut en bas dans le sens de la largeur du filtre
 

Le filtre, il faut le souffler dans le sens contraire de là où il aspire l'air, en fait tu dois avoir un filtre plat qui est posé dans ta boîte à air, donc l'aspiration de l'air extérieur (avec sa pollution) se fait par en dessous, donc tu dois souffler sur le dessus, ainsi les particules qui sont collées au dos vont s'en aller.