perte affichage des cartes gps sur rt4 8.11

c4r4

Membre
4 Octobre 2011
6
0
0
Bonjour,

J'ai récemment effectué la mise a jour de 7.02 a 8.11 et depuis ma fonction gps n'affiche que la localisation du gps mais ne me permet plus d'avoir les cartes gps.
Tout le reste marche bien.
J'avais la carte europe v2.2q4 2005
J'ai aussi essayé de mettre une carte france 2009-2010 mais rien ne fait.
Avez vous une idée ?
 

Bonjour,

1°) Refaire une mise à jour 8.11 en suivant cette méthode
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/procedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm
Si après cela toujours pas d'affichage de carte alors refaire la mise à jour cartographique.
Si pas de résultat
2°) Il reste ensuite à sortir le disque dur et vider la partition map sans effacer le dossier puis remonter le disque et recharger la carto.

PS Inutile de poster la même question sur d'autre forum sans avoir attendu la moindre réponse.
 

Bonjour scanfirst

je vais tester votre 1)
La maj carto je l'ai faite avec une version plus récente et idem
le petit 2) je l'ai déjà testé aussi sans succès non plus

dsl pour les multi post mais il m'est arrivé de poser des questions sur des forums informatiques sans jamais avoir de réponses je pensais donc poser ma question a un nombre d'internaute plus étendu
et là je me rends compte que les gens se promènent sur tout les forum.

en tout cas merci de m'avoir répondu je vous tiens au courant.
 


Bonjour ce problème est arrivé chez moi avec ma version 7.02.

Un reboot avec appuie long sur Dark et la carte est revenu
 



Bonjour à tous,

Mon soucis est similaire a celui de "gr50" pour la manifestation de la cartographie et j'avais vu aussi ton post "gr50".


Mon soucis est corrigé et j'ai trouvé d'ou cela venait (bien que je n'ai pas pris le temps de le remettre et le recorriger)

le soucis venait simplement du nom de la 1ere partition: 1300 ; qui je ne sais pas comment a sauté car je l'avais bien mis lors du changement de disque dur ( mais je vais ouvrir un autre post ce n'est pas le meme sujet) mais je l'ai démonté un certain paquet de fois ^^ .Peut être lors du fhash de firmware.

Merci de m'avoir suivi et conseiller.
 

bjr, effectivement c'est pareil, mais avec des photos en plus, ce qui laisse moins de doute sur la panne.
 

Bonjour à tous,

Mon soucis est similaire a celui de "gr50" pour la manifestation de la cartographie et j'avais vu aussi ton post "gr50".


Mon soucis est corrigé et j'ai trouvé d'ou cela venait (bien que je n'ai pas pris le temps de le remettre et le recorriger)

le soucis venait simplement du nom de la 1ere partition: 1300 ; qui je ne sais pas comment a sauté car je l'avais bien mis lors du changement de disque dur ( mais je vais ouvrir un autre post ce n'est pas le meme sujet) mais je l'ai démonté un certain paquet de fois ^^ .Peut être lors du fhash de firmware.

Merci de m'avoir suivi et conseiller.

J’ai trouvé enfin !
La reinstalation du soft 8.31 n'a rien donné.
Il fallait reformater le disque :H avec cartes par Mirascript (avec option « formatage complet » - seconde question posée par Mirascript)
Puis, dès écran blanc un « Dark » restart
Maintenant il faut installer la carte de France (EN PREMIER IMPERATIVEMENT), qui se fait avec un restart et une réintroduction manuelle de CD de cartographie FR
LES AUTRE SCARTES ET LES POI IL FAUT METREE PAR LA SUITE.
Tout marche de nouveau sans problème.
 

Bonjour,
A propos des mises à jour et problème GPS/cartographie, j'ai eu le problème avec la mise à jour 8.31, plus d'accès aux cartes ni au jukebox.... J'ai réinstallé la mise à jour France et tout est rentré dans l'ordre.
Donc ma question pour les mises à jour carto. Comment repartir propre ?
Effacer la partition carto avec Mirascript et tout réinstaller ?
Merci.
 

Bonjour,
A propos des mises à jour et problème GPS/cartographie, j'ai eu le problème avec la mise à jour 8.31, plus d'accès aux cartes ni au jukebox.... J'ai réinstallé la mise à jour France et tout est rentré dans l'ordre.
Donc ma question pour les mises à jour carto. Comment repartir propre ?
Effacer la partition carto avec Mirascript et tout réinstaller ?
Merci.

Oui, mais il faut faire un "format complet" (secone question posé par commande "format") par contre, après il faudra réinstaller toutes les cartes et les zone dangereuses en commençant par la carte de France.
 

Oui, mais il faut faire un "format complet" (secone question posé par commande "format") par contre, après il faudra réinstaller toutes les cartes et les zone dangereuses en commençant par la carte de France.

Quand on installe une cartographie on peut charger n'importe quel pays dans n'importe quel ordre cela n'a aucune importance.
 

Quand on installe une cartographie on peut charger n'importe quel pays dans n'importe quel ordre cela n'a aucune importance.

Alors explique moi STP, pourquoi lorsque j'ai commencé par Belgique il enregistrait bien les cartes mais sans les aficher sur l'écran?
 

bug tout simplement quelque soit l'ordre ça doit fonctionner puisque le gps se localise tout seul sur la dite carto.........
 

Bonjour,
Sans faire de polémique, commencer par la France quand on habite en France me semble tout à fait naturel, comme nos amis Belges commenceraient par le Bénélux par exemple vu la misère pour faire une mise à jour. :whistle:
:coucou:
 

Bonjour,
Sans faire de polémique, commencer par la France quand on habite en France me semble tout à fait naturel, comme nos amis Belges commenceraient par le Bénélux par exemple vu la misère pour faire une mise à jour. :whistle:
:coucou:

La question est beaucoup plus complexe.
Comme j’ai mis tout d'abord toutes les cartes 2010/2011 (version 9.1), j’ai eu l’idée (idiote!!) de mettre à jour seulement la carte de France 2012/2013 (version 14) et EU-NW
Or, contrairement aux autres cartes de l'année 2012/2013, la mise à jour de la carte de France se fait différement. En effet, l’écran affiche la MAJ, mais non pas de la "cartographie" mais du "logiciel" pour version 14.

Puis la MAJ, elle même se fait sans problème, la carte s’affiche bien, les routes se joignent à la frontière, mais le calcule d’itinéraire marche uniquement en France.
Dès que parcours passe la frontière aucun calcul possible. Pire encore, en étant en Allemagne j’essaie de calculer le parcours à l’intérieur de l’Allemagne et cela ne marche non plus.
Pour cela je pense que dans cette cartographie de France il y a une MAJ de logiciel de navigation aussi (il ne sagit pas du soft complet de RT4 par ex. 8.31).
Par contre dans d’autres cartographies (EU NW) de 2012/2013 il y a un message normal de changement des cartes et visiblement le moteur de calcul ne change pas, car le calcul « extra muros » est toujours possible.
 

Alors explique moi STP, pourquoi lorsque j'ai commencé par Belgique il enregistrait bien les cartes mais sans les aficher sur l'écran?

Partition carto vérolée. Dans un cas comme celui là reformater cette partition et réinstaller les cartes.
J'ai eu ce problème une fois pendant une mise à jour de la carto. Plus aucunes cartes ne s'affichaient.
 

@bolotelewidz

D'acc, je viens de comprendre pourquoi j'ai maintenant un petit message de temps à autre sur la carto France depuis la mise à jour en 8.31 que je n'avais pas en 8.20 :heink:
Ma carto France vient de la bande :ange:
Je ne voulais pas investir sur la dernière cartographie mais sur la prochaine. :sarcastic: Donc je viens de commander la carto Europe 2012/2013 bien que ça me "gave grave" de devoir tout racheter alors que les cartes France et Bénélux me suffisent amplement. :pfff:
:coucou:

PS: Je crois bien que pour la suite je vais ressortir mon Go720, les mises à jours sont nettement moins chères et plus évolutives vu mon utilisation du GPS.
Le seul avantages du RT4, pour moi, est l'indication des ZAR hors navigation.
 

@bolotelewidz

D'acc, je viens de comprendre pourquoi j'ai maintenant un petit message de temps à autre sur la carto France depuis la mise à jour en 8.31 que je n'avais pas en 8.20 :heink:
Ma carto France vient de la bande :ange:
Je ne voulais pas investir sur la dernière cartographie mais sur la prochaine. :sarcastic: Donc je viens de commander la carto Europe 2012/2013 bien que ça me "gave grave" de devoir tout racheter alors que les cartes France et Bénélux me suffisent amplement. :pfff:
:coucou:

PS: Je crois bien que pour la suite je vais ressortir mon Go720, les mises à jours sont nettement moins chères et plus évolutives vu mon utilisation du GPS.
Le seul avantages du RT4, pour moi, est l'indication des ZAR hors navigation.

Pour ZAR vois ici: http://www.navizone.bugs3.com/rt456/en/