perte d'assistance freinage

rameda

Membre
7 Mars 2014
14
0
0
Bonjour,

la pédale de frein étant dure, cela m'a causé un accident qui m'a valu quelques heures de réparations sur ma tite 206 1,9d de 2003.

Je l'ai apportée au garage peugeot du coin où le diagnostiqueur me dit que c'est une absence d'assistance au freinage donc : remplacement du mastervac.

ok, sauf que je l'ai fait changer il y a 3/4 ans et que la voiture ne roule pas beaucoup (elle a 150000 km).

Mais bon, pourquoi pas.

alors voilà : grosso modo, ma pédale de frein a une course très réduite et freine évidemment très mal. Et de temps en temps elle se bloque carrément, on est alors obligé de relever le pied et de réappuyer pour freiner !

Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème ?

et si c'est me servo-frein, connaitriez-vous un tuto qui me permettrait de le remplacer moi-même ?

merci d'avance !

:hello:

Très certainement la pompe à vide qui est foutue :sweat:

Tu peux la tester en débranchant la durite qui part de cette pompe et qui rejoint le mastervac.

Si la pompe aspire pendant que le moteur tourne, elle est ok. Sinon, faut remplacer cette pompe ;)

salut,

le "diagnostiqueur" a retiré la durite devant moi et placé son doigt dessus et apparemment elle aspire bien.
J'ai lu sur le forum que normalement le doigt était "littéralement aspiré". Là il n'en avait pas vraiment l'air mais peut-être sait-il bien s'y prendre.

Ca doit aspirer très fort ? est-ce que la pompe peut ne plus aspirer assez fort ?
en d'autres termes, une pompe, ça tourne et quand c'est mort ça ne tourne pas, et donc ce serait un autre soucis, genre la durite ? ou autre chose... vu que je connais pas le système...

bonjour,
la durite va que sur le servo'frein ou elle va aussi sur des electro-vanne style EGR et doseur ? il faudrait pas avoir une entrée d'air sur ce circuit.

je vais regarder, faut déjà que je connaisse la vanne egr et son emplacement, je vais me documenter.

Le garage a appelé et apparemment, il n'y a aucun problème sur le freinage !
Elle est pas mal celle-là ! le pro me dit : "pas d'assistance freinage", il la passe sur le ban ou le pont, et puis plus de problème ?

ou alors c'est en sortant la durite ou en manipulant la soupape qu'une impureté qui obstruait valve ou conduit s'est retirée ? bizarre.

Je la retrouve ce soir pour l'essayer, va bin voir !

Je l'ai essayée, bizzarement ça freine mieux.
Ils ont tout vérifié, tout va bien, durite mastervac et pression de pompe à vide. tout est ok.

Mais le problème, c'est que si elle s'est bloquée plusieurs fois, il n'y a pas de raison qu'elle ne se bloque pas à nouveau

Alors si vous avez des idées, des vieux souvenirs, des théories...

je suis preneur !

je viens de vérifier pour la vanne EGR/doseur, ça n'a pas l'air d'être ça...