perte de puissance à haut régime

ray407bva

Membre
7 Janvier 2015
16
0
0
124
Heureux propriétaire :D d'une 407 2.0 HDI 16V FAP 136CV BVA Exécutive Pack depuis 2004, 187000kms et aucun souci jusqu'à présent (uniquement FAP dernièrement et c'est normal à ce km). Depuis quelques temps elle manque (parfois) de puissance uniquement sur autoroute et me lâche les 130km/h pour descendre à 110 voire 90, surtout en côte. Aucune relance possible, même en passant en séquentielle, avant de retrouver du plat, et là ça repart. J'arrive aussi à la monter dans les 150/170 kms/h voire plus :) sans problème ! Sur RD, RN ou autre pas de problème non plus. Je me pose la question de savoir si c'est : le turbo, la boîte de vitesse ou quoi d'autre ???? Merci de m'éclairer si possible !
 






Bonsoir
:pfff: --Débitmètre c’est le petit truc, la petite chose enfin le machin qui mesure la quantité d’air avalée par ta voiture. Ceci peut bien expliquer cela.
Voir http://www.dpauto.fr/questions-frequentes-debimetre,fr,8,41.cfm

:non: --A 180 000 Km ta boite aurait déjà dû être vidangée trois fois. Si tu veux la faire vivre longtemps n’attend pas trop pour le faire.

:coucou:
 

Bonsoir
:pfff: --Débitmètre c’est le petit truc, la petite chose enfin le machin qui mesure la quantité d’air avalée par ta voiture. Ceci peut bien expliquer cela.
Voir http://www.dpauto.fr/questions-frequentes-debimetre,fr,8,41.cfm

:non: --A 180 000 Km ta boite aurait déjà dû être vidangée trois fois. Si tu veux la faire vivre longtemps n’attend pas trop pour le faire.

:coucou:
Merci, j'en prends bonne note et vais en parler avec mon garagiste (depuis 25 ans). Mais penses tu que ça puisse avoir un rapport avec la "panne" qui me préoccupe ? [:alain-41] :confused:
 

... moi pareil, 181 000 km sans vidange de boite...upssss.

pour revenir à ton problème j'avais le même souci de perte brutale de puissance dans les montées, sans voyant allumé. Tout est revenu en ordre avec le nettoyage du debimetre. C'est facile, rapide et sans couts...et dans tous les cas même si cela ne vient pas de là ta voiture ne te dira que merci.
 

dans un premier temp,tu peut le debrancher et voir si il y a du mieux ou pas
 

... moi pareil, 181 000 km sans vidange de boite...upssss.

pour revenir à ton problème j'avais le même souci de perte brutale de puissance dans les montées, sans voyant allumé. Tout est revenu en ordre avec le nettoyage du debimetre. C'est facile, rapide et sans couts...et dans tous les cas même si cela ne vient pas de là ta voiture ne te dira que merci.
Pour la vidange boîte, on peut avoir un prix de gros ? :lol:
Pour le problème débimètre je vais faire cela et on verra ! :pt1cable:
 




[:alain-41] Yann, j'ai trouvé. Je vais suivre ton conseil, débrancher et essayer. Je te dirais ... :chinois:
Bjr, après essai sur autoroute débimètre débranché : pleine puissance ! donc ça doit être ça. Je vais le démonter et le nettoyer et on verra. En tous cas Merci encore :D
 

Bjr, après essai sur autoroute débimètre débranché : pleine puissance ! donc ça doit être ça. Je vais le démonter et le nettoyer et on verra. En tous cas Merci encore :D


attention!!!! il y a une lamelle trés fragile à l'interieur!!! ;)
 


Oui je l'avais vu en me "baladant" sur le web. je vais vaporiser avec du nettoyant freins comme je l'ai vu. Merci quand même :coucou:
Bon, démontage débimètre, pas sale, mais nettoyé quand même ! essai sur autoroute, le problème de perte de puissance persiste :mad: . Crois tu qu'il soit hs :pt1cable: ? [:alain-41]
 



Je vais le tester demain avec le multimètre et s'il est mort je le change. Après, on verra ..... :whistle:
Bonjour,
Je vous tiens tous au courant !!! :lol: Débitmètre mort changé ! ensuite un clapé cassé dans le boîtier papillon !!! je récupère ma "chère" 407 :sweat: tout à l'heure ! :bounce:
MERCI A TOUS pour votre aide et vos conseils ! [:alain-41] [:alain-41] [:alain-41] :coucou:
 

il y a des chances
Au bout du compte : débitmètre changé : problème non résolu :mad: ! boîtier papillon changé (clapet cassé : problème non résolu :mad: ! électrovanne changée : PROBLEME RESOLU. Ma 407 a retrouvé la pêche :bounce: . Fin de l'histoire j'espère !!!! [:alain-41] quand même pour l'aide.
 


Bonjour
J'ai eu le même problème que toi
Moi c'était une durite de l'Electrovanne