Perte du régulateur et message "faites réparer votre véhicule"

shaloup

Nouveau membre
2 Octobre 2017
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur le forum, bien que j'y vienne régulièrement pour y lire et prendre quelques informations.
J'espère mettre mon message au bon endroit.

J'ai une 807 de 2010, environ 120 000 Km au compteur.

Voici mon problème :
Hier soir sur l'autoroute, je passe une barrière de péage. Durant l'accélération pour reprendre ma vitesse, j'ai un bip qui retentit avec le message "faites réparer votre véhicule" qui apparaît sur le GPS. Puis impossibilité de remettre le régulateur. N’apparaît que les ---, sans possibilité de bloquer la vitesse.
Et j'ai comme ressenti une perte de puissance pour retrouver mes 130 Km/h. Il m'a fallu pousser la voiture sans que je ressente une certaine puissance dans la montée de la vitesse.

Rien d'autre n'est apparu, aucun voyant sur tableau de bord, aucune relance de message, et dans le journal du tableau de bord, rien, pas de message d'erreur.

Heureusement j'étais sur la fin de trajet. Arrivé en ville, je coupe le moteur à un feu, redémarre, et là plus rien, pas de message, le limitateur peut être mis, le régulateur m'indique le bon message "vitesse trop faible,...". :confused:

Ce matin j'appel le garage pour leur demander conseils, voir la possibilité de vérifier le véhicule, pas une place, appeler une autre concession. :eek:
Je retourne à ma voiture, lance le moteur, pas de message d'erreur, comme si tout allait bien.

Le hic, je dois retourner demain soir sur Paris, et que je n'y connais rien en mécanique/électronique auto. :(

Auriez-vous une idée ? Est-il possible que ce ne soit qu'un "bug électronique" ?
Est-ce embêtant pour moi de faire un aller retour sur Paris avec le véhicule ?

Merci de votre aide.
 

salut
possible que ce soit aussi un problème de contact sur la pédale de frein, j'ai eu le coup sur le mien.
c'est un petit capteur à double contact, il y avait un léger décalage entre les 2 infos, et suite à un freinage, il était impossible de remettre le régulateur (sauf en le coupant et le rallumant, ou après coupure du moteur)
 

Merci de ta réponse.
Là, même après l'avoir désactivé, impossible de le réactivé avant d'avoir coupé le moteur.
Ma plus grosse crainte est la perte éventuelle de puissance sur l'autoroute !
Tu as réglé ton problème de quelle façon ?
 

en démontant le contacteur et en le nettoyant.
tu peux aussi passer la valise sur la voiture mais sans couper le moteur pour avoir en mémoire ce qui empêche la réactivation du régulateur.
 

ca ressemble a une mise en mode degradé. tu as du avoir un voyant orange au tableau de bord.

puisque ca s'est produit a l'acceleration, je pencherais pour un soucis de pression turbo.

la remise du contact a suffit pour revenir en mode normal. il faudrait passer a la valise de diagnostic pour voir ce qui s'est passé...

pas d'inquietude en tout cas pour le moment. au pire le mode degrade reviendra (avec bridage de la puissance) si l'erreur se reproduit