Perte puissance

liiko

Membre
27 Décembre 2014
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Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car je n arrive pas à trouver d où vient ce probleme de perte de puissance sur ma 307 2l hdi 136 de 2004.
Quand je démarre je prend les tours normalement, le turbo se lance bien et puis après quelques minutes plus rien sous la pédale comme ci plus de turbo! Je coupe le contact, le remet et me voilà de nouveau avec un turbo qui se relance pour quelques minutes... Et puis Bim re plus rien sous la pedale. J ai penser a l électrovanne de turbo mais je ne sais pas ou elle se trouve.
J ai bien une électrovanne près du filtre à huile est ce celle ci? Car j'ai verifier et les tuyaux sont bons.
Pourriez vous m apporter une solution à ce probleme?
J ai également le voyant moteur allumé mais pas la valise pour le moment pour voir le defaut.
Merci d avance pour votre aide.
 



:coucou:

pas facile sans un coup de valise magique :confused: ;)

je dirai meme plus, impossible de t'aider comme ça!!!!

les sources sont multiples et sans diag, ben c'est mort

tu es de quel coin?
 


un coup de valise !mais elle n'est pas magique !elle ne trouve pas toutes les les pannes !elle peut orienter en observant certains parmétres.
 

Je reçois bientot une valise de diagnostique qui devrait me permettre d identifier la panne plus précisément. Pour info juste avant ce defaut je venais de régler le probleme de fap en remplaçant le capteur de pression differentielle. ( 2 jours avant)
 

Par contre quelqu'un saurait où se trouve l électrovanne turbo? Que j aille jeter un œil quand même en attendant de recevoir la valise diag.
 


pas besoin d'aller ailleurs!!!! :mad:

tu fais du racolage xilophéne? :pt1cable:

elle est derriere le moteur, tu suis la durite qui part de petit filtre qui est à coté de la poire d'amorçage, et au bout il y a l'ev du turbo!!!!

et sinon, désolé mais sans un diag bien fait, il va la chercher longtemps sa panne

j'hallucine, y'a encore des gens qui croient pouvoir dépanner correctement des autos récentes sans diag valise.....

je leur souhaite bien du courage!!!!! :lol:
 

Merci pour l'info. Non bien sur qu il faut cette valise je m en suis déjà servie pour le fap, mais je demandais au cas où quelqu'un aurait eu le même problème. Par contre selon toi et de ton expérience dans le domaine, si l EV etait HS j aurai quand même le turbo qui fonctionne normalement quelques minutes avant de se couper ?
 

ça peut arriver

mais la coupure du turbo est du à la mise en mode dégradé du moteur, et ça, ça peut venir de n'importe ou!!!!!

d'ou l'utilité de la valise dans ce genre de cas ;)
 

en plus il est compliqué ce moteur à diagnostiquer même avec la valise pour un débutant !
bon courage
 

Le mode dégradé bloque la voiture a 3000 tours/min j ai eu le coup avec ce putain de fap de merde! Là je peux dépasser les 3000 tours sans probleme. A moins qu il s agisse d un mode dégradé autre que pour celui du fap. Je reviendrai vers vous une fois la valise branchée avec le code erreur qu elle m indiquera.
 

Par contre, juste pour moi savoir, si j avais un manque de cerine, genre un niveau bas, la voiture me l'indiquerai a l odb? Ou il m indiquerait ce manque en branchant une valise?
 

oui le niveau bas d'éolys est indiqué à l'odb !

soit recopie turbo,vanne egr,électrovanne turbo ,TGV ,débitmètre ,un capteur etc... beaucoup de possibilités sans la valise.
" recevoir la valise diag" quel modèle ?
 

Ce modele là: Autel MS509 scanneur MaxiScan, ça ne vaut pas pp2000 que j utilise habituellement avec un ami. Mais bon ce modele suffit pour lire les codes défauts moteur. ( et puis pour le moment l ami en question est en vacance). En ce qui concerne le circuit egr je l ai obstrué avec une plaque côté admission.
 

je suis désolé mais avec ça Autel MS509 tu ne vas pas aller loin en plus je pense que ce n'est pas compatible avec ta 307 avec le protocole propriétaire PSA van/can de de 2004!?achète PP2000 tu pourras tous faire comme en concession ou attend le retour de ton collègue!

cet outil est un simple scanner et ne lit que les codes eodb génériques moteur et pas codes spécifiques PSA ,ta 307 n'est pas eodb !?
 

Oui le pp2000 est formidable. Ma 307 est eodb2. J ai pu voir des vidéos sur YouTube avec cet appareil sur des 307 alors je pense que ça devrait fonctionner. Bon ceci dit même avec pp2000 parfois mon calculateur est capricieux il se connecte une fois et apres pas moyen de se reconnecter dans la foulée, pp2000 indique calculateur moteur ne répond pas. Et le lendemain ca se connecte sans probleme.
 

ne pas confondre 307 phase 1 comme la tienne et les phases 2 qui sont aux normes EODB !
 




Techniquement les normes E-OBD et OBD2 sont 100% compatible!

La 307 (phase 1 ou 2) est compatible OBD. Tu peux consulter les freeze frame, certaines données en direct, lire les défauts et les effacer.
 


Bonjour regarde du côté du débitmètre d'air ,nettoyage avec du produit nettoyage frein ( ne pas mettre tes doigts Ni touché l'intérieur ) ( bombe de nettoyage frein) j'espère que ça vas aller a +
 

J'arrive probablement après la bataille mais peut-être faut-il tenté une décarbonisation ?

En français, on doit plutôt dire décalaminage.
Nos homologues anglo-saxons parlent de décarbonisation.

En V.F) http://www.carbon-cleaning.com/
Le site (U.S) : http://www.terraclean.net/

Les Britanniques de Wheeler Dealers semblent l'avoir utilisé avec succès sur une JAGUAR Xk8 :
https://www.youtube.com/watch?v=Xe2V4v472II

Un petit exemple de nettoyage de FAP sur une PEUGEOT 307 1.6 Hdi :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=An5T6U0o-Us&x-yt-ts=1422579428

En outre, il me semble que SPHERETECH Europe propose une démarche similaire.
http://www.spheretech-europe.com/

Une petite vidéo de démonstration du SPHERETECH SphereClean

http://www.dailymotion.com/video/xe1db8_spheretech-europe-demo-sphereclean_auto