petit bouton sous pédale accélerateur .

patrick41

Peugeot Addict
19 Novembre 2006
69
0
0
125
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir à quoi sert le petit bouton qui se trouve sous la pédale d'accélerateur de ma 607v6hdi ?

Merci de vos réponses, bonne journée à tous !

Patrick

c'est pour appeler la maréchaussée quand tu accélère trop fort.... :D
OK je sors très vite.... :jap: :jap:

:hello:
de quel bouton tu parles????? :heink:

faut arréter patrick [:benigne:3] :lol:

l'overboost :wahoo:

une photo peut etre

C'est pour desactiver le limiteur de vitesse.

Tu appuie sur la pedale d'accelrateur à fond jusqu'a entre le bruit du bouton et tu reprend le controle de l'acceleration ;)

+1 ;) et aussi l'overoost comme dit ced ;)
:non: L'overboost est mit uniquement sur les dernier 2l HDI.

Le V6 HDI a deux turbos à geometrie variable donc pas besoin d'un overboost ;)

Je me demande si les deux turbos du 2.2l HDI 170 sont à geometrie variable ou non? Pour moi je pensse que non mais je suis pas sur.

Ce petit bouton est le 'Kick down' :
- la boite auto rétrograde au rapport le plus bas qui le permet (sans être en sur-régime)
- ensuite les rapport sont passés systématiquement à la limite de zone rouge.

Et effectivement, cela désengage aussi le limiteur.

A+

kick down, t'es sur?????
je ne crois pas, le kick down est une détection automatique de l'enfoncement de la pédale par rapport à un régime donné, c'est pareil que sur bva4 et il n'y a pas ce bouton sur les bva4 ;)

:hello:

J'ai ce bouton et j'ai une boite manuel et quand j'appuie sur le bouton avec la pedale d'accelerateur le limiteur de vitesse se desactive mais franchement c'est plus rapide de le desactiver avec le doigt qu'en faisant comme ça.

Ce petit bouton est le 'Kick down' :
- la boite auto rétrograde au rapport le plus bas qui le permet (sans être en sur-régime)
- ensuite les rapport sont passés systématiquement à la limite de zone rouge.

Et effectivement, cela désengage aussi le limiteur.

A+

Oui, c'est toi qui a raison. C'est le Kick de la BVA. Et c'est également l'interrupteur de déengagement du limiteur. Donc il est présent sur toutes, BVA et BVM mais a les 2 fonctions sur BVA.

Oui, c'est toi qui a raison. C'est le Kick de la BVA. Et c'est également l'interrupteur de déengagement du limiteur. Donc il est présent sur toutes, BVA et BVM mais a les 2 fonctions sur BVA.
[:sniper:9] ;)

Oui, c'est toi qui a raison. C'est le Kick de la BVA. Et c'est également l'interrupteur de déengagement du limiteur. Donc il est présent sur toutes, BVA et BVM mais a les 2 fonctions sur BVA.</COLOR>
<COLOR color="#FF2A00">

:non: pas sur phase1 [:hermann:1]

si biensur il y a un kick, mais il n'y pas ce bouton sous la pédale, c'est pour ça que ça m'etonne que sur phase 2, le bouton serve à ça ;)

si biensur il y a un kick, mais il n'y pas ce bouton sous la pédale, c'est pour ça que ça m'etonne que sur phase 2, le bouton serve à ça ;)
c'est normal,sur ph1 le potentiometre est sous le capot(pas d'electricité sur la pedale),sur ph2 il est sur la pedale ;)