pédale d’embrayage collé

valentin59970

Membre
8 Juillet 2019
11
0
1
Mulhouse
Bonjour a tous

j'ai un problème avec ma pédale d'embrayage elle reste collé plus moyen de la tirer.
elle me la fait samedi or la j'ai quand même su repartir avec en tirant la pédale depuis plus moyen.
avez-vous déjà eu le problème ?
merci pour vos réponse bonne journée :confused::confused:
 

Bonjour,
T'es sur que ça vient de l'embrayage ?
C'est peut être l'émetteur ou le récepteur hydraulique d'embrayage ...
Ton niveau de liquide est bon ?
 



Peut être aussi la butée d'embrayage qui est passée au travers le mécanisme ...
Tu n'as eu aucun autre symptôme ? (tremblement, bruit, patinage ... etc ...).
Ton embrayage a combien de bornes ?
 


Tout fait d'accord !
J'avais pensé à l'émetteur et au récepteur, mais si pas de manque de liquide ça ne peut pas venir d'eux en effet ... :whistle:
Et effectivement pour voir le reste ... tombage de boite o_Oo_O
 



rebonjour ,
voila mon garagiste a fait une purge de mon embrayage,
tout a bien fonctionner pendant deux jours puis voila que c repartie la pédale collé il me dit que c la butée d'embrayage qui a passer a travers est-ce possible merci pour vos réponse
 

Oui, tout à fait possible ...
J'avais évoqué cette possibilité dans le 5ème message ce post !!
 

bonjour diabolo69,
oui j'ai vue et merci pour ta réponse.
je lit souvent dans des commentaires qu'il faut changer tous l'embrayage si on change la butée et t'il bien nécessaire.
 

Moi maintenant, je change embrayage, butée, fourchette de debrayage (ou coussinet uniquement) et rotule, pour le peu de surplus, plus question de devoir refaire un embrayage à 10 000km avec une butée qui claque à cause d’un coussinet plastique à quelques euros qui casse (peut être) au remontage chez le garagiste :kaola:

Vu le prix et la durée de l’operation, autant mettre toutes les chances de son côté pour repartir tranquille 200 000km
 

D'autant plus que si la butée est passée "au travers" ,elle a forcément fait quelques dégâts ...
 




Ouais enfin, passer des heures à sortir une boite, avec un diaphragme peut être abimé du coup... Et il a combien ton embrayage?

Un kit embrayage c’est un peu plus de 100€, avec coussinet rotule en plus c’est 20/30€, j’oubliais le guide butée aussi surtout! 20/30€ aussi...

autant tout refaire propre pour une journée de taff...après chacun le fait comme il le sent... mais une panne aussi imposante budgétairement et immobilisante dans un garage que l’embrayage, je ne jouerais pas...

Prend des photos de ta butée et de ton embrayage quand tu le feras ;)
 
Dernière édition:


Quelle motorisation?

Le volant moteur ça dépend du kilométrage et surtout de la conduite, sur ma 2.2 hdi à 350 000km il était d’origine et marchait encore très bien...

Après tu as aussi le kit de conversion rigide...