petit couinement quand je passe les vitesse

beuns

Peugeot Addict
16 Juin 2008
79
0
0
bonjour,lorsque je passe mes vitesse brusquement j'ai un petit grinsemment qui se produit mais seulement lorsque je passe de la 2ieme a la 3ieme de quoi cela pourrait t'il provenir ou est ce normale merci.
 


quand je les passe doucement rien du tout pas un bruit.ce bruit est ce normale?ou est ce l'embrayage qui est foutu?merci
 

Ca doit venir de ton levier , les vitesses se passent en douceur tu ne fait pas la course , la vie d'un embrayage est souvent lie a la coduite du vehicule moi je peu te le cramer en peu de temps , pour tester ton embrayage : a l'arret tu te mets en 3eme tu releves le pied de la pedale d'embrayage doucementet si tu cales pas de suite c'est qu'il est bon a changer.
 

oui mais je sens que le bruit est interne du coter volant moteur voir boite de vitesse sa pourrait etre du a quoi a part le levier de vitesse?merci
 

on ma parler aujourd'hui du volant double mais il existe que sur le 110 cv?
 

j'ai ce bruit dans ma 106 sa couine klk foi quand je passe de la seconde a la troisieme pas d'inquiétude juste le levier qui couine un peu
 

oui mais ce bruit je l'ai des que je lache l'embrayage et que je reacélere comme si sa viendrait du volant moteur ou des silenbloks.
 

ça peut etre une cale moteur un triangle , souvent au relachement de l'embrayage assez sec on sollicite le train av en longitulinale et se sont les cales et silenblocs qui amortissent si l'un ou l'autre estdeffectueuse ça s'entend
 

ok je pense plutot que sa doit etre sa car c'est vraiment quand je relache brutalement et que je reacelere brutalement mais sa m'arrive pas souvent.tant que je m'amuse pas a le faire tout le temps je pense qu'il n'y a pas de danger?
 


je vais laisser le bruit se developper si il se developpe pas tant mieu sinon je vous tient au courant merci.:D
 

sa y est j'ai trouver je pense que c'est la courroie accessoire qui patine.c'est une supposition...