Bonjour,
J'ai une 206 XS, 2.0 L HDI de 2002 et 150000 km et il y a 3 semaines l'embrayage a commencé à me lâcher ( bruit strident lors du débrayage). Le hic c'est que à ce moment j'étais à 500 km de chez moi...
J'ai tout de même réussi à retourner jusque chez moi pour faire réparer mais sur l'arrivée l'embrayage répondait à peine et pour aboutir au garage j'ai du forcé sur la boite de vitesse pour arriver à embrayer...
Toujours est il qu'après la pose d'un embrayage complet ma voiture roule de nouveau très bien ... sauf que la seconde craque lorsque je la passe. Ce qui m’étonne c'est que le craquement ne se produit que lorsque je passe la seconde - pas lorsque je la quitte - et qu'il ne se produit pas lorsque j'embraye à l'arrêt ou à très basse vitesse ( < 10 km/h). Par contre il s'intensifie lorsque la vitesse augmente. Lorsque la deuxième est mise elle marche normalement.
Donc je me demande bien quelle partie de la boite de vitesse peut être affectée dans ce cas là ... et si je peux un peu continuer à rouler comme ça pendant un petit moment ( car après l'embrayage complet la boite de vitesse fait quand même un peu cher ).
Merci pour vos réponses
J'ai une 206 XS, 2.0 L HDI de 2002 et 150000 km et il y a 3 semaines l'embrayage a commencé à me lâcher ( bruit strident lors du débrayage). Le hic c'est que à ce moment j'étais à 500 km de chez moi...
J'ai tout de même réussi à retourner jusque chez moi pour faire réparer mais sur l'arrivée l'embrayage répondait à peine et pour aboutir au garage j'ai du forcé sur la boite de vitesse pour arriver à embrayer...
Toujours est il qu'après la pose d'un embrayage complet ma voiture roule de nouveau très bien ... sauf que la seconde craque lorsque je la passe. Ce qui m’étonne c'est que le craquement ne se produit que lorsque je passe la seconde - pas lorsque je la quitte - et qu'il ne se produit pas lorsque j'embraye à l'arrêt ou à très basse vitesse ( < 10 km/h). Par contre il s'intensifie lorsque la vitesse augmente. Lorsque la deuxième est mise elle marche normalement.
Donc je me demande bien quelle partie de la boite de vitesse peut être affectée dans ce cas là ... et si je peux un peu continuer à rouler comme ça pendant un petit moment ( car après l'embrayage complet la boite de vitesse fait quand même un peu cher ).
Merci pour vos réponses