Petit nouveau voudrait une RCZ

fab34d

Membre
22 Août 2012
15
0
0
123
Bonjour à tous ! :coucou:

Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans, je suis de Montpellier et je viens sur ce forum pour faire connaissance avec la communauté.

Passionné d'automobile depuis tout petit, gros geek à mes heures perdu, je me gare loin dans les parking ou avec rien a gauche collé contre le trottoir pour laisser de l'espace à droite afin de ne pas prendre de coup de portière. Je lave ma voiture tout le temps, je surveille les rayures, engueule ma copine si elle frotte quelque chose avec son sac et passe mon temps à lire revues sites internet.

Je ne suis pour autant pas un kéké qui se la raconte, ni un fils a papa mais je me finance mes voitures toujours tout seul et CAASSSHHH xD.

Après avoir eu dans l'ordre une opel astra gtc essence, un scirocco tdi 140 et une opel astra dernier modele full options, je veux revenir à un modèle sportif.


Limité par l'assurance (tarifs), je m’intéresse beaucoup a ce petit RCZ essence en 156cv, mais je m'inquiete quant à la fiabilité de cette voiture.
En effet ce sera ma 1ere francaise, je vais l'acheter d'occasion car j'ai un budget de 18000 - 20000e et j'ai peur d'avoir beaucoup de problemes vu ce que je lis sur les forums..

Vous en pensez quoi, pas très fiable et bien finie la RCZ 156 alors ?
 

Salut et bienvenue !

Concernant la fiabilité, si on se base sur les forums, on achète plus rien ! :sweat:
Certains membres ont beaucoup de problèmes, d'autres rien de particulier. Aujourd'hui il doit y avoir plus de 40 000 rcz en circulation, ça m'étonnerait qu'elles soient toutes source de problèmes.

Et pour la finition, tu es déjà monté dans une Audi TT d'entrée de gamme ? :whistle: C'est juste à mourir de rire pour le prix auquel c'est vendu...
 

c'est vrai que la TT sans option, on est pas loin du LADA de l'ère soviétique ...
enfin j'exagère mais bon, c'est vrai que pour prix...si on ne met pas des options et une finition il y a que dalle...
 

Oui ce n'est pas faux, tu as raison ^^

Ce que je voudrai savoir c'est si il y a des choses a verifier lors de mon achat, car elle me donne vraiment envie ! Et pourtant je n'aime pas les peugeots normalement et je ne suis pas fan de l'interieur, du volant par exemple.

Mais je ne sais pas, elle a une aura.. La conduite doit etre geniale et l'arriere est magnifique !!!!

Par contre, on ne se sent pas trop clostro dedans ? Car j'avais testé une audi tt 1 et je me sentai tres a l'etroit (1m90)

Et oui, je me doute que pour les tt entree de gamme ca doit etre marrant.. pas de commandes au volant j'ai vu par ex XD
 

je vient d avoir le mien il y a 1 mois et comme toi j avais un scirocco tdi 170 avant et pour l instant je ne regrette rien et je mesure 1.87 m c est sur que derrière personne ne peut monter mis a part un enfant en bas age comparer au scirocco qui lui avait 4 vraies places par contre je l ai pris en hdi 163cv meme si je fait 15000 kms par an sinon on ma beaucoup déconseiller le 156 ou sinon prendre le 200 cv qui lui est beaucoup plus fiable j était partit pour prendre le tt s-line mais c est vraie que si lon veut un peu d options cela chiffre très vite et moi aussi c est ma première peugeot et dieu c est que j en ai eu des voitures
 

Par contre, on ne se sent pas trop clostro dedans ? Car j'avais testé une audi tt 1 et je me sentai tres a l'etroit (1m90)
Je suis justement clostro :pt1cable:
Lorsque je m'étais installé dans la RCZ au salon, j'avais eu cette sensation bizarre et désagréable :sarcastic: .
Mais je pense que celà devait être du à la foule agglutinée autour, car lors de l'essai routier ça c'est bien passé. J'ai donc sauté le pas, et no pwoblem, je respire très bien dans la Z :love: ;)
 

Pour ma part et en ce qui concerne le sentiment de claustrophobie, je t'avoue que ça m'a fait quand même un petit peu bisare au début, des fenêtre vraiment petites. Mais au final, ce sentiment est très vite oublié et le plaisir de la conduire prends vite, très vite le dessus.
 

D'accord, j'espere que ca se passera bien pour moi alors ^^!

On tout cas, la communauté a l'air sympa pour cette voiture !
 

Alors j'ai ma Z (THP 156) depuis Juin. Je mesure 1m90...
Niveau Clostro, j'ai toujours été habitué a des voitures avec un grand habitacle (genre 308).
Perso, je ne me sens pas du tout clostro dans ma Z, contrairement a une Audi TT ou voire pire, une 911 carrera... ou là j'ai carrément les genoux dans le tableau de bord en passager (je compare avec ce que je connais ;o)) ).
Je pense que le tableau de bord de la Z justement aide a diminuer l'impression de clostro vu qu'il est fuyant (incliné vers l'avant) et pas droit a la verticale comme sur une TT ou une 911.
La bulle arriere aide aussi.

Ce que je regrette et qui peut effectivement apporter un peu de clostro, c'est le revètement du toit.
Le toit est en verre mais la garniture en dessous est noire (c'est tres jolie certes). J'aurais vraiment kiffé avec un toit en verre comme dans une 308, ou on peut voir au travers de l'intérieur donc. Mais je concois que ce ne serait pas du tout simple avec la bulle et la petitesse de tout ca...

Bref, niveau fiabilité du 156, effectivement si on se fie a ce qu'on lit sur les fofo, on ne fait plus rien...
Je l'ai choisit car c'est quand meme moins cher que le 200 et que ca consomme un peu moins.
J'espere que je n'aurais pas de gros souci avec ;o))

Edit : J'oubliais, niveau plaisir de conduite, c'est LE TOP DU TOP !! ;o)))
 

Perso j'aime bien l'habitacle très sombre de la Z, ça donne du contraste, on a l'impression de mieux voir la route et l'été c'est très agréable. J'ai déjà conduit une voiture avec l'habitacle très clair et je n'aime pas du tout ! les reflets partout dans le parebrise, les couleurs vives qui "sautent" aux yeux, insupportable à la longue...

Niveau plaisir de conduite, je confirme ! Je roule souvent ESP déconnecté par beau temps, et quel châssis ! :bounce:
 

salut, pour ma part je roule depuis pas loin de 10 ans en 307 SW puis 308 SW, donc trés habitué à un habitacle hyper lumineux et spacieux, ben sur la Z je ne me sens pas du tout oppressé, mais plutôt dans un petit univers générateur de plaisir! je ne mesure qu'1m78 siège tout en bas et bonheur tout en haut :)
 

Alors j'ai ma Z (THP 156) depuis Juin. Je mesure 1m90...
Niveau Clostro, j'ai toujours été habitué a des voitures avec un grand habitacle (genre 308).
Perso, je ne me sens pas du tout clostro dans ma Z, contrairement a une Audi TT ou voire pire, une 911 carrera... ou là j'ai carrément les genoux dans le tableau de bord en passager (je compare avec ce que je connais ;o)) ).
Je pense que le tableau de bord de la Z justement aide a diminuer l'impression de clostro vu qu'il est fuyant (incliné vers l'avant) et pas droit a la verticale comme sur une TT ou une 911.
La bulle arriere aide aussi.

Ce que je regrette et qui peut effectivement apporter un peu de clostro, c'est le revètement du toit.
Le toit est en verre mais la garniture en dessous est noire (c'est tres jolie certes). J'aurais vraiment kiffé avec un toit en verre comme dans une 308, ou on peut voir au travers de l'intérieur donc. Mais je concois que ce ne serait pas du tout simple avec la bulle et la petitesse de tout ca...

Bref, niveau fiabilité du 156, effectivement si on se fie a ce qu'on lit sur les fofo, on ne fait plus rien...
Je l'ai choisit car c'est quand meme moins cher que le 200 et que ca consomme un peu moins.
J'espere que je n'aurais pas de gros souci avec ;o))

Edit : J'oubliais, niveau plaisir de conduite, c'est LE TOP DU TOP !! ;o)))

Le toit de la z est en tôle et non en verre
 

Alors les amis, j'ai besoin de vos lumières !

Je viens de trouver un RCZ gris sidobore de 2010, le thp 156.

Elle a quasi 20 000 km et est en bon état général pour 19 000 euros.

Jantes sortilège couleur alu et pour y a un pack mais je ne sais pas lequel, confort je crois car les radars avant et arrière sont présent.

Au chapitre des défauts : jantes légèrement griffés sur les bords, rétro droit gratté, petit éclat pare choc droit arrière, et 3 pets du coté gauche plus visible. Intérieur légère griffure volant et boutons. Le reste nickel.

Historique : achetée par une femme, vendue a un garage peugeot de chez moi (donc elle est sous garantie occasion du lion) et là c'est un mec de 30 ans nouveau riche qui la acheté juste pour l'été et la il va avoir sa nouvelle familiale.

Donc pas une voiture parfaite comme vous le voyez mais rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux par rapport à mon bdget, vraiment :/

Donc vous en pensez quoi ?
 



Non, pas de cuir.

Et donc, comme vous pouvez le voir, je viens de l'acheter ^^. Et je n'ai qu'un seul mot à la bouche : magique..

Elle est fabuleuse et je commence à stresser de devoir la laisser dans la rue :/

620719_4047904594462_456969239_o.jpg
 




Bienvenue chez les fous fab34d

------------------------------------------------------- --------------------
Ya pas a dire ..., le gris leur va si bien ...!!!

ben vi elle est jolie en gris, tu ne vas pas dire le contraire......... MDR
 

tu devrais masquer tes plaques..

Boff elle est quelconque cette voiture !!! comme toute les Z..... :whistle: :whistle: :whistle: