Petit Nouveau

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
124
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'acheter une 407 2.0 hdi 136 Exécutive de 01/2006 avec 103000km. :love:

J'habite à coté de Nevers (58) et j'ai 34 ans.

Je me débrouille plutôt bien en méca même si je ne suis pas un pro, par contre beaucoup de thermes pour moi sont du chinois :chinois: :chinois: :chinois: (avec tout le respect que je leur dois) car c'est ma 1ère voiture récente. Je vous demanderais donc d'être indulgent (merci d'avance).

Dernière en date: ZX 1.9TD de 1994 avec 307000 km.

Pour revenir à la 407, elle a été suivi chez Peugeot et à l'air de bien fonctionner (à voir dans le temps car un essai de 10 minutes ne veut pas dire grand chose).

Je vous ferais passer des photos.

J’espère en être content et ne pas venir vous embêter trop souvent.
 

Salut,

étrangement peu kilométré?

Achetée à un part? Un pro? Une concess?

Quel prix sans indiscrétion ?
 

Salut :coucou: et bienvenu!
J'espere que tu ne vas pas mettre à profit tes talents de mecanos avec ta nouvelle auto :) !
Bonne route....
 


Salut :coucou: et bienvenu!
J'espere que tu ne vas pas mettre à profit tes talents de mecanos avec ta nouvelle auto :) !
Bonne route....

J’espère faire une bonne partie de l'entretien moi même.

Merci
 


Voilà, voilà

CAM00175.jpg
 



bonjour à tous, je possède depuis bientôt 3 mois une 407 2.0 HDI 136ch BVA executive pack de 2006 avec 87000 kms.
Elle est gris fer, avec intérieur cuir beige, xénons, TOE, etc... manque que le GPS !
Salut !
 

bonjour à tous, je possède depuis bientôt 3 mois une 407 2.0 HDI 136ch BVA executive pack de 2006 avec 87000 kms.
Elle est gris fer, avec intérieur cuir beige, xénons, TOE, etc... manque que le GPS !
Salut !

Bienvenu
 

merci Babar58, ça fait 20 ans que je roule avec des véhicules issus de chez PSA (205, 306, 307, xsara, C2, C4, 407SW). La plus fiable de toutes, c'était la 205 ! Avec les autres, quelques pépins mineurs mai rien qui me fasse aller ailleurs ! Ma 407 est super équipée, présente très bien dans son ensemble (je suis assez maniaque avec mes voitures). Mais à peine, trois jours après en avoir pris possession (achat chez un agent Peugeot en Idf), sur la route des vacances (évidemment), "alerte diagnostique contrôle anti-pollution défaillant", la loose ! Je me rends à la concession la plus proche et là, au bout de 45 mn, le chef d'atelier revient avec une tête d'enterrement !
Résultats des courses : TURBO H.S !!!
Galère à tous les étages
 


faut quand meme noté que les 3/4 des casses de turbo sont uniquement du à la mauvaise utilisation des voitures sauf certains moteurs :whistle:
 

Bonsoir et bienvenue à toi !

Je pense qu'il faut acheter une 407 pour ses qualités routières, son confort, son esthétique, ses moteurs agréables mais surtout pas pour sa fiabilité... C'est encore plus vrai pour un diesel ! Après, quand on bricole un peu, on arrive à faire l'entretien ou quelques réparations soi-même.
 

bonsoir à vous tous, pour ce qui est du changement du turbo, je ne rien sorti de ma poche ! malgré tout, c'est une excellente routière ! avec un rapport prix/équipements en occaz' très avantageux !