Petit problème de clé

karikatore

Membre régulier
23 Octobre 2010
34
0
0
126
Salut à toutes et à tous, je reviens après plusieurs mois à ne pas être passé par le forum avec une petite question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum :
j'ai une 307 de 2007 depuis maintenant 8 mois qui marche impeccablement bien mais depuis ce week-end, ma clé de contact ne tient plus en position fermé et s'ouvre toute seule lorsque je la ferme. Avez-vous une technique pour réparer le système de fermeture de la clé ou faut-il aller en concession pour changer la clé?
Bonne après-midi à tous avec la chaleur qui est enfin arrivé ;)

Une petite photo de ma clé qui reste ouverte :
2012-05-30 13.28.58.jpg

ton bouton est peut etre coincé
ouvre la coque de la cle
enleve le bouton
nettoyage
remettre le boton avec le ressort(c'est le plus compliqué :D )
met ressort +bouton-tourne 1/4 de tour en sens inverse de l'aiguille d'une montre
rentre le bouton dans les guides
plis un peut la clé pour que le bouton tienne en place
referme la coquille
j'espere que c'est assé claire :whistle:
sinon,j'ai des plips d'avance ;)

Salut, merci pour la réponse.
Alors j'ai ouvert ma clé mais ce n'est pas le bouton qui est coincé.
En faite, le bouton à deux petits crochets qui rentre, lorsque le bouton n'est pas enfoncé, dans une encoche en plastique faisant partie du corps de la clé. Et c'est cette partie en plastique qui est complétement usée, elle est biseauté à force d'ouvrir et de fermer la clé. (J'ai refermé la clé et oublié de prendre des photos :fou: )
Je vais donc essayé de demandé à mon cc s'il peut m'en faire une nouvelle, sinon je serais éventuellement intéressé par un plips dont tu parles dans ton message mais peut-on adapter la clé dans un nouveau corps de clé? Et si oui, quels sont les tarifs et la clé sera-t-elle avec le même design et les même commande (boutons identiques?) que ma clé actuelle?
Merci beaucoup, bonne après-midi

les coques sont les meme,pas de soucis,il faut juste mettre la partie electronique et la lame sur la nouvelle clé