problème de centralisation Peugeot 307

rdik9

Membre
25 Mai 2021
5
0
1
lille
bonjour a tous,
lorsque je ferme ma voiture (Peugeot 307 1.6 16v 109ch de 2006) la voiture ce ferme complétement sauf la porte conducteur, c'est a dire que lorsque j'appuie sur le bouton verrouillé depuis ma clé tout la voiture se verrouille sauf la porte conducteur et des que j'ouvre la porte conducteur (alors que la voiture est verrouillé) toute la voiture se déverrouille comme si je l'avais ouverte. Je ferme donc la porte conducteur manuellement avec la serrure. J'ai fait une réinitialisation de la BSI, j'ai fait une manip (mettre la clé sur le contact et appuyé sur le bouton verrouillé pendant 30sec je sais pas si sa sert vraiment mais bon) et toujours le même problème. Pour moi le problème est récent car j'ai toujours verrouillé ma voiture comme sa et vérifié a chaque fois mais ce matin j'ai était obligé de l'ouvrir avec la clé alors que je l'avais verrouillé électroniquement mais a l'inverse quand je roule jamais elle se verrouille (es ce normal?) donc le problème de porte est depuis ce matin alors que le verrouillage quand je roule est vieux. Ma question est pour les réparation que dois-je changer la BSI ou le bloc verrou de porte ? Et comme être sure lequel est défaillant.