Petit souci avec autoradio kenwood sur 206

buzz9269

Nouveau membre
23 Mai 2011
2
0
0
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum alors désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique..

J'ai une 206 X-Line clim de 2004 et j'ai récemment acheter un poste pour changer mon poste autoradio d'origine par un Kenwood KDC-4547ub. Au début l'appareil se réinitialisait (en mode démo) a chaque fois que je coupais le contact et donc ne retenait aucunes mémoires. J'ai ensuite connecter le fil jaune au rouge et le rouge au jaune et depuis mon kenwood retient mes station et mes réglages mais il n'est pas synchro lorsque j'allume et je coupe le contact (je dois donc l'allumer et l'éteindre manuellement). Je suis donc retourné dans le magasin où j'ai acheté mon kenwood et on m'a simplement répondu que c'était un défaut spécifiques aux 206 de 2004 et que je ne pourrai pas régler le problème...

Je voulait savoir si c’était vrai et s'il n'y avait pas une simple manip a faire pour régler ce problèmes ??

Merci de vos réponse

??t'es encore tombé sur un charlot, ou c'est plutot specifique au poste
ai ajamais entendu ce probleme sur les 206, et pourtant le club ou j'etais y'en avais pas qu'une

Si tu n'as pas l'interface spécifique, le courant ne sera coupé que quelques minutes après avoir coupé le contact. C'est la même chose sur les Citroen C3, C2 et Xsara Picasso. Je te dis ça car j'ai monté un autoradio sur chacun de ces modèles et à chaque fois c'etait la même chose.

Pour alimenter correctement le poste il faut un + permanent et un + après contact. Le + permanent sert à conserver les réglages et le + coupé à alimenter le poste pour fonctionner. Avec le n° VIN ou OPR je dois pouvoir dire ou sont les branchements.

désolé de répondre que maintenant mais étant a la bspp je sors d'une garde de 48h. je regarderai ca demain en tout cas merci de vos réponse je te passerai le n) VIN/OPR scanfirst

En vous remerciant de vos réponses.