Petit Tuning Peugeot 208 GT Line

k68alain

Peugeot Addict
8 Mai 2013
62
0
6
Bonjour à tous,
Si vous voulez faire un petit tuning pas cher sur votre Peugeot GT Line, voici quelques petites modifications qui ne coûtent pas grand chose mais qui donne un petit look sympas.
Pour l'ensemble des articles achetés le montant dépasse légèrement les 60€, mais si vous faites comme moi et vendez les caches moyeux d'origine cela ne vous coûtera qu'une trentaine d'euros.
Cache Moyeux = 30€ (vendu ceux d'origine à 30€) l'antenne aile de requin 5€ les caches écrous (j'ai prit les anciens que j'ai repeint en rouge "Bombe" 3€) les bouchons pour valves 4€ les 8 pièces la baguette chromé largeur 20 m/m longueur 3 mètres à 10€ et le joint noir sur le bord du coffre à 12€ les 3 mètres, soit un total de 32€ si vous vendez vos caches moyeux d'origine.
Je vous joints les photos....
A Bientôt.
IMG_20170329_151148.jpg4..jpg
IMG_20170331_091805.jpg2..jpg
IMG_20170331_092334.jpg2..jpg
SDC17222.JPG2..jpg
 


Bonjour,
Pourquoi cette question...Toutes les roues sont les mêmes...
Mais c'est la roue avant droite...çà se distingue à l'étrier de frein qui est à l'avant de l'axe de la roue (sens de rotation), car l'étrier de frein de la roue arrière est placé à l'arrière de l'axe de la roue...(vers l'arrière de la voiture)
A +
 

Merci.

J'aurai pas pu le remarqué à la positon de l'étrier de frein (bah oui, comment je devine que c'est le côté gauche ou droit qui est en photo?) mais le capteur sur le par-choc donne un indice.

En fait, je me disait que les freins de la 208 faisaient vraiment petits dans ces roues. Et si c'est bien le frein avant, qui est pourtant plus gros (266mm contre 249 à l'arrière), bah ça confirme :)
 

Pour moi c'est de l'arrière gauche, ne serait-ce qu'à la taille du disque et à la forme du pare-chocs. Mais bon c'est ta photo hein...
 

Bonjour,
Pour répondre à Cun's... jusqu'à nouvelle ordre les 208 n'ont pas de capteur latéral arrière avec la caméra de recul, et comme ont voie le capteur latéral avant du Park assist (l'aide au stationnement) sur la photo, cela ne peut être que la roue avant. Désolé pour vous....
 

Ah mais j'en doute pas, vu que ce n'est pas moi qui ai pris la photo...

(OK, je viens de relire mon post, ça prête à confusion... :D)
 


En effet le capteur de stationnement indique bien que c'est l'avant (ceux sur le pare choc arriere sont répartis sur la face arriere mais pas trop sur le coté). De plus, on aperçoit le petit lecheur de bas de pare choc avant.

par contre, je suis d'accord pour dire que les disuqes de freins font vraiment tout petit pour de l'avant.
 

Bonjour,
Pourquoi cette question...Toutes les roues sont les mêmes...
Mais c'est la roue avant droite...çà se distingue à l'étrier de frein qui est à l'avant de l'axe de la roue (sens de rotation), car l'étrier de frein de la roue arrière est placé à l'arrière de l'axe de la roue...(vers l'arrière de la voiture)
A +

Tiens, j'étais cet apres midi chez Norauto pour l'inversin des roues hiver/été.
Et je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune regle en matiere de positionnement des étriers.
Sur ma 330, les etriers sont tous vers l'interieur de la voiture, donc l'inverse de ta 208 en fait.
Sur une Tiguan qui était sur le parking, tous les etriers sont vers l'avant.
A l'inverse, sur un Countryman, les étriers sont vers l'exterieur à chaque roue comme ta 208.
Donc, aucune regle sur ce sujet visiblement.
 

Si tu comprend l'anglais, Engineering Explained a fait une bonne vidéo là dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=HEIk0hJ7eGk
 

Reponse à davidcentrale,
En relisant mon texte, je n'ai jamais dit que toutes les voitures sont identiques au niveau du placement des étriers de frein.
J'ai juste mentionné que sur ma voiture les étriers avants étaient placés comme dit, mais j'aurai du préciser (Peugeot 208) mais comme c'est un forum Peugeot 208 je ne l'ai pas mentionné.
Pour le Ø des disques j'ai mesuré et le disque avant et il fait 290 m/m environ et celui à l'arrière environ 260 m/m.
Je suppose que le Ø des disques est relatif au poids de la voiture comme à ses performances. A+
 

C'est 266 à l'avant et 249 à l'arrière ;)

C'est pas mal pour une citadine, je critique pas les freins de la 208, mais dans des 17" ça fait petit visuellement.
 

A dufonradal...
Je viens de voir sur un site d'achats de pièces Peugeot 208 qu'il y a deux
Ø pour les disques avant. (Arrière effectivement 249 m/m)
Un de 266 m/m comme vous l'avez écris, et un autre de 302 m/m alors que j'ai tapé Peugeot 208 1.2 THP 110 cv. Avez vous une explication à me donner ????
A +
 

Bah oui, il y a 5 combinaisons de freins sur 208:

DV = Disques Ventilés / D = Disques / ep = épaisseur / T = Tambours DiamxLargeur

avant / arrière

DV 266ep22 / T 203x38 -> Puretech 68
DV 266ep22 / T 228x40 -> Puretech 82 & BlueHDi 75
DV 266ep22 / D 249ep9 -> Puretech 110 & BlueHDi 100/120
DV 302ep26 / D 249ep9 -> THP 165/208
DV 323ep28 / D 249ep9 -> THP 208 bPS

:)

EDIT : on écrit mm pas m/m ça veux pas du tout dire la même chose. En fait m/m c'est "sans unité" :D
 

A dufonradal...
Merci pour toutes les l'infos...
J'ai affaire à un vrai connaisseur en la matière...
Je ne sais pas si c'est vous qui habitez dans ma régions..." Si oui "... il faudrait que l'on se rencontre un jour....
A + pour d'autres informations peut être....
 

Je sais où trouver les infos ;)

Je suis à Paris, je ne sais pas où tu es, mais pourquoi pas :)
 

Pour la rencontre cela tombera à l'eau...
(Je suis en Alsace et pas loin de l'usine Peugeot à Mulhouse)
A un de ses jours sur le forum...et merci encore pour toutes les infos...
A+