La 308 GT-Line de ma compagne

Ptitbelge

Peugeot Addict
25 Février 2019
75
6
8
Oupeye (Belgique)
Bonjour,

Profitant de ma venue sur le forum pour me renseigner sur le 5008 pour un j'espère futur achat (je ne suis pas maître du résultat, car voiture de société). Je viens vous présenté la tuture de ma compagne.

Comme vous l'aurez vu par mon pseudo, je suis Belge, plus précisément de la région Liégeoise.
Ma compagne à roulée en Opel, 2 Corsa (B et D) et entre les deux une Ford Ka.
Lorsqu'elle à souhaité changer sa Corsa après 7ans de bons et loyaux service, elle a voulu se faire plaisir et surtout gagner de la place pour nos deux monstres (les sièges auto, sont de plus en plus gros). Ayant déjà une Astra K, elle ne souhaitait pas en prendre une (elle aime bien, mais sans plus). Sont choix se dirigeait sur la Mazda 3 et donc la 308 II (sont papa étant satisfait de sa première Peugeot 508 après de multiples Opel et surtout très satisfait de la concession).
Si je suis ici, c'est que c'est la 308 qui a gagné le match.
Nous avons été le weekend de la présentation du modèle facelift. Tout d'abord elle se dirigeait sur une version Allure en 1.2 PT 130 BVM6. La remise de prix était intéressante. Mais le soir, en regardant le catalogue, j'ai bien vu que la GT-Line l'intéressait pour sa finition intérieur.
Nous profitons de l'ouverture exceptionnelle de la concession le dimanche pour y refaire une comparaison d'offre avec la GT-Line.
Le choix fut vite fait, le prix étant pratiquement identique avec une finition plus sympa et plus approprié au caractère de ma compagne. Nous avons signé le jour même, avec une belle reprise de la Corsa.
Sont choix fut la GT-Line bleu 1.2PT 130 BVM6, ouverture et démarrage mains libre, DAB+ (qui engendre le CD) et les sièges chauffant.
full


Cela fait plus d'un an que nous l'avons, elle la reçue avec 7 semaines d'avance, 2 jours avant Noël. C'est une voiture silencieuse, très agréable à conduire (court et long trajet), elle est à une consommation de ±7.1L/100 et elle ne la ménage pas tous les jours.
J'apprécie particulièrement sont petit volant et l'ambiance intérieure. Se que je regrette le plus, c'est l'emplacement des liseuses arrières, elles éclairent la plage et pas les enfants, c'est pas facile pour les attacher de nuit.

La voici en mode hiver avec des 16" alu en lieu et place des jolie 17" d'origine à côté de mon Astra K (sans ses 18")
full


Les phares LED sont très bien, mais j'avoue, moins performant que les matriciels de mon Astra. Il manque juste l'éclairage des virages (nous avions l'AFL sur la Corsa).

L'emplacement des commandes des sièges chauffant est particulière et pas des plus pratique lorsqu'on dépose sont tel ou autre objet.
full


Malheureusement, l'écran de l'ODB est fixe, c'est surtout l'impossibilité de pour pouvoir afficher la conso et les infos de navigation.
full


Par contre, je ne sais pas si c'est le format de la clé usb, des fichiers, ou le système audio, mais lorsqu’on écoute de la musique via l'usb, les chansons sont toutes coupée. C'est assez frustrant. Si quelqu'un connait la cause, je suis tout ouïe.

C'est une voiture que je conseille, elle est joueuse, belle avec un design intemporel, confortable, et sont petit moteur envoi, c'est impressionnant. C'est surement pour tout ça que le 5008 est dans la ligne de mire

Merci d'avoir pris le temps de me lire
 

:coucou:

Belle acquisition et bienvenue sur le forum

tout ce qui est format c'est du fat32
 


:coucou:

peu importe la capacité il faut que ce soit du fat32, perso je n'ai pas ce pb, j'écoute assez peu de la musique, je n'ai aucun soucis avec un 64Gb.
De ce que j'ai vu sur ce forum il y a ± des "contraintes" sur les noms, je laisse les connaisseurs en parler.
 

Sympa la présentation ! belle couleur la GT-Line :bien:

Mais ça n'est pas la matrice couleur entre les 2 cadrans de compteur sur GT-Line ? avec report infos navigation, OdB, etc... ?
 

Pour la clés usb, va falloir que je fouille si mes enfants m'en laissent le temps.
Merci pour la couleur, elle aime avoir une voiture qui se remarque (sur ses voitures neuves : Ka verte pomme et Corsa D jaune)
En fait, sur la version facelift, ce n'est plus d'origine pour la matrice couleur, même le vendeur ne l'avait pas remarqué. Pour l'avoir couleur et plus grande, il fallait au minimum prendre la pack safety (si nous l'avions su, nous l'aurions choisie vu que les options étaient à 50% pour sa sortie)
On s'habitue, pas le choix
 

Ah ok..
(Je crois que le Pack Safety est de série en France sur GT-Line)
 





Pour la clés usb, va falloir que je fouille si mes enfants m'en laissent le temps.
Merci pour la couleur, elle aime avoir une voiture qui se remarque (sur ses voitures neuves : Ka verte pomme et Corsa D jaune)
En fait, sur la version facelift, ce n'est plus d'origine pour la matrice couleur, même le vendeur ne l'avait pas remarqué. Pour l'avoir couleur et plus grande, il fallait au minimum prendre la pack safety (si nous l'avions su, nous l'aurions choisie vu que les options étaient à 50% pour sa sortie)
On s'habitue, pas le choix

Pour ma part aucun souci pour l'écoute de musique sur USB, ci-dessous un extrait de la doc de la voiture pour les extensions avec le type à utiliser. Bonne écoute.
upload_2019-3-1_18-4-58.png
upload_2019-3-1_18-5-22.png
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonsoir,
Pour mémoire, c'était combien les jantes en 16" pour monter les pneus hiver ?
(Je ne me souviens plus sur quel topic vous en aviez discuté, HFR ou le pseudo paradis des cars... :p )
 

Merci pour ces détails pour la clé USB.

Pour la monté hiver, nous avons opté pour des goodyear ultragrip 9 en 205*55 R16 91H. De très bon pneus, performant et silencieux
 

Bonjour,

Je souhaite acheter une 308 chez un mandataire qui commande ses voitures en Belgique.

En prenant l'option "Park Drive Assist II" ou "Pack Safety Plus" on a l'option "Alerte Franchissement involontaire de ligne".
Savez-vous si cette option est active comme en France c'est à dire qu'elle ramène le véhicule automatiquement dans la voie ?

Merci
 

Ça ne ramènera pas la voiture automatiquement dans la voie, ce n'est pas une Tesla autonome, ça donne juste des coups de volant désagréables, visiblement... ^^
Et la plupart désactive l'option qui fait chier même quand lui demande rien... :p

Ps : la question aurait dû être posée dans la rubrique "conseils d'achat" plutôt... ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,

Je souhaite acheter une 308 chez un mandataire qui commande ses voitures en Belgique.

En prenant l'option "Park Drive Assist II" ou "Pack Safety Plus" on a l'option "Alerte Franchissement involontaire de ligne".
Savez-vous si cette option est active comme en France c'est à dire qu'elle ramène le véhicule automatiquement dans la voie ?

Merci
Bjr,

Ayant l'option, cela ramène bien la voiture afin de ne pas franchir la ligne mais pas de maintient dans la file comme certaine voiture en conduite semi autonome, quand il n'y pas de ligne forcément cela ne fonctionne pas vu que le laser ne détecte rien. Pour ma part je le désactive car désagréable.
 

n'ayant pas cette option sur la 308 (trop désagréable et désactivée sur mon Astra), je ne pourrais te répondre.
Mais regarde aussi la dotation d'origine Belge, car bien inférieur à une 308 Française
 

Bonjour, vendredi ma compagne à rencontrer un problème avec le système multimédia. Tout d'abord la connexion Bluetooth se coupait et ensuite c'est l'écran qui est devenu noir. 30sec plus tard, ça revenait à la normal, sauf pour la connexion téléphone. Le lendemain, aucun soucis.
Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème?