Petite envie de brillance!!

Psaddicty

Peugeot Addict
9 Avril 2018
97
2
8
Aprés avoir acheté le pack michiba sur LedPerf, les veilleuse jaune faisant tellement ....
jaune, que j'ai fini par les changées aussi!!!

Acheter sur EB pour le petit prix de 5.90! :whistle:


645-81467e4001f1b74a389366b68691fc92.jpg
646-c0a3b3f8d5d51923c4b8c37cb5469057.jpg
647-9b1310c8364cd068ae4655b468d188b0.jpg


Et puis, qui a faire briller de jolie lumière blanche, autant faire briller la peinture!!
648-b300079052b0bb70464244d758c59e20.jpg

Manque plus qu'a investir dans une lustreuse de format pro ( en orbitale ) !
Les adaptateurs pour perceuse c'est pratique, mais après 1 ou 2 heures, ça va vite me gonfler!!!:mad:
Ça permettra de dépanner et commencer!!!!
 

Pièces jointes

  • 20180614_143624.jpg
    20180614_143624.jpg
    580.3 Ko · Affichages: 22
  • 20180614_184025.jpg
    20180614_184025.jpg
    214.5 Ko · Affichages: 22
  • 20180614_233823.jpg
    20180614_233823.jpg
    172.4 Ko · Affichages: 22
  • 20180614_190602.jpg
    20180614_190602.jpg
    169.6 Ko · Affichages: 19
Dernière édition:

tu compte vraiment polisher avec une perceuse???
j'espère que tu es sur de ce que tu fais, sinon bonjour la peinture brulée :fouyaya:
 

non, j'ai la polisseuse de chez feux vert avec le simple bonnet et la mousse du support!

649-380dce964aab35353c1d37e09c0ddbb4.jpg

j'irai pas loin avec sa!!!
650-dd1fb77c2f7e14ff5266c827855c1602.jpg

je parle de se format la plus pratique et mousse interchangeable!!!
 

Pièces jointes

  • sans1_nd.jpg
    sans1_nd.jpg
    54.8 Ko · Affichages: 7
  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    11.7 Ko · Affichages: 8

ah oui, bon au moins aucun risque avec ça, même pour avoir un semblant de résultat
mais j'imagine que je ne suis pas le 1ier à te le dire, au vu des produits, tu as dû te renseigner un minimum avant ;)
 

oui je suis tombé sur un forum super complet ou il traite que de l'entretien de nos belles autos qui demandent beaucoup de temps!! o_O
Problème, je le retrouve plus!!!

J'en est eu pour 83€ le tout sur maniac auto!! je trouve sa correct quand ou lit la qualité des produits!
Reste plus qu'a les mettre en application
 


pour ta polisheuse, je t'aurais orienté vers une das6 pro si tu débutes, ou une vertool force si tu as un peu d'expérience avec ce genre de matos
 

j'aime bien la das6 pro, petite et plus facilement maniable que celle que j'avais vu!
Seul hic, c'est le prix:cry: pour 10 voir 15heures d'utilisation annuel!!! et les pad ne sont pas fournis!! :lol:
un pack sur EB ou AMA sa vaut 10€ au pire des cas!
mes tampon 7.5 de chez meg vonr etre juste!! :sweat:
 

le hic c'est que beaucoup de modèles "pas cher" ne corrigent rien, don au final c'est de l'argent jeté par les fenêtres
après je ne connais pas la tienne, si ça se trouve elle est très bien pour son prix
 

+1 pour la das6 pro pour débuter !
Pas besoin de partir sur une Rupes non plus mais celle de feu vert j'ai un gros doute.. ce n'est pas du vernis allemand non plus mais quand même.
 

le vernis francais ( concernant celui de la 508) est très fragile!!! C'est juste horrible a peine tu y tombe avec
une décoration de jean!!!!
encore l'appareil en lui meme, je le trouve correcte en prix, c'est juste pas fournis avec les pad!!!
c'est sa qui reviens a cher!!!
 

panier préparer! reste plus qu'a validé...
660-182f282b29f50d5934eaffa3cb7a5226.jpg
 

Pièces jointes

  • maniac auto.png
    maniac auto.png
    164.9 Ko · Affichages: 11

regardes aussi sur intercash, tu peux trouver ton bonheur

tu as aussi la krauss s8 qui est réputé meilleur que la das6 (jamais testé, me concernant j'utilise la das6 et la vertool)

par contre, tourner avec 1pad peut être risqué, si il se détruit ou même tombe, tu te retrouves bloqué
 

Celle-ci m’intéresse de part sa cloche qui abrite l'axe excentré ( qui peut faire office de rehausse; pour les endroit un peu étroit, cela peut être un avantage) et le plateau 7.5 offert avec, vu que j'ai un pad polish et lustrage en ma possession.

le krauss s8 est tout aussi intéressante! Même caractéristique, pas de cloche, donc un peu plus près de la carrosserie
pour un meilleur contrôle et ressentit.

Mon choix balance!
pour les pad, je vais commander des 12.5 en double!! bien vu la pensée que tu as eu!!
 

niveau contrôle, la das est très aisée
beaucoup indiquent que la s8 est plus performante en correction, et c'est le point faible de la das

perso, la das ne me sert que pour les très petit pad et pour les wax
 

ca y est reçu la krauss s8!:ange:
par contre le commercial peinture m'a intrigué! :hebe:
Il m'expliquait que le lustrage se faisait avec
une orbitale, et non avec une roto-orbitale!!!
Aprés tant en tant de lecture, je ne comprend plus rien !!!
polissage abrasif -> roto
lustrage ->roto orbital ou orbital simple
la cire -> je vais l'appliquer a la main je pense, sauf si possible en machine avec pad doux
 

pour faire simple
roto: le plus rapide dans la correction, mais risque de bruler la peinture très facilement, très déconseillé aux débutants
roto orbitale: correction un peu plus lente, risque quasi inexistant de bruler la peinture (sauf si tu t'endors dessus), demande un minimum de maitrise
orbitable, correction lente, ok pour l'application de cires, très facile pour débuter
 

Merci beaucoup pour les infos, c'est beaucoup plus clair!!
hate a demain aprem pour attaqué ma voiture!!! j'ai tout, reste plus que le soleil !!
 

il ne faut pas polisher sur une carrosserie chaude, et ça vaut pour toutes les autres étapes de détailling

ne néglige pas les étapes prélavage - lavage - décontaminant ferreux et goudron - clay, car si ce n'est pas fait, tu vas créer d'autres défauts et tu vas devoir attaquer ton vernis plus en profondeur pour le remettre en état, et donc diminuer fortement son épaisseur

et dernier point, commence toujours par le polish et pad fin, et tu grossis le grain du polish ou/et du pad si la correction n'est pas suffisante, toujours pour préserver au max l'épaisseur du vernis

bon courage, car c'est un gros travail
 

j'y est passé une bonne partie du weekend! ( obligation paternel oblige )
Il reste juste le toit a faire entièrement!!!
je te rassure, j'ai acheter une tonnelle expret pour,:ange: qui maintenant se trouve sur la terrasse!! haha

Gros passage au karcher
shampoing meg ultime ( jaune )
CS400 ( dégraissant, dégrondronant et résine) produit pro
PS: je travail chez Autodistribution avec un super commercial en peinture) :whistle:

menzerna 3000 (peu abrasif ) avec pad blanc lake country ( dur moyen )
menzerna 3500 ( legerement abrasif ) avec pad noir lake country ( doux )
meguiar lustrant ultime ( qui sent bon la banane :p) avec pad bleu ( ultra doux )
cire alchimy7 luminance avec applicateur pour cire ( manuel )

Au regret d'un mauvais jugement du travail, j'ai estompé les 3/4 des micro rayures, hologramme....:sarcastic:
mais il reste des marques de rayure!
J'ai hésité a partir sur le menzerna 2200 ou 2500, mais il sont surtout utile sur vernis dur ( allemand)

bref, un nouveau reflet et une profondeur de couleur gagné...rien que sa, j'en suis satisfait surtout
comment j'en est chier
 

la luminance est une cire sympa et simple à appliquer, par contre niveau durabilité c'est bof
pour lui redonner du boost, tu as l'innova chez A7 en shampoing d'entretien

et si tu investis dans une foam, ils ont sorti une cire nhp franchement pas mal, la ceram'x
 

Je suis parti sur cette cire dû oui a la facilité et à la possibilité du multi application ( carrosserie, plastique ext, ...)
je l'ai vu aprés avoir commandé le shampoing meguiars jaune, choisit pour la protection de la cire et le mélnage cire/polymere.

Le canon a mousse j'y est pensé, mais j'ai la buse savon sur mon karcher accompagné de la lance multi jet ( mr bricolage)qui comprend un jet mousse.

Après je suis débutant en détailling, je fais pas mal de recherche, mais les secret ne sont pas tout dit!!! ^^
 

c'est clairement pas comparable avec une foam lance, mais tu vas t'en rendre compte

on trouve pas mal d'infos en detailling, mais si tu cherches à trouver comme type d'info "le meilleur produit" c'est mort
tout le monde a ses préférences, et les combos font qu'un produit n'aura pas le même résultat chez l'un ou chez l'autre

A7 on une gamme cohérente, facile d'usage et permet de se lancer dans ce milieu facilement
leur prix sont aussi correct, et je n'ai jamais eu à me plaindre de la mise en oeuvre de leur gamme
j'ai aussi commencé avec A7, puis petit à petit j'ai testé autre chose
par exemple, je dois avoir une 10aine de shampoing différent et de marque différente, mais je ressort de temps en temps l'extrémys qui est mon 1ier shampoing d'entretien, et il est toujours très bon

outre la qualité du lavage, il y a le rendu qui diffère selon le shampoing, la prépa faite avant, et la couleur de la voiture
bref, tout ça pour te dire que le produit parfait n'existe pas, et combien même si il existait, il faut varier pour l'apprécier de nouveau
 

je ne cherche pas le produit parfait, mais la méthode avec les produits qui
m'apportera la finition que je désire.

Je dois maintenant cherche un traitement vitre et de quoi m'occupé des feux termes.
j'ai le C4 picasso de ma compagne et la 207 de mon pote. Problème, trop de matériel
et de fourniture à acheter.( machine en 50, abrasif, et polimère pour la protection uv)

je suis très satisfait de menzerna et de A7, mais je compte voir pour l'année prochaine
pour monté en gamme.
 

chaque produit a son style d'application
après il faut parfois ruser et tenter d'autres applications pour obtenir encore plus de résultat, mais ça c'est plus une question de feeling et d'expérience
laisses-toi le temps d'apprendre, ça va venir tout seul

pour les feux, avec l'expérience on peut utiliser les polish, mais je te conseille de commencer avec les produits prévu pour car ça limite beaucoup le risque d'erreur

mon combo polish préféré, c'est koch chemie + lake country
 

oui voila, j'ai la chance d'avoir ma voiture de 2011 en état correcte, ( malgrés un travail désastreux au début),
et le c4 pic de ma compagne de 2007 avec un vernis en un peu plus mauvais état!

Je vais devoir commandé un compound + pad exprés pour sa voiture, j'hésite encore entre menzerna 1100 ou 2500...
Pour rester sur le même gamme de produit!
Puis j'aurai surement des voitures sous la mains avec des propositions intéréssantes a faire pour m'exercé!! haha
les feux je souhait faire sa avant l'automne, pareil commande juste pour sa voiture et celle de mon meilleur pote
 

koch chemie h8.02 pad médium (ou hard), puis finish au menzerna 3000 pad soft (ou médium)
 

Je commence également a me lancer dans le detailling tout doucement. J'ai commencer à m'équiper tout doucement de produit pour l'intérieur ( APC, nettoyant cuir, céramique cuir etc... ). Pour l'extérieur et le polissage,je pense aller faire la journée d'initiation chez Maniac auto pour voir tout les aspects du detailling et surtout savoir bien me servir d'une polisseuse.

Je compte également posé une céramique sur mes jantes après les avoir bien évidemment traité,décontaminer etc...

Je vous ferai part de mes aventures

Bonne journée les amis.