petite question aux 406 istes

stef

Peugeot Addict
17 Janvier 2003
45
0
0
J'ai un pote qui possede une 406 hdi 110 de 100000 kms et qui me dit qu'il est possible de faire 1300 kms avec un meme plein ( voir + )sur un trajet mixte ( route et ville ).Est ce possible .Moi je possede un 307 sw 110 hdi et avec seulement 10 litres de - au reservoir , je ne fais que 750 kms .Ca me parait excessif et je trouve qu'il y a une grosse difference de conso entre ces 2 autos.Il faut dire que ma sw n'a que 3000 kms et j'espere pouvoir augmenter mon autonomie dans les prochaines semaines .SLT a tous.
 

1200 Kms avec un plein me paraissent tout à fait réalistes avec une conduite coulée sur route et de bonnes conditions météo.
Je tourne aux alentours de 5,5 l sur route et 6,3 l sur autoroute. J'atteint facilement 1100 Kms en ayant fait un plein à ras la goulotte sur ma 406 HDi 110.
(conso réalisées avec un moteur rôdé passé 5000 Kms, le gain est sensible presque 0,8 l/100)
 

à propos des conso des 307:
avec une 307 1.6 16v (essence donc), rodée (7 000 km au compteur) sur un aller-retour de 1400 km à 130km/h pile-poil, je fais du 7.1l à l'ordi (clim en auto sur tou le trajet).
Sur une 406 1.8 16v, je faisais à peu de chose près la même chose. Mais la 406 à un réservoir de 70l contre 60l pour la 307, d'où une impression de conso + faible.
 

1300kms avec un plain a ras bords et une conduite mega-cool oui c'est possible, en pratique je fais souvent + de 1100kms en roulant correctement (150 sur autoroute par ex) et je laisse toujours un fond au reservoir (4-5l). Mais il faut savoir qu'avec un HDi il est deconseiller de rouler trop souvent en dessous du quart du reservoir.
 

Bonjour,

J'ai une 406 ST pack confort 110ch HDi qui à 72 000kms, sur trajet mixte, en roulant env. 20Km/h au dessus de la limite sur trajet mixte (autoroute - nationale - agglo) 5,6L sur une distance de 480 Kms (pour aller dans le Puy de Dôme, avec des cols à franchir) ...

Je devrait recevoir une 307 110ch HDi dans 2 semaines, j'aurai l'occasion de comparer.

Pour un plein, avec la 406, il est possible de faire 1 200 Kms, sans trop de problème :)

@ plus !!!
 

Tout dépend de l'utilisation qui en est faite !!
Mais les 1000 bornes sont plus que faisables, et ce, grace au réservoir important de la voiture !! :)
 

surtout grace au Hdi, avec l'ancienne caisse de mon pere (605 svdt 2.1) on avait un reservoir de 83l mais avec la clim on arrivait tout juste a 1000kms alors que la 605 pese aussi lourd que la 406 Hdi 110
 

Ouais, en partant au Danemark, on faisait quasiment 1000 bornes avec la 605 SVDT, en étant à 3 avec les bagages!! ;)
 

ton moteur est en fase de rodage et ton calculateur en apprentissage donc c'est normal si ta consommation est elever c'est environ a partir vraiment de 20.000 voir 30.000km que ta consommation va faire une chute enorme tu vas meme croire que c'est pas normale
moi qui travaille en concession on a des client qui vienne qui se demande si il y a pas un probleme
avec un HDI sans monter dans les tour on peut faire 1500km apres tout depend du style de conduite
 

Mega cool la 406 !! :)
Maintenant c'est a la 407 de faire ces preuves :)
 

salut à tous,

je confirme !!
même avec le "gros" 2.2 HDI, en roulant cool tu peux passer les 1000 kms.

Sinon, en conduite "normale" (enfin, ma conduite, c'est à dire sans se priver ;))
je fais environ 700 ou 800 kms (mais je vais jamais sur la réserve, donc c'est plein hors réserve qui fait 8 à 10 L). En général, quand l'ordi me dit que je peux encore faire 200/220 kms, je fais le plein.
Le voyant de réserve s'allume quand il me dis rester env 120 kms d'autonomie.

Voilà, tout ça pour dire qu'avec une HDI 110, sans la clim, les 1300 kms, sans problèmes.

Petite anecdote avec mon ancienne 306 HDI: je devais traverser la France de l'Espagne jusque Strasbourg en sept 2000, quand c'était la grève des routiers qui bloquaient les raffineries et qu'il n'y avait plus d'essence nul part :
j'ai fait le plein juste avant la frontière, j'ai coupé la clim, je me suis mis à 120 environ, sans tirer les rapports, j'ai atteint Strasbourg sans problèmes (même si je commencais à stresser sur la fin). J'ai refait le plein à la frontière allemande, il me restait un peu plus que la réserve.
Tout ça avec 2 personnes + bagages, par 30°

Finalité: un HDI ménagé, c'est du fric économisé :) :) :)

2ème finalité : Peugeot, c'est quand même du super matos ;)
 

Il y a pas dire des beau moteurs... que va donné la prochaine génération??? 8)
 

espérons simplement qu'ils ne soient pas sources de problémes comme peuvent être les 307... ??!! :)

....nan.....pas taper.....;)
 


en effet, j'avais une 406 HDi 110 et je faisais facilement 1100 km avec le plein (mais le réservoir est de 70l) contre 850/900 avec ma 307 (réservoir 60l)
De toute façon, 307 consomme plus que 406 :)
 


ben quand tu vois les dernières, les "run out", c'est plus très vrai ça...;)