Petite Question

Mehdi-dani

Peugeot Addict
26 Janvier 2003
249
0
0
Est ce que je peut mettre des 17 P sur ma 307 alors que d'origine c'est du 15 P
Pour info c'est le 2.0 Hdi 90ch
Merci @ + 8)
 

Salut Mehdi-dani,

Il est fort probable qu'il est possible de monter des jantes de 17 pouces sur ta 307, mais sache que tu risques de peiner pour avancer. ;)

N'oublie pas que tu n 'as que 90ch. :?

Bye 8)
 

Oui, tu peux, ce qui compte c'est le diamètre de la roue qui ne doit pas varier de plus de 2.5%.
Cherche sur le net, il y a des sites qui te font le calcul.
Niveau perfs, ce n'est pas le fait de prendre 2" de plus sur tes jantes qui fera tomber tes perfs, c'est plutot la largeur
des pneux qui seront sûrement un poil plus large.
Mais faut pas déconner, tu ne perdras pas tant que ça, faudrait chronométrer.
 


Concernant les 17".
Pour ma part sur ma 307 SW 2.L essence peugeot monte d'origine des pneux en 205/55 R16 donc 16" sur jante alu. J'ai achté des pneux hiver et je l'ai ai pris en 195/65 R15 sur jantes en tôles. Il me semble que c'est ta monte d'origine. Sur ma SW, tu peux faire une surmonte au catalogue peugeot en 17" pour avoir des pneux en 205/50 R17 ou une autre personne que je connaie à fait monter des pneux en 215/45 R17. Voila en ce qui concerne les tailles. Pas d'infos sur les prix.

PS: sur le 2L essence de 138ch de la 307 on peux passé en 195/65 R15 en pneux hiver UNIQUEMENT car en pneux neige, la sous-monte est tolérée. En ce qui concerne les étriers de freins sur HDI 110 et 2L essence 138 ch, c'est limite, mais les jantes 15" passes. En plus en hiver, vue la température, tu compenses la plus faible ventilation de tes disques.
 





avec un logiciel de photos et après tu le mets sur un compte FTP ou tu l'envois à Bob113 qui te le fera....:D
 


Ce type de jantes est dispo en france ?
va voir auprés de ton agent. Il y aussi les centres auto. Je suis sur qu'il y a un modéle qui te plait!!! c'est parfois une question de coup de coeur.