Peugeot 2008 allume cigare arriere alimenter en permanence

Loick

Nouveau membre
9 Juin 2017
1
0
0
Bonjour a tous
Je souhaiterais savoir si parmi vous qlq un a effectue la modification de l alimentation en 12v de l allume cigare arriere en alimentation permanente?
Je vais le realiser et c pour cela qu un vecu me faciliterait la tache.
Par avance merci
Cdt
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 2008 par GUERART
 

Bonjour,

Je cherche par tous les moyens d'avoir du 12 V permanent sur ce nouveau 2008 !!!
En effet, lors d'un séjour en camping, je me suis retrouvé en panne de batterie sur le téléphone et impossible de le recharger sur la voiture sans faire tourner le moteur ; je ne vous dis pas les effets dans un camping !

Du coup, ayant un attelage monté par Peugeot en 13 broches, je me suis aperçu à mon retour que celui-ci possédait une sortie 12V permanent. Je m’apprêtais donc à installer une prise 13 broches mâle avec une sortie allume cigare sur lequel je pourrais brancher mon téléphone. Mais avant cela, j'ai voulu testé avec le schéma et que ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que le 12V permanent n'existait en fait pas !
La voiture étant en repartie chez Peugeot pour un petit soucis autre, j'en ai parlé au concessionnaire qui regardera de plus près ce problème mais pour lui, avec les nouvelles technologies, il se pourrait que pour la longévité de la batterie, ce système n'existe plus car (je ne rentre pas dans les détails, n'ayant pas tout compris !) c'est branché après relais et non direct batterie...

Bref, à priori, plus la possibilité d'avoir du 12 V permanent dans le nouveau 2008 !!!
 

Bonjour,

Je cherche par tous les moyens d'avoir du 12 V permanent sur ce nouveau 2008 !!!

Bref, à priori, plus la possibilité d'avoir du 12 V permanent dans le nouveau 2008 !!!

Bonjour
Moi aussi sur ma prise 13 broches, montée à l'origine par peugeot , le 12v permanent n'est pas alimenté
J'avais aussi demandé et la concession m'a répondu :"Peugeot aurait signalé des ennuis qui allaient se produire par le système de surveiillance charge batterie donc ils ne veulent pas s'engager et déconseille formellement l'installation.

Ou alors il faut tirer une ligne depuis la batterie mais à vos risques et périls


Cordialement.
 

bonjour à tous,
je pense que je vais tirer un cable 1.5mm2 (polarité +) entre le neiman (clé de contact) ou l'on trouve la présence d'un 12v permanent et l'allume cigare arrière;un fusible de 2A est indispensable . En passant sous le tapis de sol jusqu'à l'allume cigare cela ira très bien aucun risque et ce n'est pas la charge demandé d'un portable qui va faire chuter la tension batterie en dessous de sa tension critique .

je pense que c'est le plus simple le plus sur le plus efficace..
bonne journée à tous
cdt
 

si vous avez montée une prise remorque Peugeot avec un Boitier de servitude remorque (BSG-RQ) , pour que le 12V permanent soit présent il faut qu'une remorque soit détectée sur le boitier pour que la 12v soit dispo.
 



Bonjour, je reprend ce post, pour vous poser une question, avez vous verifier que la prise usb est tjr alimenté, car moi c est cela que je recherche l alimentation de mon smartphone à l arrêt...
Par avance merci de votre reponse
Cdt
 

Attention au mode économie actif qui se met en marche rapidement. Chez moi impossible d’écouter la radio plus de 5 mn