Alimentation permanente

gothan

Membre
7 Avril 2012
6
0
0
123
Bonjour,

Je viens de changer de voiture de fonction et j'ai opté pour un 3008 que je viens de recevoir.
Je suis étonné de voir que l'alimentation des prises 12V allume-cigare n'est fonctionnelle que lorsque le contact est mis. Dans ma voiture précédente, la prise allume-cigare était alimentée en permanence ce qui me permettait par exemple de charger mon GSM pendant que j'étais en clientèle.

Est-il possible de faire en sorte que les prises 12V de mon 3008 soient alimentées en permanence ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

C'est une précaution pour éviter les risques d'incendie possibles ....

Si c'est comme ça ... cela m'étonnerait que l'on puisse l'activer
 


oui tout ça on sait...les météorites, tsunamis, al-quaïda,alala! [:benigne:5]
N'empêche!!!!
 

C'est une précaution pour éviter les risques d'incendie possibles ....

Si c'est comme ça ... cela m'étonnerait que l'on puisse l'activer
:non: Surement pas, plus il y aura de 3008 cramées, plus Peugeot risque d'en vendre de nouvelles pour les remplacer... :whistle: [:bob113:3] Et par ces temps de morosité automobile, tout est bon pour relancer l'économie..

Bon je vais aller chercher mes oeufs.. Joyeuses Pâques !!!
 

C'est vrai que j'avais ça sur ma 307 et qu'à présent l'alimentation sur le 3008 est coupée dès l'arrêt du moteur.
Lors des longs trajets estivaux, c'était bien pratique pour la glaciere électrique lors des arrêts repas où degourdissement de jambes...

Pas sûr que ce soit un progrès ce genre d'évolution ;)
Un dispositif de gestion de l'électronique peut très bien éviter d'arriver jusqu'au point de la panne de batterie...
 

Si je comprends bien, je ne peux rien faire pour changer ça : les prises 12V ne sont alimentées que lorsque le contact est mis et aucun moyen n'existe pour avoir une prise 12V alimentée en permanence ?
 

Si je comprends bien, je ne peux rien faire pour changer ça : les prises 12V ne sont alimentées que lorsque le contact est mis et aucun moyen n'existe pour avoir une prise 12V alimentée en permanence ?
Si bien sûr, soit un bricolage perso, soit par un "pro" (qui veuille bien accepter le job) mais dans les 2 cas, plus de garantie Peugeot, voir même des Pb d'assurance en cas de soucis liés à ce "bricolage"...
C'est à toi de voir ... :coucou:
 

je ne peux pas me permettre de faire quelque chose qui fasse sauter la garantie car c'est un véhicule de fonction.
 

je ne peux pas me permettre de faire quelque chose qui fasse sauter la garantie car c'est un véhicule de fonction.
Dans ce cas, c'est foutu.

Mais renseignes-toi quand même auprès du CC Peugeot.
En tout cas, il n'existe pas de "réglage" à l'ordinateur de bord qui puisse résoudre ton problème. :coucou:
 

je ne peux pas me permettre de faire quelque chose qui fasse sauter la garantie car c'est un véhicule de fonction.
On te comprend... ton emploi pourrait également sauter à cette occasion.

:heink:
 

En même temps, ça peut être bien pratique : j'avais justement le souci inverse : j'ai branché un diffuseur d'huiles essentielles (plus sympa que les parfums d'ambiance synthétiques), mais j'avais peur d'oublier de l'enlever en quittant le véhicule et de vider la batterie.
Grâce à cette caractéristique, je n'ai pas besoin d'y penser à chaque fois, je trouve ça très bien...

C'est évidemment valable pour des tas d'équipements qu'on ne veut pas forcément enlever à chaque fois qu'on arrète le véhicule.
 

En même temps, ça peut être bien pratique : j'avais justement le souci inverse : j'ai branché un diffuseur d'huiles essentielles (plus sympa que les parfums d'ambiance synthétiques), mais j'avais peur d'oublier de l'enlever en quittant le véhicule et de vider la batterie.
Grâce à cette caractéristique, je n'ai pas besoin d'y penser à chaque fois, je trouve ça très bien...

C'est évidemment valable pour des tas d'équipements qu'on ne veut pas forcément enlever à chaque fois qu'on arrète le véhicule.

Exact.
Mais mes enfants aiment bien retrouver la suite de leur DVD après une pause sur l'autoroute :)
(ce que ma 307SW permettait)