12V permanent sur la prise 12V tableau de bord ??

malko

Membre
20 Juillet 2009
14
0
0
Bonjour,

Y-a-t'il un moyen simple pour que la prise 12V au tableau de bord reste alimentée même lorsque le contact est coupé ? De manière à ce que mon pauvre GSM continue à charger...

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot (les voitures française ?) coupe l'alimentation des prises 12V, contact coupé alors que chez les allemandes, ce n'est pas le cas.. (mais bon, le confort 807 est quand même meilleur que sur les teutonnes).

Merci d'avance.

@+
 

C'est simplement pour éviter de décharger la batterie. Je crois me souvenir que la prise permet de tirer 120 watt, ce qui permet de brancher des glacières.
 

La prise à l'AR droit reste active tout le temps.
Utile pour une recharge urgente... risqué pour la batterie !
;)
 

Il existe un petit module que tu insères entre la prise d'allume cigare et l'appareil branché (glacière ...) qui coupe l'alimentation à partir du moment ou il détecte que la batterie baisse de trop et donc te permet de ne pas te soucier de celle-ci. Sur les sites relatif au camping tu en trouves facilement.
 

Tout ça ne répond pas à la question originale... A savoir, est-il possible de faire en sorte que la prise 12V du tableau de bord soit toujours alimentée...
 

Tu tires une ligne directe branchée à la batterie, tu passes les fils sous la moquette, dans la console, tu débroches ton allume cigare et le connectes à ta dérivation.
Perso, j'ai préférer mettre un triple allume cigare sous mon siège, je n'ai pas touché à la prise d'origine...
 

HELP j'ai lu qu il y avait une prise 12V (troisieme) sous un siege avant mais j'avoue ne pas l'avoir trouvée?
807 HDI 2.0 120CV DE 2006 confort pack 48000KM MERCI D AVANCE de vos lumières :) doumé
 



Elle existait sur les premiers 807... elle se trouvait sur la ferraille du siège conducteur, tournée vers l'espace entre les deux sièges.

Je ne me souviens pas quand elle a disparu... comme les sangles élastiques pour maintenir des objets à cet endroit là... la lumière de droite dans le coffre...

:heink:
 

je l'avais sur mon ancien 807 executive de 2007 (sièges électriques). idem pour les sangles.
 


Elle est liée maintenant aux sièges électriques, donc présente uniquement sur les haut-de-gamme...
 

Bonjour,
Mon Pack Premium d'avril 2008 (sièges électriques et chauffants) dispose de la prise intégrée au siège conducteur. Elle alimente en permanence, même avec le contact coupé.
J'y ai connecté une multiprise que j'ai planqué dans le petit vide poche sous le volant pour brancher téléphone, coyote, et cie.
Reste à faire passer les fils proprement pour qu'ils ne gênent pas les mouvements des pieds.

A+