rajouter une prise 12 volts au tableau de bord

serge56

Peugeot Addict
15 Avril 2009
53
0
0
Bonjour.
Je continue ma série de demande de conseils pour paufiner mon nouveau 5008.
Afin de brancher l'alimentation 12v de mon iphone, sur mon ancien véhicule, je le connectais via un support/adaptateur sur l'allume cigare.
Comme je me sers de l'application Wikando pour Iphone, qui me signale les radars fixes et mobiles,
c'était très pratique, car le support de l'Iphone se trouvait de telle façon que je voyais les alertes visuelles et j'entendais bien les alertes sonores.
Malheureusement sur le 5008, la prise 12v situé sur la planche de bord est mal placée pour cette utilisation (en bas à droite, vers le genou gauche du passager). De fait, l'iphone est quasi invisible, les annonces inaudibles...) bref j'ai tout faux pour cette utilisation.
J'envisage donc de "remonter" l'Iphone plus haut, probablement au dessus des commandes autoradio, téléphone, GPS.... Là se trouve un petit emplacement "vide poche" qui pourrait recevoir une autre prise 12v. Il ne resterait plus qu'à connecter l'Iphone, de poser celui-ci au-dessus de ces commandes. Il tient là parfaitement et est très bien visible.
Voici donc le problème : ramener un 12v dans ce petit emplacement. Celui-ci est formé d'un bac plastique qui se démonte facilement en tirant dessus. On voit ensuite derrière tout le haut de l'autoradio. J'hésite à farfouiller derrière pour récupérer un 12v. J'avais l'idée de me servir d'une des 2 prises 12 existantes (celle décrite plus haut, ou celle située devant les sièges arrières), puis de remonter un petit câble en le cachant vers le plancher, le glissant sous la coque de la console centrale. Ensuite je remonterai le câble du bas de la console vers l'arrière de l'autoradio. Enfin, un petit trou dans le bac plastique et le 12 v serait tout près de l'Iphone. Resterai à connecter au câble une fiche femelle 12v, pour y connecter l'adaptateur Iphone. Le seul problème à cette solution apparemment simple est de pouvoir "sortir" les prise 12v existantes et "encastrées" dans la console. Cela permettrait de souder le départ du nouveau câble coté intérieur de la prise, plutôt que de laisser en permanence une prise 12v apparente. J'ai essayé de tirer sur la prise 12v, mais cela resiste et je ne veux rien casser.
3 questions donc :
- comment sortir ces prises 12v de leur emplacement (si possible sans démonter les consoles)
- quelqu'un a-t-il une autre idée pour ramener un 12v à cet emplacement.
- quelqu'un a-t-il une autre idée pour placer une alimentation 12v pour l'Iphone et répondant à mon besoin. Notez que l'idée de poser l'Iphone où j'ai décris son bon emplacement, puis de l'alimenter depuis la prise 12v existante avec un câble long m'est aussi venu, mais n'est pas très esthétique et on se prend vite les mains dans ce câble...
Merci à tous et mes excuses pour la longueur du message.
Serge
 

Bonsoir

J'ai vu chez Lidl ou Aldi qu'ils vendaient des multiprises allume cigare avec prise USB

Nanard
 

C'est vrai que la batterie ne tient pas des masses quand on est dans ces mode GPS sur l'iPhone mais chargé à fond, ça doit bien tenir 5/6 heures facile non ? Tes trajets sont plus long ???
Pour le support, j'utilise un tetrax xway associé à une coque iPhone 4 qui va avec et franchement c'est nikel, mon support de sert sur une des grilles d'aération centrale et l'iPhone tient bien en horizontale comme verticale ;)
Image028.jpg

Image027.jpg


Pour le fil tu peux le faire passer le long de la console centrale, ou alors tu passés carrément un câble par le videpoche centrale et remontant derrière l'autoradio pour ressortir en faisant un trou dans ton petit rangement que tu as au dessus de l'autoradio ;)
 

Merci de ces réponses.
Caravanier : Pour les multiprises c'est exactement cela que j'ai, achetée chez Lidl.
Sebpla66ya : Pour le support, je cela semble pas mal.... je vais donc voir.
L'autonomie d'Iphone est assez réduite lorsqu'on utilise l'application Wikango qui laisse l'écran allumé. (c'est l'écran qui consomme le plus...) Même en réglant la luminosité au mini pour continuer à voir, l'autonomie ne dépasse pas 2 heures...
Ce matin je vais chez le CC pour pose attelage, je vais voir avec lui s'il peut m'amener un 12 volt derrière le petit bac à rangement, et pour pas cher.... sinon, je ferai comme j'avais dis, brancher une "rallonge" partant de la prise 12v située devant les passagers arrières, puis longer la console en partie basse puis remontée derrière l'autoradio.
A + pour la suite...
Serge
 

Bizarre, je bouffe 50% de batterie en général pour un peu moins de 3H de coyote ;)